Aller au contenu

Fumeurs, non Fumeurs


Seila

Messages recommandés

Quant à Mylène, c'est vrai qu'il faut vous suivre en belgique question descente!  j'ai encore en mémoire quelques fêtes de wallonie ou du carnaval de Gedine.... le p'tit francias avait bien du mal....

hehehehe

Notre réputation n'est donc plus à faire smile.gif

Maintenant, je fais des tests comparatifs avec les Québécois et, ma foi, je tiens bien la route wink.gif hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour revenir au sujet initial... non fumeuse. Et pour ça, j'apprécie d'être au Canada (Toronto était un paradis pour la non fumeuse que je suis, Montréal un peu moins mais c'est quand même bien mieux qu'en Suisse). Chaque fois que je remets les pieds en Europe j'ai un choc culturel avec la fumée!! Quoique les choses évoluent là-bas aussi, on verra dans quelques années.... rolleyes.gif

Ne le prenez pas mal, hein, je ne suis pas anti-fumeurs... juste anti-fumée smile.gif . Et ça m'énerve de me voir imposer la fumée dans les lieux que je suis obligée de fréquenter (université, hôpital, quai de gare, centres commerciaux, etc.). Pour les bars, c'est une autre histoire - je peux toujours choisir de ne pas y mettre les pieds, et même si j'y vais, c'est pas tous les jours. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu le compromis idéal a mon sens a Halifax,

dans un restaurant : il y avait une pièce close pour fumer, tout le reste du restaurant étant non fumeur.

Je pense que c'est un compromis acceptable pour tout le monde:

- Le fumeur fume sans avoir a se geler dehors

- Les non fumeurs ne deviennent pas fumeurs passifs

Et c'est pareil en boite et dans les bars a Halifax........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif Salut smile.gif

Ben ! j'arrive un peu tard là , je sais mellow.gif , mais je suis fier de dire que je suis NON-FUMEUR (g arrêté il y a 4 1/2 ans ) et je dois dire que je n'ai trouvé que du bénéfice (ça va de soi ! heu1.gif Au prix ou sont les clopes !!!) surtout parce que j'ai retrouvé le véritable goût des choses aussi bien la bouffe que la vie elle même : je revis ! Je respire ! et avant tout je ne risque plus d'intoxiquer mes enfants .....

Comprenne qui veut ce que je vais dire ci-après , mais , aujourd'hui avec du recul je suis devenu un peu intolérant vis à vis des fumeurs , j'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui disent qu'ils ont du mal à stopper le tabac ; j'ai arrêté pour ma part à 41 ans , j'avais commençé à 15 ; durant une vingtaine d'année , ma moyenne se situait à un paquet/jour , puis j'ai diminué pour fumer des "légères" , en allumant une dizaine de clopes au maximum , jusqu'à ce qu'un beau jour (je me souviens: le 14 octobre 2000...) j'ai tiré ma dernière bouffée, puis me suis arrêté d'un seul coup rolleyes.gifJe le jure sur la tête de mes enfants !! Je n'ai plus remis une cigarette à la bouche depuis ce jour , et aucun patchs , ni comprimé , ni aucun traitement ne m'a servi ! Seule la volonté et le soutient de ma femme et de mes enfants ont été mes meilleurs alliés !....Alors si mon expérience peut en aider quelques uns ! blush.gif

!....En résumé : ARRETEZ ! AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le nombre de fumeurs ne cesse de baisser au Canada et au Québec.

Au Québec, de 45% de fumeurs en 1985, on est passé à 25% en 2001... smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, j'ai vu une émission parlant de la fumée passive et apparemment devant les hôpitaux, c'est la même chose ici

Vrai... au Québec. J'étais à l'Hôpital Saint-Luc du CHUM de Montréal la semaine dernière. À l'entrée (qui fait vraiment pitié soit dit en passant), toute une gang de fumeurs livides, blancs, et en train de se geler collés à la porte !

Mais qu'ils dégagent !!! mad.gif

À Toronto, Hôpital Mont Sinaï : interdiction de fumer à moins de 15 ou 20 pieds de la porte d'entrée.

Winnipeg : même chose, il y a carrément une ligne rouge qui symbolisent le préimètre sans fumée autour de l'entrée, plus des panneaux partout. Et au moins, là, on peut entrer sans trop sentir l'horrible odeur...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, j'ai vu une émission parlant de la fumée passive et apparemment devant les hôpitaux, c'est la même chose ici

Vrai... au Québec. J'étais à l'Hôpital Saint-Luc du CHUM de Montréal la semaine dernière. À l'entrée (qui fait vraiment pitié soit dit en passant), toute une gang de fumeurs livides, blancs, et en train de se geler collés à la porte !

Mais qu'ils dégagent !!! mad.gif

À Toronto, Hôpital Mont Sinaï : interdiction de fumer à moins de 15 ou 20 pieds de la porte d'entrée.

Winnipeg : même chose, il y a carrément une ligne rouge qui symbolisent le préimètre sans fumée autour de l'entrée, plus des panneaux partout. Et au moins, là, on peut entrer sans trop sentir l'horrible odeur...

Redflag

Salut Redflag,

moi c'était pas à l'extérieur qu'ils étaient, c'étaient dedans... blink.gif

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO Henry pour ta motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HEU.... me voila bien dans l'embarras pour répondre....

Non fumeuse depuis 3 ans, craque régulièrement depuis un an avec l'apéro....

Mais on va dire que ca compte pas? Du moment que je n'achete pas de paquet, ca compte pour non fumeur à avis....

J'espère pas trop embrouiller les statistiques avec ce méli melo....

Au fait, qu'est ce que ca donne? du 80% non fumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chum et moi sommes des ex-fumeurs depuis notre arrivee a Montreal.

Les grands changement ca aide.. En plus on a lu le livre d'Allen Carr que perso j'ai bien aime. Depuis plus de cigarette.

J'ai offert le livre ce matin a mon nouveau collegue, j'espere pour nous deux que ca va marcher...

Au fait d'autres personnes ont ils arrete de fumer grace a Allen Carr?

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.giflaugh.gif

queenie vient de nous avouer qu'elle est une téteuse de cigarettes!! huh.giflaugh.gif

peanut non-fumeuse et ti bibi aussi...sinon, on ne serait pas ensemble! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
laugh.gif  laugh.gif

queenie vient de nous avouer qu'elle est une téteuse de cigarettes!! huh.gif  laugh.gif

Que nenni que nenni... j'ai jamais dit une chose pareillle.... desole.gif

une tendance avouée pour l'apéro et la bière, certes..... avec quelques tentations nicotiniennes.....

tu crois que je suis une vraie fumeuse qui s'ignore en tant que telle? ouh la la ; faut revenir aux psychanalyses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon chum et moi sommes des ex-fumeurs depuis notre arrivee a Montreal.

Les grands changement ca aide.. En plus on a lu le livre d'Allen Carr que perso j'ai bien aime. Depuis plus de cigarette.

J'ai offert le livre ce matin a mon nouveau collegue, j'espere pour nous deux que ca va marcher...

Au fait d'autres personnes ont ils arrete de fumer grace a Allen Carr?

Marion

Pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, so boring........... (avis perso hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, so boring........... (avis perso hein)

Pourtant .... tu t'appelles bien "Hard But Not Impossible" ???!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chum et moi sommes des ex-fumeurs depuis notre arrivee a Montreal.

Les grands changement ca aide.. En plus on a lu le livre d'Allen Carr que perso j'ai bien aime. Depuis plus de cigarette.

J'ai offert le livre ce matin a mon nouveau collegue, j'espere pour nous deux que ca va marcher...

Au fait d'autres personnes ont ils arrete de fumer grace a Allen Carr?

Marion

Pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, so boring........... (avis perso hein)

Nous disons qu'on s'est laissé prendre au jeu: on voulait arreter de fumer + on partait a Montreal.. ce livre etait sympa et nous a donne un coup de pouce.

Enfin, je suis toujours interessee par d'autres temoignages: aimé / pas aimé Allen Carr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, so boring........... (avis perso hein)

Pourtant .... tu t'appelles bien "Hard But Not Impossible" ???!!! tongue.gif

Euhhh oui mais IRL j'ai un autre nom, mais chuuuuuut, faut pas le dire...... tongue.gifbiggrin.gif

Plus sérieusement je ne crois pas en ce bouquin, par contre je peux comprendre que ça aide certains a arrêter. Et tant mieux pour eux smile.gif

Modifié par HardButNotImpossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'étais à l'Hôpital Saint-Luc du CHUM de Montréal la semaine dernière. À l'entrée, toute une gang de fumeurs livides, blancs

C'est un hopital, pas un centre sportif! tongue.gif

Mais qu'ils dégagent !!!

Bouche toi le nez, et puis c'est tout! tongue.gif

Alain

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement