Aller au contenu

Erreur de vie au Québec


Sonina

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2024-09-20 à 09:09, qwintine a dit :

 

Sans malice aucune, on sent dans ta prose la fraîcheur du discours reçu lors de la cérémonie de citoyenneté.

 

Je n'ai rien appris de la cérémonie de citoyenneté à ce niveau là.


Si vous ne l'avez déjà fait, la visite du Musée des Abénakis, à Odanak (qui a vocation de mémorial davantage que de musée), apporte une partie des informations sur ce qu'ils ont vécu, voire subi, mais l'histoire du continent entier porte les stigmates d'un lourd passé colonial : je suis né en Amérique latine, et l'une de mes grand-mères était descendante d'une tribu faisant partie de l'empire Inca (dans le langage d'ici, je suis donc en partie, amérindien).

Finalement, ce que j'en ai retenu est la même chose que ce qu'on a pu me raconter quand j'étais un jeune enfant.

 

Dans ma prose comme vous dîtes, ce n'est pas de la fraîcheur mais la similarité qu'il peut y avoir dans ce qu'ont vécu "les natifs", victimes d'un passé colonial qui parfois remonte à plusieurs générations. L'assimilation forcée était le cheval de bataille sur tout le continent.

 

De fait, mes parents furent catholiques tous les deux, et les deux ont fait leur première communion, et les deux ne parlaient que la langue espagnole jusqu'à ce que les circonstances nous conduisent à changer de continent. 

 

En somme, je n'ai vu aucune malice dans votre propos : juste un jugement un peu hâtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Snoopy_ a dit :

C'est pour cela que les députés du Bloc Québécois vont voter la semaine prochaine pour le garder encore un an  au pouvoir ?

 

Le Bloc applique le dicton : "Entre deux maux, on choisit le moindre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Azarielle a dit :

 

Le Bloc applique le dicton : "Entre deux maux, on choisit le moindre."

Exactement 

je ne comprends pas cet empressement à vouloir crisser Trudeau a la porte pour le remplacer par un mini Trump 

 

Le problème n’est pas Trudeau, n’est pas Poilievre, n’est pas Singh….le problème c’est le Canada.

 

C’est le Canada qu’il faut crisser à la porte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Azarielle said:

 

Le Bloc applique le dicton : "Entre deux maux, on choisit le moindre."

 

Et en attendant on laisse les générations futures s'occuper de régler l'addition. 

 

Il a 0 majorité, plus aucune légitimité nulle part, plus d'idée à part dépenser. 

 

Il a même plus personne auprès de qui s'excuser 🤣

 

Quel est donc l'intérêt de le garder en poste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

Quel est donc l'intérêt de le garder en poste? 

Ben l’intérêt c’est de retarder le plus possible l’entrée en poste du mini Trump 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, jimmy said:

Ben l’intérêt c’est de retarder le plus possible l’entrée en poste du mini Trump 

 

Ou de lui donner une majorité encore plus grande avec une autre année de Justin. Un beau calcul.

 

Pas que Poilievre est la panacée, mais quand on me dit qu'on estime que Trudeau est moins pire ... j'ai comme un doute. 

 

Un an de bordel supplémentaire, c'est encore davantage de bordel à nettoyer par après. Et donc un an de plus de perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, jimmy said:

Ben l’intérêt c’est de retarder le plus possible l’entrée en poste du mini Trump 

Pourtant il partage certaines valeurs avec les souverainistes québécois. Pr exemple contrairement à Trudeau il n'est pas très fan du multiculturalisme,un point en commun avec les souverainistes québécois.   

Puis contrairement à Trudeau il ne compte pas appuyer une action devant la cour suprême contre certaines lois québécoises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Snoopy_ a dit :

Pourtant il partage certaines valeurs avec les souverainistes québécois. Pr exemple contrairement à Trudeau il n'est pas très fan du multiculturalisme,un point en commun avec les souverainistes québécois.   

Puis contrairement à Trudeau il ne compte pas appuyer une action devant la cour suprême contre certaines lois québécoises .

Oui, intéressant commentaire.

Justement j'ai un ami politicologue (sur Facebook) qui soulevait l'autre jour le même genre de question.

Il disait que nous les souverainistes pour l'indépendance du Québec, nous serions bien mal pris si le chef du seul parti indépendantiste était un être aussi ignoble que Trump !!!!!

 

D'ailleurs les Américains Républicains ont le même problème.

En effet plusieurs idées politique du parti Républicains  sont tout a fait louable.

Par exemple les Républicains sont bien moins interventionnistes avec l'armée que les Démocrates.

Il faut se rappeler que la plupart des  guerres auxquelles les États Unis ont participé ont été sous des gouvernements Démocrate.

 

Kennedy que tout le monde vénère...et bien c'est lui  l'ignoble  guerre du Vietnam.

Sous Obama les États-Unis ont été en guerre contre l'Irak , l'Afghanistan, la Syrie.

Obama a envoyé des drones de guerre au Yémen, en Somalie et Pakistan. 

 

Alors que les Républicains eux ne veulent pas se mêler a des conflits outre mer .

Trump lui même disait au sujet de l'Ukraine et la Russie: '' qu'ils s'arrangent entre eux, on se mêle pas de ça ''

 

Donc pour revenir au Québec, on serait bien mal pris avec un Trump chef du seul parti indépendantiste !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-09-20 à 23:13, Angel-fr a dit :

 

Je n'ai rien appris de la cérémonie de citoyenneté à ce niveau là.


Si vous ne l'avez déjà fait, la visite du Musée des Abénakis, à Odanak (qui a vocation de mémorial davantage que de musée), apporte une partie des informations sur ce qu'ils ont vécu, voire subi, mais l'histoire du continent entier porte les stigmates d'un lourd passé colonial : je suis né en Amérique latine, et l'une de mes grand-mères était descendante d'une tribu faisant partie de l'empire Inca (dans le langage d'ici, je suis donc en partie, amérindien).

Finalement, ce que j'en ai retenu est la même chose que ce qu'on a pu me raconter quand j'étais un jeune enfant.

 

Dans ma prose comme vous dîtes, ce n'est pas de la fraîcheur mais la similarité qu'il peut y avoir dans ce qu'on vécu "les natifs", victimes d'un passé colonial qui parfois remonte à plusieurs générations. L'assimilation forcée était le cheval de bataille sur tout le continent.

 

De fait, mes parents furent catholiques tous les deux, et les deux ont fait leur première communion, et les deux ne parlaient que la langue espagnole jusqu'à ce que les circonstances nous conduisent à changer de continent. 

 

En somme, je n'ai vu aucune malice dans votre propos : juste un jugement un peu hâtif.

 

Aucun jugement hâtif,  simplement que votre prose était très similaire à celle que le juge à prononcé lors de mon serment de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-09-22 à 08:44, jimmy a dit :

Oui, intéressant commentaire.

Justement j'ai un ami politicologue (sur Facebook) qui soulevait l'autre jour le même genre de question.

Il disait que nous les souverainistes pour l'indépendance du Québec, nous serions bien mal pris si le chef du seul parti indépendantiste était un être aussi ignoble que Trump !!!!!

 

D'ailleurs les Américains Républicains ont le même problème.

En effet plusieurs idées politique du parti Républicains  sont tout a fait louable.

Par exemple les Républicains sont bien moins interventionnistes avec l'armée que les Démocrates.

Il faut se rappeler que la plupart des  guerres auxquelles les États Unis ont participé ont été sous des gouvernements Démocrate.

 

Kennedy que tout le monde vénère...et bien c'est lui  l'ignoble  guerre du Vietnam.

Sous Obama les États-Unis ont été en guerre contre l'Irak , l'Afghanistan, la Syrie.

Obama a envoyé des drones de guerre au Yémen, en Somalie et Pakistan. 

 

Alors que les Républicains eux ne veulent pas se mêler a des conflits outre mer .

Trump lui même disait au sujet de l'Ukraine et la Russie: '' qu'ils s'arrangent entre eux, on se mêle pas de ça ''

 

Donc pour revenir au Québec, on serait bien mal pris avec un Trump chef du seul parti indépendantiste !

 

 

 

Oh le beau cherry picking ... c'est vrai que les guerres du golfe 1 et 2, la guerre d'Afghanistan ... s'était pas sous les républicains.

Que dire de Reagan avec l'Iran gate, la Libye, les interventions en Amérique latine contre les "communistes", soutient aux Afghans contre l'URSS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, qwintine a dit :

 

Oh le beau cherry picking ... c'est vrai que les guerres du golfe 1 et 2, la guerre d'Afghanistan ... s'était pas sous les républicains.

Que dire de Reagan avec l'Iran gate, la Libye, les interventions en Amérique latine contre les "communistes", soutient aux Afghans contre l'URSS ...

Hein moi du cherry picking ? 😅

Oui ben en fait les Américains, quel que soit le parti au pouvoir, se mêle pas mal trop de ce que se passe ailleurs.

Je voulais souligner surtout que les Démocrates ne sont pas les anges descendu du ciel que les médias laisse entendre ces temps ci.

 

Faut dire que comparé a Trump...ils (les démocrates) ont l'air des anges.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-09-09 à 15:15, qwintine a dit :

Au fait si tu es si malheureuse au Québec, pourquoi tu pars pas ailleurs ?


C’est parce qu’elle y trouve son compte malgré tout.

Pouvoir travailler dans son domaine n’est pas donné à tout le monde. Les gens ont malheureusement tendance à voir ce qu’ils n’ont pas et non ce qu’ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement depuis un certains temps le Québec est de plus en plus discriminoire, envers les immigrants.... Les gens sont moins tolérant, mais le Québec discrimine aussi les Québecois qui vivre dans cette province! Ici je demande un élan de solidarité et de signer la pétition que j'ai créé afin de mettre une fin à la discrimination des québecois par les québecois!

 

https://www.noscommunes.ca/petitions/fr/Petition/Details?Petition=e-5143

 

C'est en agissant que ont vas faire respecter nos droits! Les québecois sont des Canadiens.... :) Effectivement le système de santé est pourris, pas rapide, pleins d'attente, les écoles vétustes, les hopital probablement aussi vétuste que les écoles et l'Ontario est très tentant afin de quitter le Québec! Les routes sont beaucoup plus belle en Ontario!!!!! Sauf que ici ont est chez nous au Canada et ils faut faire passer le message que c'est intolérable des délais de 38 mois et des parains citoyen canadien et québecois qui doivent attendre 38 mois pour un parrainage quand c'est 10 mois en Ontario!

 

Par ici pour faire respecter notre constitution de 1982 (Charte des droits et libertés), le droit à l'égalité n'est pas respecter :):):)

 

https://www.noscommunes.ca/petitions/fr/Petition/Details?Petition=e-5143

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, aycloutier a dit :

Effectivement depuis un certains temps le Québec est de plus en plus discriminoire, envers les immigrants.... Les gens sont moins tolérant, mais le Québec discrimine aussi les Québecois qui vivre dans cette province! Ici je demande un élan de solidarité et de signer la pétition que j'ai créé afin de mettre une fin à la discrimination des québecois par les québecois!

 

https://www.noscommunes.ca/petitions/fr/Petition/Details?Petition=e-5143

 

C'est en agissant que ont vas faire respecter nos droits! Les québecois sont des Canadiens.... :) Effectivement le système de santé est pourris, pas rapide, pleins d'attente, les écoles vétustes, les hopital probablement aussi vétuste que les écoles et l'Ontario est très tentant afin de quitter le Québec! Les routes sont beaucoup plus belle en Ontario!!!!! Sauf que ici ont est chez nous au Canada et ils faut faire passer le message que c'est intolérable des délais de 38 mois et des parains citoyen canadien et québecois qui doivent attendre 38 mois pour un parrainage quand c'est 10 mois en Ontario!

 

Par ici pour faire respecter notre constitution de 1982 (Charte des droits et libertés), le droit à l'égalité n'est pas respecter :):):)

 

https://www.noscommunes.ca/petitions/fr/Petition/Details?Petition=e-5143

 


Le Québec n’a jamais signé la constitution canadienne tout simplement parce qu’on ne lui a jamais demandé son avis et qu’on ne l’a pas invitée à la table des négociations.

 

Ça serait bien d'apprendre un peu son histoire mais ça c’est trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, aycloutier a dit :

Effectivement depuis un certains temps le Québec est de plus en plus discriminoire, envers les immigrants.... Les gens sont moins tolérant, mais le Québec discrimine aussi les Québecois qui vivre dans cette province! Ici je demande un élan de solidarité et de signer la pétition que j'ai créé afin de mettre une fin à la discrimination des québecois par les québecois!

 

https://www.noscommunes.ca/petitions/fr/Petition/Details?Petition=e-5143

 

C'est en agissant que ont vas faire respecter nos droits! Les québecois sont des Canadiens.... :) Effectivement le système de santé est pourris, pas rapide, pleins d'attente, les écoles vétustes, les hopital probablement aussi vétuste que les écoles et l'Ontario est très tentant afin de quitter le Québec! Les routes sont beaucoup plus belle en Ontario!!!!! Sauf que ici ont est chez nous au Canada et ils faut faire passer le message que c'est intolérable des délais de 38 mois et des parains citoyen canadien et québecois qui doivent attendre 38 mois pour un parrainage quand c'est 10 mois en Ontario!

 

Par ici pour faire respecter notre constitution de 1982 (Charte des droits et libertés), le droit à l'égalité n'est pas respecter :):):)

 

https://www.noscommunes.ca/petitions/fr/Petition/Details?Petition=e-5143

 

Crime y a des gens qui ont des enfants qui sont nés dans des coins paumés ils ont même pas pu faire faire accoucher leurs femmes ici et vice versa des mamans qui ont accouché seules icitte car le papa a pas pu avoir de visas entre temps on ouvre les vannes pour les demandeurs d'asiles et les clandestins qui surchargent le système et commettent des crimes on se moque de nous au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-09-21 à 10:48, jimmy a dit :

Ben l’intérêt c’est de retarder le plus possible l’entrée en poste du mini Trump 

 

Insulte rapide et fausse. Entre deux maux, on choisit le moindre... en attendant de crisser le Canada dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, mike_hustler said:

Crime y a des gens qui ont des enfants qui sont nés dans des coins paumés ils ont même pas pu faire faire accoucher leurs femmes ici et vice versa des mamans qui ont accouché seules icitte car le papa a pas pu avoir de visas entre temps on ouvre les vannes pour les demandeurs d'asiles et les clandestins qui surchargent le système et commettent des crimes on se moque de nous au Québec 

 

Attention à ne pas tout mélanger. Les "réfugiés" utilisent les failles du système fédéral d'immigration pour débarquer ici. Rien à voir avec le Québec qui est ensuite pris avec tous ces gens qu'il faut loger, soigner, éduquer et j'en passe.

 

J'ai bien mis "réfugiés" avec "" parce qu'on sait bien que la majorité n'ont de réfugiés que la prétention de l'être et ne devraient même pas être autorisés à déposer une demande de réfugiés. 

 

11% des demandeurs d'asile débarquent avec un visa d'études. C'est quand même pas rien. Une fois qu'ils déposent leur demande, ils sont là pour des années. Tout ça en ayant menti dans leur demande initiale de permis d'études. Et on laisse faire, on tolère, parce que ... parce que quoi au juste? On se fait marcher dessus et on en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait c'est simple; dans le workflow de qualification sur le site quand quelqu'un veut faire une demande on lui demande s'il a besoin de protection ou s'il est persécuté s'il répond oui on le reroute vers un autre workflow de demande de visa de protection pendant qu'il est à l'étranger mais s'il demande l'asile alors qu'il est en visa étudiant là il aurait fait une fausse déclaration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement