Aller au contenu

Conjoint de fait ou autre (demande de RP)


jhondoe

Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

 

Besoin de votre aide je suis en train de remplir ma demande de RP après l'obtention du CSQ.

 

 je souhaite déclarer mon fiancé dans ma demande de RP (en tant que conjoint de fait non accompagnant) sachant que dans le pays où je vis actuellement légalement on a pas le droit de vivre ensemble avant le mariage donc pas de preuve de type compte en commun ou bail de location...

 

Nous avons juste nos photos des fiançailles avec les deux familles et d'autres photos de couple est ce que cela suffirait pour prouver notre relation ? Besoin svp de votre aide en vous remerciant d'avance.

 

Cordialement,

Modifié par jhondoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, jhondoe a dit :

Bonsoir la communauté,

 

Besoin de votre aide je suis en train de remplir ma demande de RP après l'obtention du CSQ.

 

 je souhaite déclarer mon fiancé dans ma demande de RP (en tant que conjoint de fait non accompagnant) sachant que dans le pays où je vis actuellement légalement on a pas le droit de vivre ensemble avant le mariage donc pas de preuve de type compte en commun ou bail de location...

 

Nous avons juste nos photos des fiançailles avec les deux familles et d'autres photos de couple est ce que cela suffirait pour prouver notre relation ? Besoin svp de votre aide en vous remerciant d'avance.

 

Cordialement,

Vous pourriez vous marier, ça simplifierait grandement les choses... je doute que vous soyez reconnus comme conjoints de fait si vous ne cohabitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, pour être considérés conjoints de fait, il faut avoir vécu dans le même logement qu'une autre personne pendant un minimum de temps (souvent un an, parfois plus, tout dépend de la définition de l'organisme) sans interruption. Comme vous vivez séparément, vous ne correspondez pas à cette définition. Si vous ne pouvez pas prouver une cohabitation depuis un certain temps, le plus simple, comme Bencoudonc vous l'a indiqué, serait en effet de vous marier. 

 

Conjoints de fait : ce qu'il faut savoir | Éducaloi (educaloi.qc.ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement