Aller au contenu

Le test du "Maudit Français" Bande annonce


Laurent

Messages recommandés

P pour stationnement, parce que cela vient d'un accord international signé il y a des dizaines d'années pour une harmonisation des signalisations. Signé à Paris d'ailleurs si ma mémoire est bonne.

Ton argument ne tient pas : Les panneaux "Arrêt" sont des "Stop" dans le monde entier... tongue.gif Mais bon je m'égare là...

Vivement le prochain mot d'esprit d'Ardisson au sujet des Québecois que l'on teste leur sens de l'humour !

Bonne Nuit les Petits !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il faut dire que lorsque les Français se foutent de la gueule des Belges, c'est tellement plus intelligent ! ... C'est sûr, ça vient des Français !

La blague d'hier était drôle... c'est tout ! ... Exagérée comme beaucoup de formes d'humour, peut-être un peu longue, comme ça l'est parfois en humour... mais sans méchanceté ! J'aimerai bien qu'on me dise ce qu'il y a de méchant là-dedans, surtout comparé aux inepties qu'on retrouve parfois sur un équivalent français en matière de télévision... tiens, par exemple TF1 !

Je vous trouve pas mal susceptible ! Je pense qu'un Belge vivant en France avec la même susceptibilité que la votre se tirerait une balle !

Tout à fait d'accord avec toi Petit Prince !!!

Le pb c'est que c'est a toutes les emissions de Lepage pareil....tous les dimanches!!!

Je ne pense pas que les belges ou autres québécois, en prennent plein la tête toutes les semaines, a la télé en France!!!

Non , c'est vrai pas à tous les dimanches ... juste tous les lundis, mardis, mercredi, jeudis et vendredis de chaque semaine lors de la diffusion de la super émission HUMORISTIQUE des Grosse Têtes sur RTL (à la radio et pas la TV, c'est vrai ...) .... où une gang de français étalent la culture "française" en rigolant des essentiellement des autres (et très souvent des belges) et jamais d'eux mêmes ... closedeyes.gif

Moi, bien que G. A Lepage, me laisse aussi indifférent qu'Ardisson, (par contre, l'humour de Kavanhagh me plait beaucoup), je ne vois pas où se situe le crime de lèse-majesté lorsque l'on écorche quelque peu les styles extrêmes existants en France . Et comme dit plus haut, il ne faut pas oublier que ce sont des humoristes avant tout ... la caricature est style humoristique ... une lecture (ou plutôt écoute) au second degré permet souvent de comprendre pas mal de chose ...

... vivement mardi pour le débat ....

... vivement dimanche, pour une autre émission "Tout le monde en parle" ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir de nombreux intervenant à l'émission de ce soir sur Fréquence Caribou, la liste sera connue sous peu wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont raté cette "entrevue" voici un extrait en vidéo :

http://www.immigrer.com/video/tlm06022005.mov

Ce soir à l'émission nous écouterons un plus grand extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, du -petit- extrait que j'ai vu, c'est comme je me l'imaginais: une inoffensive caricature, rien de plus...

J'ai parlé à mon ami Français hier soir, qui a vu l'émission, et il ne comprend pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Il ne s'est pas du tout senti visé -c'est un Parisien- et il a même trouvé ça drôle.

Quand Ardisson a fait sa fameuse prestation, son but n'était pas de faire rire et c'est là toute la nuance. Il disait avec arrogance que l'accent de Nelly Arcan était insupportable et qu'elle parlait le français du 18ème siècle. Il lui disait carrément de travailler là-dessus et a cité Snyder en exemple. Il a remis ça plusieurs fois par la suite avec d'autres invités québécois. C'est presque facho comme attitude, du genre on parle la langue pure, on a le bon accent et les Québécois sont des arriérés.

De l'extrait que j'ai vu, et connaissant Lepage et Kavanagh, c'est un simple délire pour faire rire, il n'y a pas un iota de racisme là-dedans. Kavanagh aime la France (d'ailleurs, je crois que sa copine est française) et il a toujours fait dans la dérision. Personne n'échappe à son regard, pas même les Québécois. Et étant lui-même de race noire, il serait très mal placé pour faire dans le racisme (il en a d'ailleurs été victime en France à ses débuts, on lui reprochait d'être trop noir..!).

Et Lepage, bien qu'il se soit enflé la tête depuis quelques années -elle s'est d'ailleurs dégonflée suite à l'incident du trophée...-, n'est pas de la graine d'Ardisson. J'imagine très mal Lepage dire avec condescendance à un invité français: "Vous savez, votre accent est vraiment insupportable, vous devriez le changer. Nous on parle le français de vos ancêtres, le vrai de vrai français, pas une pâle copie truffée d'anglicismes et de verlan. Forcez-vous car vous écorchez mes oreilles...".

Là, je vous aurai compris d'être insultés... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont raté cette "entrevue" voici un extrait en vidéo :

http://www.immigrer.com/video/tlm06022005.mov

Ce soir à l'émission nous écouterons un plus grand extrait.

L'idéal étant de l'écouter en totalité car, comme je l'ai déjà écrit, c'était bien marrant quelques secondes, mais c'est sur la durée que cela devenait franchement lourd ! glare.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'idéal étant de l'écouter en totalité car, comme je l'ai déjà écrit, c'était bien marrant quelques secondes, mais c'est sur la durée que cela devenait franchement lourd ! glare.gif

J'avoue que si c'est trop long, c'est plus vraiment drôle. Moi-même je n'aurais plus rit. Pas parce que j'aurais perçu ça comme de l'acharnement anti-Français, mais parce que des délires comme ça doivent être spontanés et que d'étirer la sauce n'apporte rien. Ça devient vite du réchauffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi j'ai bien rigolé, il est mignon l'accent "français" maladroit de Guy A. Lepage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans le cru de Rock et Belles Oreilles dans le fond (dont Guy A. faisait partie pour les incultes wink.gif ) : peut-être pas d'un humour très élevé, mais aucune méchanceté.

Je maintiens... j'aime bien ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien embarquer là dedans mais :

Primo : je n'ai pas vu l'émission, Guy A Lepage dans RBO Ok. Là il se fait un peu vieux, d'après ce que j'en ai vu au gala... vraiment pas terrible...

Secundo : d'après ce que je peux lire, le braconnier de MF dit tout le temps la même chose, sur le même sujet, vraiment pas terrible non plus...

Tertio : Je ne comprendrai JAMAIS le complexe des Québécois vis à vis des Français..

Quatro : Je vais aller bosser, ça sera plus lucratif tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wooooooooow! 27 forumistes sont en train de lire le sujet en ce moment même...! ohmy.gif

Comme quoi l'expression MF attire les foules. Une belle thérapie de groupe en perspective... happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je pense que les serveurs vont être saturés ce soir pour l'émission ! laugh.gif Y'en a qui vont se coucher tard ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je pense que les serveurs vont être saturés ce soir pour l'émission ! laugh.gif Y'en a qui vont se coucher tard ! wink.gif

Au fait, t'as lu ma petite blague sur toi dans un autre post...? wink.giftongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dans le cru de Rock et Belles Oreilles dans le fond (dont Guy A. faisait partie pour les incultes wink.gif ) : peut-être pas d'un humour très élevé, mais aucune méchanceté.

Je maintiens... j'aime bien ! tongue.gif

Salut Petit-Prince!

RBO sans aucune méchanceté? blink.gif

Tu veux que je te prête le coffret? laugh.gif

Ils ont détruit, ou sérieusement amoché quelques carrières. À l'ère de la rectitude politique qui sévit désormais, ce genre d'humour ne passerait tout simplement plus.

Guy A. s'est énormément adouci. Quant à l'émission, aucune idée, j'ai abandonné. Ce n'est pas le sujet du fil mais vous ne trouvez pas que ça manque totalement de spontanéité? Guy A. anime plutôt mal, toujours le nez collé sur ses cartons. Toujours le même concept de questions : énumération (M. X tu es né le bla bla bla, à 20 ans tu as fait bla bla bla), petite question punchée, commentaire de Dany.... on se tanne!

En tout cas, bon débat! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Guy A. s'est énormément adouci. Quant à l'émission, aucune idée, j'ai abandonné. Ce n'est pas le sujet du fil mais vous ne trouvez pas que ça manque totalement de spontanéité? Guy A. anime plutôt mal, toujours le nez collé sur ses cartons. Toujours le même concept de questions : énumération (M. X tu es né le bla bla bla, à 20 ans tu as fait bla bla bla), petite question punchée, commentaire de Dany.... on se tanne!

Je crois qu'il marche sur des oeufs depuis sa petite crisette au gala des Félix... wink.gif

Et bien que je sois une fan de l'émission, je trouve qu'il pourrait pousser un peu plus ses entrevues. Ça commence à ressembler à un show de plogues... ou au show insipide de Joselito! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'était tordant! laugh.gif

Bon, comme dit totof, ce n'est qu'un court extrait... j'aurais bien aimé voir le reste! tongue.gif

Pour ceux qui ont été insultés qu'on imite leur accent, souvenez-vous de Laurent Gerra qui raconte l'histoire de Couillu le Caribou!!! Quand j'étais en France, ti bibi se roulait par terre, et moi je disais, mais je ne parle pô comme câ, voyons donc! hihhi! Mais je trouvais ça très drôle! Je trouvais qu'il ne l'avait pas pantoute!! hihihi!

Le seul humoriste français qui imite à la perfection notre accent, c'est Gad Elmaleh! smile.gif

Quoiqu'il en soit, il n'y a aucune haine contre les français dans leurs propos(dans le court extrait en tout cas...), mais il y a beaucoup de moquerie en effet! Mais comme disait ma mère, si tu ne vaux pas une risée, tu ne vaux pas grand chose! tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez H-2,

courage Laurent et Laurence, c'est THE émission qu'il faut bien préparer, sinon...........

Modifié par HardButNotImpossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le seul humoriste français qui imite à la perfection notre accent, c'est Gad Elmaleh! smile.gif

Quoiqu'il en soit, il n'y a aucune haine contre les français dans leurs propos(dans le court extrait en tout cas...), mais il y a beaucoup de moquerie en effet! Mais comme disait ma mère, si tu ne vaux pas une risée, tu ne vaux pas grand chose! tongue.gif  laugh.gif

peanut

Qui est donc cet obscur humoriste? Jamais entendu parlé... mellow.gif Est-ce celui qui a étudié ici et qui a habité sur St-Denis à Montréal pendant une couple d'années, d'origine maghrébine? Si c'est lui, il est pissant... biggrin.gif

Et ta mère est une grande sage parmi les sages. Vive la dérision, voire l'autodérision.

Je suis Québécoise, j'ai un accent et j'ai des travers. Ha! Ha! Ha! Que ça fait du bien de rire de soi, câlisse de tabarnac...! (ou comme dise les Français: tabernacle)

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Diego, j'ai le coffret déjà ! wink.gif

Je trouve ça plutôt "soft" (tiens, encore un terme français !) RBO... mais c'est peut-être parce que l'humour français est beaucoup, beaucoup de l'humour "vitriolé" ! Alors, ma vision est sûrement un peu faussée à cause de ça. Pour moi, du RBO, c'est de l'humour gentil. Certes, ils se moquaient parfois de quelques artistes, maintenant que tu m'en parles quelques souvenirs me reviennent... mais le fait de ne pas les avoir connus "à l'époque", doit aussi en être pour quelque chose.

Bref... mes comparaisons ne sont pas la même que vous, les Québécois, sans doute moins habitués à l'humour corrosif "à la française".

Moi j'aime bien Guy A., même si, c'est vrai, l'imitation de dimanche était un peu "lourde"... je dis bien "lourde", pas insultante comme on a pu lire. Je reste étonné de voir à quel point un petit jeu humoristique de cinq minutes peut prendre autant de proportion !

En tout cas, je suis très content que des Belges puissent s'exprimer là-dessus, étant aux premières loges lorsque les Français les égratignent ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement