Aller au contenu

Petit bilan à presque 6 mois...


3Tinamours

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Si je regarde derrière moi, je m'appercois que le temps est passé super vite.

Ben oui, cela fera 6 mois que je suis arrivée le 4 janvier.

Et ce sera le 4 janvier que je vais commencer un vrai travail, pas une jobbine.

J'ai apprécié les boulots fait jusqu'à présent, mais il ne payaient pas les factures mieux que ca !!!!!

Ce travail, je l'ai trouvé sur un site d'offre d'emploi via internet.

Des offres, j'en ai vu, j'ai postulé sur un certain nombres. Mais jamais de réponse, malgré des relances. Ou du négatif : pas d'expérience ici...

Le pire aura été lorsqu'une référence m'a planté un coup de poignard dans le dos.

C certain qu'à 6000 km de distance, on se dit que l'on peut se permettre pas mal de choses sans prendre trop de risque glare.gif

Alors un conseil, partez en bon terme ( ce qui était le cas ) et demandez des références assez explicite sur papier pour qu'on ne téléphone pas en France !!!!

Je commencais à être complètement démoralisée. Cet épisode m'a anéantie pendant plusieurs jours.

Puis on reprend confiance, enfin on essaie.

C'est certain que la course au boulot est épuisante physiquement et moralement.

Mais il faut tenir bon et se dire que l'on est capable de décrocher ce boulot !

On a réussi une procédure, alors on est fort dans nos têtes. Le plus important, c de le savoir wink.gif

Mais finalement, la chance a enfin sourit. Eh oui, il en faut aussi tongue.gif

Je vais devenir professeur de francais langue seconde pour des fonctionnaires du gouvernement et des particuliers. Waouuuuu ! Ca fait bizarre, moi qui ne connait rien à l'enseignement, et qui, en bonne francaise se fait doucement à l'idée que c possible. Et que l'enseignement peut être le fun pour le professeur et l'élève avec des méthodes appropriées mellow.gif

Il parait que pendant les cours on parle beaucoup avec les personnes ! C'est certain, ce job est fait pour moi laugh.gif

Ce qui est marrant, c'est que j'ai toujours le réflêxe de cliquer sur Emploi Québec laugh.gif

Jusqu'à présent, et comme beaucoup d'immigrants, mon gros point noir c'était le boulot. Ben maintenant, je pense qu'il n'y a plus de point noir. Peut-être pour le moment biggrin.gif

Pour nous, le bilan est très positif. wub.gif

Le Pappy a trouvé un job tout de suite. Il veut évoluer, mais maintenant, on sait qu'il peut prendre du temps pour trouver le super job dont il rêve.

On a trouvé une place dans une école privée pour notre tout petit, faute de place dans le public. Ce sera plus cher, mais il aura un enseignement équivalent à celui d'une maternelle. Je n'ai rien contre les CPE, mais n'ayant pas de place, je préfère que notre second puisse avoir comme la première. Quitte à payer, autant choisir !!!

Notre grande est super contente de son école et nous aussi. Même si elle va retourner au service de garde : on croise les doigts pour qu'elle mange wink.gif

La famille ne nous manque pas trop.

Je les vois même plus qu'en Haute-Savoie, puisque l'éloignement à pousser mes parents à acheter une web cam et prendre une ADSL. comme quoi !!!!

C certains que cela fait plus bizarre pour les fêtes, mais on s'y habitue blush.gif

Le temps des fêtes est vraiment super beau : les lumières, les décorations, les musiques...

Je suis vraiment impressionnée. C magique et j'en redemande.

Sinon, on a comme tout le monde refait un cercle d'amis autour de nous et créé notre petit réseaux de connaissances. Petit à petit, on fait notre nid.

Ben voilà, en bref, on ne regrette rien. Pas même les erreurs.

Le projet d'immigration a prit du temps, l'intégration nécessite autant de patience.

On a avancé à notre rythme, on s'est parfois planté dans nos choix et c'est formateur.

Voilà, pour ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout, j'espère que cela vous aidera. Et en ces temps de fêtes, permettez-moi de vous souhaiter un Joyeux Noël et une Bonne Année 2005, remplie de visas pour tous et que votre immigration se passe super bien.

Sophie, apprentie immigrée et apprentie professeure

Modifié par manmanbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Manmanbis pour ton témoignage, félicitation pour ton nouveau travail.

Bonnes fêtes de fin d'année à toute ta petite famille.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sophie

Wow, quel beau temoignage et surtout bravo pour ta job,

Je te souhaite à toi et à ta famille plein de bonnes choses pour le temps des fêtes et pour 2005

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamanbis!

Une vraie leçon de courage que tu nous donnes là et aussi qu'il faut s'accrocher becs et ongles pour y arriver!

Bon courage à tout le monde et bonnes fêtes pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est cool d'apprendre que tout ce passe bien... un beau Noel en perspective.

...et tes eleves auront de la chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he he !! super cadeau de Noel SoSo !! je suis super contente pour toi et pour toute la petite famille !!

Tres Joyeux Noel

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce ptit bilan smile.gif Félicitations pour ton boulot, future professeure wink.gif

Je te souhaite un Joyeux Noël et une très belle Année 2005

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous et à la création du Dieu Tartiflette, c trop cute wub.gif

C'est effectivement le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire.

Je commencais sérieusement à perdre confiance.

Heureusement pour moi, lors d'un entretien, la directrice du cours de langue m'a bien remonté le moral en me proposant presque de m'engager sur le champs. Y'a pas à dire, quelqu'un qui croit enfin en toi, ca fait du bien blush.gif

Cela fait super du bien, mais j'ai toujours pas réalisé.

Les cours de langues sont un secteur très porteur et certainement pas assez exploité par les nouveaux arrivant dans le secteur d'Ottawa. Pour le reste du Québec, je ne sais pas.

Je vous fais de gros bisous.

Merci d'être présent pour les bons et les mauvais moments. wub.gif

Merci Laurence et Laurent wub.gif

Modifié par manmanbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu seras surement une très bonne prof ! et puis....

...Quelle chance, tu auras toutes les vacances scolaires avec ton enfant !!! smile.gifsmile.gif

Je suis contente que tu aies trouvé un boulot qui te plaise. C'est pas donné à tout le monde, savoure ton bonheur, et savourons le avec toi ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Sophie !!

Tu as raison, il faut s'accrocher !! Je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir car je suis passée par là moi aussi !!

Mais comme toi, j'ai eu mon beau cadeau de Noël : un bon travail !!

Je te souhaite que tout se passe bien et que tu sois aussi heureuse que moi à ton travail

Amitiés smile.gif

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

Toutes mes félicitations pour ton superbe travail que tu a su décroché , Bravo ! biggrin.gif

C`est super de lier d`aussi bonnes nouvelles pour toi et pour ta belle famille, superbe ton témoignage.

Je vous en souhaites encore plus pour 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Sophie !

Ton message est en page d'accueil.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et encore Joyeux Noël.

Une énorme pensée à ceux qui sont séparé sad.gifwub.gif

Merci Laurent,

Sophie blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Sophie, c'est effectivement une bonne nouvelle pour commencer l'année..

Tu disais que le Pappy a trouvé un boulot, il fait quoi alors?

Bises à toute la famille et très joyeux noël à vous tous.

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Pappy en France était éducateur au Ministère de la Justice.

Ici, il est devenu intervenant responsable. Un homme avec 12 ans d'expérience, c'est assez couru !!!!

mais il cherche un poste à responsabilité, genre directeur d'un petit établissement communautaire.

Voilà ! Bises à vous aussi et Joyeux Noël.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waouuuuuu ma sosso, j'en ai les larmes aux yeux, je suis contente pour toi, pour ta petite famille. La persévérance paie toujours un jour ou l'autre. Je vous souhaite encore pleins de bonne chose pour la nouvelle année qui ma foi commence bien. Bonne route à vous.

Gros bisous à la grande famille et à très très bientôt pour des délire endiablé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement