Aller au contenu

C'est au Québec que l'équilibre vie personnelle-vie professionnelle est le plus grand


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Jasper a dit :

 

Bon OK et ? Des nudistes ont pu déffiler.

C'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Jasper a dit :

 

Bon des nudistes ... où est le problème.

 

J'ai même reconnu @jimmy avec sa coupe de cheveux de beatnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Bon des nudistes ... où est le problème.

 

J'ai même reconnu @jimmy avec sa coupe de cheveux de beatnik

Merde, moi qui voulait passer inaperçu 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, qwintine said:

 

Bon OK et ? Des nudistes ont pu déffiler.

C'est quoi le problème ?

Si la communauté LGBT beneficie des exemptions à la loi criminelle  pour se promener bite à l'air comme disait @juetben, pourquoi les communautés religieuses n'ont pas le droit aux accommodements.

Pourquoi ca dérange dans un cas et pas dans ;'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, qwintine a dit :

 

Par contre interdire un voile/kippa/turban à un.e enseignant.e compétent.e qui ne fait pas prosélytisme, c'est anormal ! 

 

85198408_3134811239885036_5622422132483948544_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Merde, moi qui voulait passer inaperçu 😇

 

Ah moins que ce sois avec ta bi*e floutée 😉

il y a 9 minutes, Jasper a dit :

Si la communauté LGBT beneficie des exemptions à la loi criminelle  pour se promener bite à l'air comme disait @juetben, pourquoi les communautés religieuses n'ont pas le droit aux accommodements.

Pourquoi ca dérange dans un cas et pas dans ;'autre.

 

Ils en ont ... sujet suivant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

85198408_3134811239885036_5622422132483948544_o.jpg

 

Ah les pamphlets "catho-laïc" PQisss/CAQisss/PCQisss  ... qui surfent sur l'islamophobie et maintenant la "wokismophobie".

 

C'est clair que'un.e enseignant.e catho (majorité de québécois quand même) non identifiable, c'est certain qu'iel va être "objecti.f.ve".

 

Je préfère une personne qui affiche ses croyances, ce qui m'aide plus rapidement à identifier ses biais potentiels liés à ses croyances qu'une personne qui se dit "laïque" et avance sournoisement son agenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, qwintine a dit :

 C'est du racisme d'un groupe au pouvoir prônant la "catho-laïcité"

Absolument pas 🤨

D'ailleurs je songe sérieusement a porter plainte a une Commission Scolaire que je connais :

Tout a fait par hasard, la fin de semaine dernière je suis passé devant l'école au village de mon enfance.

A l'époque il y avait une école pour les garçons qui s'appelait l'école St-Joseph.

Et juste a côté une école pour les filles qui s'appelait l'école Ste-Marie.

 

Heureusement dans les années 80-90 ils ont enlevés ces noms religieux débiles et les deux écoles ont été fusionnées et s'appellent maintenant du nom de la rue sur laquelle elle sont (École de Bo.....e )

 

Cependant j'ai constaté en passant devant qu'il y a encore sur un des bâtiment  la croix catholique !

Quelle horreur ! Je blague a peine.

Les enfants vont demander ce que veux dire cette croix et la ils vont avoir droit a toutes les absurdités de la religion catholique.

 

Je songe donc a porter plainte...qu'ils enlèvent ces vestiges d'une période pas très glorieuse au Québec.

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

Ah les pamphlets "catho-laïc" PQisss/CAQisss/PCQisss  ... qui surfent sur l'islamophobie et maintenant la "wokismophobie".

 

Tient Elisabeth Badinter est péquiste !!!!!

Ah ben, on en apprend des affaires avec Qwintine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Absolument pas 🤨

D'ailleurs je songe sérieusement a porter plainte a une Commission Scolaire que je connais :

Tout a fait par hasard, la fin de semaine dernière je suis passé devant l'école au village de mon enfance.

A l'époque il y avait une école pour les garçons qui s'appelait l'école St-Joseph.

Et juste a côté une école pour les filles qui s'appelait l'école Ste-Marie.

 

Heureusement dans les années 90 ils ont enlevés ces noms religieux débiles et les deux écolses ont été fusionnées et s'appellent maintenant du nom de la rue sur laquelle elle sont (École de Bo.....e )

 

Cependant j'ai constaté en passant devant qu'il y a encore sur un des bâtiment  la croix catholique !

Quelle horreur ! Je blague a peine.

Les enfants vont demander ce que veux dire cette croix et la ils vont avoir droit a toutes les absurdités de la religion catholique.

 

 

 

@jimmy c'est plus compliqué que cela ... il y a le côté patrimonial du bâtiment, l'histoire qui est liée. Beaucoup reproche au Québecois leur manque de culture et histoire. Ça en fait partie pourquoi le nier en le censurant ?

Et expliquer le passé et donc l'histoire, ce n'est pas endoctriner. il faut faire une distinction avec expliquer les croyances des catholiques/autochtones/musulmans/sicks/(anti-)spécistes, ce n'est pas comme on le faisait avant ou ailleurs obliger les enfants à être catholique/autochtone/musulman/sick/(anti-)speciste/vegan/veggie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@jimmy c'est plus compliqué que cela ... il y a le côté patrimonial du bâtiment, l'histoire qui est liée. Beaucoup reproche au Québecois leur manque de culture et histoire. Ça en fait partie pourquoi le nier en le censurant ?

Et expliquer le passé et donc l'histoire, ce n'est pas endoctriner. il faut faire une distinction avec expliquer les croyances des catholiques/autochtones/musulmans/sicks/(anti-)spécistes, ce n'est pas comme on le faisait avant ou ailleurs obliger les enfants à être catholique/autochtone/musulman/sick/(anti-)speciste/vegan/veggie ... 

Le point c'est que la laïcité n'a rien a voir avec de l'islamophobie ou autre phobie...ou ce que tu appelles catho-laicité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tient mon Qwintine....de la part de mon héros, Pierre Foglia (Chroniqueur a la Presse, maintenant retraité)

 

Il fait référence a la Charte des Valeurs, ancêtre de la loi 21 sur la laïcité 

 

image.jpeg.958fabc23df37bee7afeae5e74c5540c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

Tient Elisabeth Badinter est péquiste !!!!!

Ah ben, on en apprend des affaires avec Qwintine 

 

Et  @jimmy ? elle est controversée et tout le monde n'adère pas à ses opinions même en France

 

Si les PQissss sont suffisamment bêtes pour prendre une seule opinion (made in France) qui ne fait pas unanimité, j'en peux rien.

 

Accessoirement, c'est pas parce que ça vient de la France que c'est gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, qwintine said:

 

@jimmy c'est plus compliqué que cela ... il y a le côté patrimonial du bâtiment, l'histoire qui est liée. Beaucoup reproche au Québecois leur manque de culture et histoire. Ça en fait partie pourquoi le nier en le censurant ?

Et expliquer le passé et donc l'histoire, ce n'est pas endoctriner. il faut faire une distinction avec expliquer les croyances des catholiques/autochtones/musulmans/sicks/(anti-)spécistes, ce n'est pas comme on le faisait avant ou ailleurs obliger les enfants à être catholique/autochtone/musulman/sick/(anti-)speciste/vegan/veggie ... 

 

17 minutes ago, jimmy said:

Absolument pas 🤨

D'ailleurs je songe sérieusement a porter plainte a une Commission Scolaire que je connais :

Tout a fait par hasard, la fin de semaine dernière je suis passé devant l'école au village de mon enfance.

A l'époque il y avait une école pour les garçons qui s'appelait l'école St-Joseph.

Et juste a côté une école pour les filles qui s'appelait l'école Ste-Marie.

 

Heureusement dans les années 80-90 ils ont enlevés ces noms religieux débiles et les deux écoles ont été fusionnées et s'appellent maintenant du nom de la rue sur laquelle elle sont (École de Bo.....e )

 

Cependant j'ai constaté en passant devant qu'il y a encore sur un des bâtiment  la croix catholique !

Quelle horreur ! Je blague a peine.

Les enfants vont demander ce que veux dire cette croix et la ils vont avoir droit a toutes les absurdités de la religion catholique.

 

Je songe donc a porter plainte...qu'ils enlèvent ces vestiges d'une période pas très glorieuse au Québec.

 

 

Dans ma province, on voit beaucoup de totems devant les bâtiments publiques parce que le totem est le symbole des autochtones de la cote ouest du Canada. La totem a aussi une connotation  religieuse, est ce qu'on doit l'interdire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Tient mon Qwintine....de la part de mon héros, Pierre Foglia (Chroniqueur a la Presse, maintenant retraité)

 

Il fait référence a la Charte des Valeurs, ancêtre de la loi 21 sur la laïcité 

 

image.jpeg.958fabc23df37bee7afeae5e74c5540c.jpeg

 

@jimmy a part me montrer que Foglia est un gros con, son analogie est répugnante. Elle sous-entend que l'homosexultié "s'attrape" comme un maladie. En fait le gars est homophobe. C'est justement les arguments des anti-lgbtq2+ classique qu'il utilise.

L'homosexualité, ou la religion musulmane ne sont pas des maladies qui s'attrapent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, jimmy a dit :

Le point c'est que la laïcité n'a rien a voir avec de l'islamophobie ou autre phobie...ou ce que tu appelles catho-laicité 

 

 

Dans la mesure ou c'est la catho-laïcité d'une majorité qui dicte sa parole ... c'est problématique.

 

La majorité des élus CAQ sont catho, je m'interroge donc de leur objectivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

@jimmy a part me montrer que Foglia est un gros con, son analogie est répugnante. Elle sous-entend que l'homosexultié "s'attrape" comme un maladie. En fait le gars est homophobe. C'est justement les arguments des anti-lgbtq2+ classique qu'il utilise.

 

Tient une autre de Foglia que j'aime particulièrement

Contexte : Foglia a immigré au Québec depuis la France.

 

Faut croire qu'il y a des immigrants qui comprennent plus vite que d'autres !

 

 

 

Foglia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Dans la mesure ou c'est la catho-laïcité d'une majorité qui dicte sa parole ... c'est problématique.

 

Alors pour clarifier; l'exemple que je donnais au sujet de la croix catho sur l'école de mon enfance et que je veux faire enlever ; c'était pour expliquer que ta catho-laicité est fausse.

 

Pour la plupart des Québécois la religion a abattre c'est celle dont on a le plus souffert : la catholique.

 

Ca n'a rien a voir avec l'islamophobie que certains (toi entre autres) utilisent pour diaboliser les Québécois

 

C'est simplement que l'on se dit que l'on s'est débarrassé de cette folie catho...ce n'est pas pour la remplacer par une autre folie (quel qu'elle soit) tout aussi fuckée.

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajout:

 

Parfois j'oublie en m'adressant aux immigrants, que ceux ci, et c'est normal ne connaissent pas toute l'histoire du Québec en profondeur. Encore une fois ce n'est que normal.

 

Et donc, par exemple ils ne connaissent pas tout le mal que la religion catholique a fait aux Québécois.

Ce qui fait qu'ils (les immigrants) ne comprennent pas toujours pourquoi plusieurs Québécois ont une haine, une hargne très fortes envers les religions et ses salauds de curés.

 

''Qui au Québec n’a pas dans sa famille une histoire d’horreur mettant en cause un représentant de l’Église ? Ici c’est un curé qui a insisté pour que l’on choisisse la vie de l’enfant plutôt que celle de la mère. Là c’est un autre qui a conseillé à un enfant venu se plaindre de mauvais traitements paternels de se taire et de « respecter son père ». Ailleurs c’est un jeune qu’on a manipulé et qui est devenu, contre son gré, prêtre ou frère. Ailleurs encore, un autre qui l’est devenu parce que c’était sa seule chance de poursuivre des études et qui a ainsi raté sa vie. Ou bien c’est un prêtre pédophile que l’on tolérait dans la famille par crainte des représailles.

Sans compter toutes ces femmes devenues malades, trop tôt vieillies ou même mortes parce que « monsieur le curé » interdisait sous peine d’enfer « d’empêcher la famille ». Et sans parler non plus de ces immondes « prêcheurs » aux cheveux gominés et au discours débile qui sont à la tête d’Églises exemptes d’impôts et qui détroussent sans vergogne de vieilles personnes naïves, fragiles, souvent malades, des économies de toute une vie en leur faisant croire mille sottises, les moindres n’étant pas qu’ils peuvent faire des miracles ou effectuer des guérisons par imposition des mains. ''

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Tient une autre de Foglia que j'aime particulièrement

Contexte : Foglia a immigré au Québec depuis la France.

 

Faut croire qu'il y a des immigrants qui comprennent plus vite que d'autres !

 

 

 

Foglia.jpg

 

Faut croire  que le Québec a importé aussi un paquet de boomers aigris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement