Aller au contenu

C'est au Québec que l'équilibre vie personnelle-vie professionnelle est le plus grand


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, jimmy a dit :

Mon exemple c'est que ses petits amis anglophones a l'école anglophones n'ont aucune crisse d'idée qui est Charlebois, Leclerc ou Paul Piché....et n'en ont rien a cirer.

 

As-tu été vérifié ? Car j'ai 4 collègues anglophones et ils connaissent Robert et Félix ! Et même plus de chanson que moi.

 

J'écoute aussi du francophone ... Français, Belge, Québécois, Suisse, Ivoirien, Sénégalais ...

 

D'ailleurs j'adore cette vidéo créole francophone filmée dans les ruelles de Port au Prince 🤣 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, jimmy a dit :

Chu pas gros 😇

 

Tu es "mean" 

ça te va-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, jimmy said:

 

Tsé le copain anglophone qui fait partie du club de lecture dans lequel s'est inscrit ton enfant...et bien il lit Stephen King, il ne lit pas Yves Bauchemin . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Québec ils lisent Stephen King aussi mais traduit en français. Au moins au Canada anglais ils ont l'avantage de lire la version originale plutôt que celle traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Jasper_2 a dit :

 

Au Québec ils lisent Stephen King aussi mais traduit en français. Au moins au Canada anglais ils ont l'avantage de lire la version originale plutôt que celle traduite.

La n'est pas la question mon cher ; au Québec on lit Stephen King (même traduit)  ET AUSSI on lit Yves Beauchemin....ET AUSSI Marc Levy (auteur Français) .

Finalement c'est nous les québécois qui sommes le plus ouvert sur le monde...nous lisons des auteurs de partout....alors que les Anglos ne lisent QUE des Trucs Anglophones.

La théorie des adeptes du Québec Bashing selon laquelle les Québécois sont renfermés sur eux-mêmes en prend pour son rhume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, qwintine a dit :

 

As-tu été vérifié ? Car j'ai 4 collègues anglophones et ils connaissent Robert et Félix ! Et même plus de chanson que moi.

 

J'écoute aussi du francophone ... Français, Belge, Québécois, Suisse, Ivoirien, Sénégalais ...

 

D'ailleurs j'adore cette vidéo créole francophone filmée dans les ruelles de Port au Prince 🤣 

 

J'espère bien que tu aimes quelque chose de francophone....et de Québécois

C'est que tu ne l'avais pas mentionné....alors je me demandais

 

J'allais te dire Jacques Brel, il était Belge non ? 

Brel c'est du grand art...bien plus que les niaiseries divertissantes anglophones.

 

Léonard Cohen serait comparable dans le monde anglophone...mais finalement ce n'est pas un bon exemple...il était Montréalais :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jimmy a dit :

La n'est pas la question mon cher ; au Québec on lit Stephen King (même traduit)  ET AUSSI on lit Yves Beauchemin....ET AUSSI Marc Levy (auteur Français) .

Finalement c'est nous les québécois qui sommes le plus ouvert sur le monde...nous lisons des auteurs de partout....alors que les Anglos ne lisent QUE des Trucs Anglophones.

La théorie des adeptes du Québec Bashing selon laquelle les Québécois sont renfermés sur eux-mêmes en prend pour son rhume.

 

 

En fait non ! C'est totalement faux !

 

Même les Anglo (RoC, USA, UK) lisent Marc Lévy qui est traduit en anglais. Il est d'ailleurs à succès chez eux aussi. Ah oui il habite New York. Jean-Christophe Grangé, c'est une peu la même chose même s'il est resté à Paris.

Les auteurs Québécois intelligents et à succès par exemple Nicolas Bérubé pour ne citer que lui fait ses livres.

Que dire de Louise Penny, Anglo mais dont toutes les intrigues se passent au Québec !

 

Donc tu dis des faussetés , quelle surprise et tu illustres encore ton mépris et xénophobie vis-à-vis des anglophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, jimmy a dit :

J'espère bien que tu aimes quelque chose de francophone....et de Québécois

C'est que tu ne l'avais pas mentionné....alors je me demandais

 

J'allais te dire Jacques Brel, il était Belge non ? 

Brel c'est du grand art...bien plus que les niaiseries divertissantes anglophones.

 

Oui mais quand on écoute l'extrême droite française qui n'est pas à du révisionnisme près ou de l'appropriation culturelle , pour Zemmour, être français c'est : ""L'assimilation, c'est de rire devant Louis de Funès, Jean Dujardin ou Gérard Depardieu. C'est pleurer en écoutant Jacques Brel""

 

À vomir, on a entendu le grand Jacques sauter dans sa tombe !

 

il y a 34 minutes, jimmy a dit :

Léonard Cohen serait comparable dans le monde anglophone...mais finalement ce n'est pas un bon exemple...il était Montréalais :) 

 

Mais anglo 🤣

 

 

P.S. N'oublie pas Piaf et Aznavour ... et Stromae 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, qwintine a dit :

tu illustres encore ton mépris et xénophobie vis-à-vis des anglophones

Ben faut que j'entretienne ma réputation de ''mean'' 

 

il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

En fait non ! C'est totalement faux !

 

Même les Anglo (RoC, USA, UK) lisent Marc Lévy qui est traduit en anglais.

En fait je ne voulais pas mélanger le Prince des Briques dans ma réponse, mais en fait ce qui m'étais venu a l'esprit quand il disait que les anglos étaient supérieur aux Québécois car ils (les Anglos) lisaient la version original de livres anglophone.

 

Ce qui m'est venu a l'esprit c'est que justement au contraire; les Québécois sont le peuple le plus bilingue en Amérique du Nord.

Et donc plusieurs d'entre nous (j'en suis) vont lire Stephen King (et pleins d'autres) en version originale, donc en anglais.

 

Tout comme il ne me viendrait pas a l'esprit d'aller voir un film américain traduit en français.

Alors que pour les Anglos et les Américains; ils ne leur viendraient pas a l'idée d'aller voir un film français en français.

nb. c'est un peu ridicule ce que je dis la....ce n'est pas que les Anglos et Américain iraient voir un film français en Français...c'est que les Anglos et Américains n'iraient pas voir pantoute un film Français point...traduit ou non....ca ne les intéresse juste pas. 

 

Une autre preuve que nous sommes le peuple le plus ouvert sur le monde...en tout cas en Amérique du Nord.

 

il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

P.S. N'oublie pas Piaf et Aznavour ... et Stromae 

Oui bien sur Piaf, Aznavour...génial

Stromae aussi , j'aime beaucoup....si je ne me trompe pas, il est Belge n'est-ce pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Ben faut que j'entretienne ma réputation de ''mean'' 

 

Exactement

 

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

En fait je ne voulais pas mélanger le Prince des Briques dans ma réponse, mais en fait ce qui m'étais venu a l'esprit quand il disait que les anglos étaient supérieur aux Québécois car ils (les Anglos) lisaient la version original de livres anglophone.

 

Ce qui m'est venu a l'esprit c'est que justement au contraire; les Québécois sont le peuple le plus bilingue en Amérique du Nord.

Et donc plusieurs d'entre nous (j'en suis) vont lire Stephen King (et pleins d'autres) en version originale, donc en anglais.

 

Tout comme il ne me viendrait pas a l'esprit d'aller voir un film américain traduit en français.

Alors que pour les Anglos et les Américains; ils ne leur viendraient pas a l'idée d'aller voir un film français en français.

nb. c'est un peu ridicule ce que je dis la....ce n'est pas que les Anglos et Américain iraient voir un film français en Français...c'est que les Anglos et Américains n'iraient pas voir pantoute un film Français point...traduit ou non....ca ne les intéresse juste pas. 

 

Une autre preuve que nous sommes le peuple le plus ouvert sur le monde...en tout cas en Amérique du Nord.

 

 

Vu le nombre de Québécois qui ne supporte que de voir un film en français, ton cas n'est pas une généralité. Ce sont les cinéphiles qui plupart du temps on cette démarche. 

 

J'ai eu beaucoup d'échange avec des communautés de cinéphile US et ils regardent aussi des films en version originale quelque soit la langue.

 

Dire que les québécois sont le peuple le plus ouvert sur le monde est une généralisation abusive de plus auxquelles tu es coutumier.

 

Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Oui bien sur Piaf, Aznavour...génial

Stromae aussi , j'aime beaucoup....si je ne me trompe pas, il est Belge n'est-ce pas ?

 

Oui Stromae (Paul Van Haver) est belge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement