FamillyNBL Posté(e) Mercredi à 21:49 Posté(e) Mercredi à 21:49 Bonjour à tous , je voudrais savoir si il y’a des recruteur sur le forum qui rechercherait une assistante services à la clientèle, une assistante administrative une commis comptable , secrétaire comptable ?! Je suis présente sur LinkedIn ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) Mercredi à 23:42 Habitués Posté(e) Mercredi à 23:42 Je doute très fort que ce forum soit fréquenté par des recruteurs... Citer
FamillyNBL Posté(e) Jeudi à 01:35 Auteur Posté(e) Jeudi à 01:35 C’est vrais, mais ne sait-on jamais … Je sais que c’est une plate-forme consacré à l’immigration mais on pourrait aussi faire de bonne rencontre de personnes qui pourraient nous aidées. Citer
Habitués trefle Posté(e) Vendredi à 12:42 Habitués Posté(e) Vendredi à 12:42 Attention aux fautes d'orthographe. Citer
FamillyNBL Posté(e) Vendredi à 16:04 Auteur Posté(e) Vendredi à 16:04 @trefle Il est vrai que j’ai un peu de mal avec l’orthographe… Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) Vendredi à 16:22 Habitués Posté(e) Vendredi à 16:22 On 11/20/2024 at 6:42 PM, bencoudonc said: Je doute très fort que ce forum soit fréquenté par des recruteurs... Et avec les portes qui se referment de plus en plus sur l'immigration temporaire, disons que à moins d'être dans un domaine extrêmement serré et dans des coins perdus où y'a personne disponible pour travailler, ça va être difficile de se faire recruter à distance. Aucun des emplois dans le post initial me semble acceptable à l'heure actuelle. Citer
FamillyNBL Posté(e) Vendredi à 18:33 Auteur Posté(e) Vendredi à 18:33 (modifié) Dans peu de temps il y a le salon Canada et Journée Quebec j’espère qu’il y aura des recruteurs disposés et motivés à recruter mon type de profil. Modifié Vendredi à 18:44 par FamillyNBL Citer
Habitués Cèdre Posté(e) Samedi à 10:25 Habitués Posté(e) Samedi à 10:25 C'est vrai que le Canada devient plus compliqué côté immigration. Mais ça ne veut pas dire que tu dois baisser les bras ni que c'est impossible, donc si tu le veux vraiment, fonce. Bon courage Citer
FamillyNBL Posté(e) Samedi à 19:03 Auteur Posté(e) Samedi à 19:03 @Cèdre Je te remercie pour ce coup de motivation. Je le veux vraiment, j’avais 16 ans quand j’ai commencé à y penser. Puis les années ont passé mais ça n’est jamais sorti de ma tête. J’ai 31 ans aujourd’hui et j’ai encore plus envie d’y immigrer… Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Darksplit Posté(e) Samedi à 20:56 Posté(e) Samedi à 20:56 Il y a 10 heures, Cèdre a dit : C'est vrai que le Canada devient plus compliqué côté immigration. Mais ça ne veut pas dire que tu dois baisser les bras ni que c'est impossible, donc si tu le veux vraiment, fonce. Bon courage Oui, il y a de raison. @Cèdre a essayé son parcours sur l'immigration 2 fois!!! Tout est possible avec d'effort et de trouver la situation adéquat. Je lis ton note sur ta 1ere fois... Le systeme de MIDI a été bordelique. Citer
FamillyNBL Posté(e) hier à 10:56 Auteur Posté(e) hier à 10:56 @Darksplit je me doute bien que c’est difficile et qu’il va falloir redoubler d’effort pour atteindre cet objectif … Citer
Darksplit Posté(e) hier à 15:38 Posté(e) hier à 15:38 (modifié) Il y a 4 heures, FamillyNBL a dit : @Darksplit je me doute bien que c’est difficile et qu’il va falloir redoubler d’effort pour atteindre cet objectif … T'arriveras a le faire. Il faudra de chercher un metier ou carrier compatible avec le contexte économique et social du Canada. N'essayez pas de venir ici en tant que femme de menage, agent de reposition ou barman (meme si tu conaisses le 95% de l'immgration au Quebec sans avoir ni le CSQ, t'inquiètes pas, petite reference à autre personage). Normalement ces types de boulout ne marchant pas bien a long terme au Canada, il sont de boulouts tres temporaires pendant que tu cherches le "super boulout". Modifié hier à 15:40 par Darksplit Citer
FamillyNBL Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures Il y a 3 heures, Darksplit a dit : T'arriveras a le faire. Il faudra de chercher un metier ou carrier compatible avec le contexte économique et social du Canada. N'essayez pas de venir ici en tant que femme de menage, agent de reposition ou barman (meme si tu conaisses le 95% de l'immgration au Quebec sans avoir ni le CSQ, t'inquiètes pas, petite reference à autre personage). Normalement ces types de boulout ne marchant pas bien a long terme au Canada, il sont de boulouts tres temporaires pendant que tu cherches le "super boulout". Je risque de venir en tant que entrepreneuse … Sois je fais plus d’étude du coup sa ne sera pas pour maintenant donc je viendrai en tant que expert comptable, sois je viens en tant qu’agent administratif et j’ouvre un cabinet administratif en soutien au entreprise mais il me semble que au Canada c’est très réglementé … Citer
Darksplit Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures à l’instant, FamillyNBL a dit : Je risque de venir en tant que entrepreneuse … Sois je fais plus d’étude du coup sa ne sera pas pour maintenant donc je viendrai en tant que expert comptable, sois je viens en tant qu’agent administratif et j’ouvre un cabinet administratif en soutien au entreprise mais il me semble que au Canada c’est très réglementé … Je ne te recomende pas de faire ça. Obtenir un visa d'entrepreneur c'es tres compliqué, dans le cas de Quebec ça peux pris 60 mois pour avoir le CSQ si ta la chance de etre choisi par le MIFI (il y a de competence comme dans le PRTQ). C'est maintenant vrai que il y à de provinces comme l'Alberta que offrent des alternatives pour faire ça un peut plus vite mais... Apres ta le risque et le travail de monter le bussiness et chercher de la clientéle meme apres avoir ta PR. Pensez a autre chose. Essayez de trouver quelque metier en correspondeance a des besoins du Canada ou la province a choisir. D'apres, une foi veçu tout la conaissance et l'experience dans le pays, bon, pourquoi pas, tu pourrais monter ta boite. Citer
FamillyNBL Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures @Darksplit c’est sérieux ça 60 mois donc 5 ans a peut près ?! C’est terriblement long … Bon je vais plutôt faire essayé de trouver une entreprise comme tu me le conseille et plus tard monter mon business… Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) il y a 4 heures Habitués Posté(e) il y a 4 heures 16 hours ago, FamillyNBL said: Je risque de venir en tant que entrepreneuse … Sois je fais plus d’étude du coup sa ne sera pas pour maintenant donc je viendrai en tant que expert comptable, sois je viens en tant qu’agent administratif et j’ouvre un cabinet administratif en soutien au entreprise mais il me semble que au Canada c’est très réglementé … Pourquoi ne pas venir étudier ici pour être directement dans le système des comptables? Parce que même avec un diplôme d'expert comptable, pour pratiquer ici en tant que comptable, tu devras faire partie de l'ordre des CPA. Alors tant qu'à y être, autant étudier directement ici. Citer
FamillyNBL Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Le 2024-11-22 à 17:22, crazy_marty a dit : Et avec les portes qui se referment de plus en plus sur l'immigration temporaire, disons que à moins d'être dans un domaine extrêmement serré et dans des coins perdus où y'a personne disponible pour travailler, ça va être difficile de se faire recruter à distance. Aucun des emplois dans le post initial me semble acceptable à l'heure actuelle. Le 2024-11-23 à 11:25, Cèdre a dit : C'est vrai que le Canada devient plus compliqué côté immigration. Mais ça ne veut pas dire que tu dois baisser les bras ni que c'est impossible, donc si tu le veux vraiment, fonce. Bon courage Le 2024-11-23 à 21:56, Darksplit a dit : Oui, il y a de raison. @Cèdre a essayé son parcours sur l'immigration 2 fois!!! Tout est possible avec d'effort et de trouver la situation adéquat. Je lis ton note sur ta 1ere fois... Le systeme de MIDI a été bordelique. il y a 50 minutes, crazy_marty a dit : Pourquoi ne pas venir étudier ici pour être directement dans le système des comptables? Parce que même avec un diplôme d'expert comptable, pour pratiquer ici en tant que comptable, tu devras faire partie de l'ordre des CPA. Alors tant qu'à y être, autant étudier directement ici. J’y pense tout le temps mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. En plus, il me semble qu’ils ont arrêté les arrivées en famille. Je peux venir qu’ancien mes enfants mais mon mari ne pourra pas, sauf s'il fait une formation également. De plus, c’est un an et je nepeux pas rester juste un an Citer
FamillyNBL Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures J’y pense tout le temps mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. En plus, il me semble qu’ils ont arrêté les arrivées en famille. Je peux venir qu’ancien mes enfants mais mon mari ne pourra pas, sauf s'il fait une formation également. De plus, c’est un an et je ne peux pas rester juste un an… Citer
Messages recommandés