Aller au contenu

L’arnaque Québécoise (Ou pourquoi je te conseille de passer ton chemin)


Cerberus

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, jimmy a dit :

Le texte d'un ami qui répondait a un ti-coune qui se plaignait du système de santé au Québec :

 

 

L'enfer est dans les détails...

Le problème est que l'on a tendance à voir les détails irritants, souvent à raison, de notre système de santé, mais pas ceux de systèmes que l'on nous présente comme des modèles.

C'est un cas flagrant ici. En effet, si on attend moins aux urgences à Taïwan, on oublie ici de parler de quelques « détails » gênants. Le premier: l'accès à un médecin n'est pas gratuit. Le deuxième: si on est hospitalisé, on n'a pas accès à des préposés. Donc si un proche se retrouve à l'hôpital, vous avez deux choix: soit aller le torcher et le laver vous-mêmes, soit payer quelqu'un pour le faire. Avouez que c'est moins séduisant...

Notre système de santé a des problèmes, en particulier, d'accessibilité mais, une fois pris en charge, on reçoit de très bons soins, malgré ce que les ticounes, dont l'activité principale dans la vie est de passer leur temps à décrire le Québec comme un enfer, racontent. J'en ai été personnellement témoin, avec mes parents.

Vous en doutez? Notre espérence de vie est élevée: six ans de plus qu'à Taïwan ou qu'aux États-Unis. Un hasard? Je ne pense pas.

 

Tu as raison la-dessus le fait que dès qu'on est pris en charge tout est gratuit et qu'on a des professionnels ici mais ce qui m'inquiète ce sont surtout les problèmes de manque de médecin de famille pour les gens ayant des maladies chroniques le fait que de plus en plus d'étudiants en médecine passent au privé directement et des médecins passent au privé. Ceux qui ont besoin de suivi médical et donc d'un médecin qui les suit ca va devenir horriblement cher à terme. Je suis bien content d'avoir un médecin de famille qui est urgentiste peu de chances qu'il passe au privé ...

 

https://www.lapresse.ca/actualites/editoriaux/2024-07-20/cher-patient-je-m-en-vais-au-prive.php

 

Maintenant la situation empire partout en occident dans la santé. Donc ... J'entends que ca empire en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, rainbow21 a dit :

 

Tu as raison la-dessus le fait que dès qu'on est pris en charge tout est gratuit et qu'on a des professionnels ici mais ce qui m'inquiète ce sont surtout les problèmes de manque de médecin de famille pour les gens ayant des maladies chroniques le fait que de plus en plus d'étudiants en médecine passent au privé directement et des médecins passent au privé. Ceux qui ont besoin de suivi médical et donc d'un médecin qui les suit ca va devenir horriblement cher à terme.

 

https://www.lapresse.ca/actualites/editoriaux/2024-07-20/cher-patient-je-m-en-vais-au-prive.php

Oui effectivement, ces médecins qui passent au privé c'est un problème.

 

Ceci dit il faut savoir que le coût du médecin privé est déductible d'impôt.

(c'est le cas de ma conjointe qui va au privé, mais le coût est a peu près nul car déductible d'impôt)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Oui effectivement, ces médecins qui passent au privé c'est un problème.

 

Ceci dit il faut savoir que le coût du médecin privé est déductible d'impôt.

(c'est le cas de ma conjointe qui va au privé, mais le coût est a peu près nul car déductible d'impôt)

 

 

 

 

Ok maintenant tout le monde est pas capable de sortir ca sans sortie ca de sa carte de credit donc si tu dois emprunter pour payer le medecin certes c'est déductible mais ca paie pas tes intérêts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, jimmy said:

Oui effectivement, ces médecins qui passent au privé c'est un problème.

 

Ceci dit il faut savoir que le coût du médecin privé est déductible d'impôt.

(c'est le cas de ma conjointe qui va au privé, mais le coût est a peu près nul car déductible d'impôt)

 

 

Ça dépend du revenu. Tu ne reçois aucun crédit d'impôt si les frais médicaux ne dépassent pas 3% de ton revenu net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement