Aller au contenu

Un Français écope de 1300$ pour un saucisson à l'aéroport de Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
14 hours ago, Jasper said:

Mais si il y a un service de douanes dédié à l’aéroport pour inspecter la viande gros con. Ca s'appelle inspection agricole et les gens qui y travaillent ne sont pas des employés d'Agriculture Canada, mais ils portent bel et bien le badge et l'uniforme de l'agence des services frontaliers du Canada.

Je sais bien de quoi je parle, parce qu'une fois j'avais déclaré que j'avais de la viande on m’avait dirigé  vers ce bureau et il y a un grand panneau en dessus ou s'est écrit inspection agricole.

Donc ce serait bien d'allouer ces douaniers qui travaillent dans l'inspection agricole dans les ports pour inspecter les containers qui contiennent du Fentanyl qui tue des milliers de canadiens chaque année au lieu de perdre le temps à inspecter les même saucissons  qui se vendent dans les supermarchés canadiens et qui n'ont tuée  personne.

La prochaine fois lorsque tu parles des choses que tu connais pas, il faudrait admettre ta propre connerie au lieu d'insulter les autres.

 

Bien sûr qu'ils contrôlent aussi les containers. Comme les bagages aux aéroports.

 

Ils ne peuvent pas contrôler absolument tout, ils choisissent. Même chose avec les colis venus de l'étranger.

 

Si ils devaient contrôler chaque container, et chaque boîte dans chaque container, ben toutes les daubes faites en chine que tu te fais un malin plaisir d'acheter et/ou de commander, tu les aurais dans peut être 5 ans. Et encore.

 

Au lieu de t'enfermer dans tes critiques des autres, réfléchis un peu aux conneries que tu racontes toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, crazy_marty said:

 

Bien sûr qu'ils contrôlent aussi les containers. Comme les bagages aux aéroports.

 

Ils ne peuvent pas contrôler absolument tout, ils choisissent. Même chose avec les colis venus de l'étranger.

 

Si ils devaient contrôler chaque container, et chaque boîte dans chaque container, ben toutes les daubes faites en chine que tu te fais un malin plaisir d'acheter et/ou de commander, tu les aurais dans peut être 5 ans. Et encore.

 

Au lieu de t'enfermer dans tes critiques des autres, réfléchis un peu aux conneries que tu racontes toi même.

Il y a une invention qui s'appelle scanner qui permet de contrôler plus rapidement exactement la même utilisée par  la sécurité de l’aéroport au départ. Déjà j'ai vu dans d'autres pays les douanes scannent tous les bagages à l’arrivée, tu ramasses tes bagages après on te demande de les poser au scanner. je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas au Canada. 

Ils peuvent installer des scanners dans les ports pour scanner automatiquement tous les containers qui sont déchargés du bateau en les faisant passer aussi devant des chiens. Pas besoin de les ouvrir tous.

 

Modifié par Jasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Jasper said:

Il y a une invention qui s'appelle scanner qui permet de contrôler plus rapidement exactement la même utilisée par  la sécurité de l’aéroport au départ. Déjà j'ai vu dans d'autres pays les douanes scannent tous les bagages à l’arrivée, tu ramasses tes bagages après on te demande de les poser au scanner. je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas au Canada. 

Ils peuvent installer des scanners dans les ports pour scanner automatiquement tous les containers qui sont déchargés du bateau en les faisant passer aussi devant des chiens. Pas besoin de les ouvrir tous.

 

 

Ben y'a qu'à. Un scanner à fentanyl, enfoui sous des centaines de boîte, dans un container en métal ...

 

Tu devrais écrire à ton député federal et lui suggérer toutes tes idées de génie.

 

N'oublie pas de lui suggérer comment faire pour payer aussi, comme tu aimes pas payer des impôts, ça va être intéressant ta proposition de financer tout ça.

 

C'est ma faute, je t'ai répondu en sachant pertinemment ou ça allait mener. Belle erreur de ma part que je ne referai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, crazy_marty said:

 

Ben y'a qu'à. Un scanner à fentanyl, enfoui sous des centaines de boîte, dans un container en métal ...

 

Tu devrais écrire à ton député federal et lui suggérer toutes tes idées de génie.

 

N'oublie pas de lui suggérer comment faire pour payer aussi, comme tu aimes pas payer des impôts, ça va être intéressant ta proposition de financer tout ça.

 

C'est ma faute, je t'ai répondu en sachant pertinemment ou ça allait mener. Belle erreur de ma part que je ne referai plus.

je suis sur que l'effort dépensé pour trouver un saucisson enfui dans les bagages serait mieux investi pour trouver du Fentanyl enfoui dans les containers. 

Apres tout contrairement au Fentanyl, le saucisson n'a tué personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jasper a dit :

je suis sur que l'effort dépensé pour trouver un saucisson enfui dans les bagages serait mieux investi pour trouver du Fentanyl enfoui dans les containers. 

Apres tout contrairement au Fentanyl, le saucisson n'a tué personne.

 

Oui la botuline tue, moins que le Fentanyl, certes

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/24440-Botulisme-mortel-conserves-charcuteries-l-eviter

Modifié par fryggo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Jasper a dit :

Il y a une invention qui s'appelle scanner qui permet de contrôler plus rapidement exactement la même utilisée par  la sécurité de l’aéroport au départ. Déjà j'ai vu dans d'autres pays les douanes scannent tous les bagages à l’arrivée, tu ramasses tes bagages après on te demande de les poser au scanner. je ne sais pas pourquoi ils ne le font pas au Canada. 

Ils peuvent installer des scanners dans les ports pour scanner automatiquement tous les containers qui sont déchargés du bateau en les faisant passer aussi devant des chiens. Pas besoin de les ouvrir tous.

 

Est-ce que tu as déjà vu une image d'un scanner? Le fentanyl ou le saucisson, ça ne brille ou ne clignote pas. Il faut donc faire un contrôle pour s'assurer de ce qui est à l'intérieur. L'IA pourrait aider en partie mais le contrôle final est humain.

As-tu compté le nombre de conteneurs par bateau et par jour? 

J'ai déjà contrôlé des contrôles douaniers au niveau postal, je peux t'assurer que scanner les choses, ça coûte très très cher, et il est impossible de tout vérifier. Il faut aussi savoir qu'une très grande majorité de colis ou de conteneurs est totalement en règle. 

A moins que tu ne veuilles payer tes envois 10 fois le prix et les attendre 10 fois plus longtemps, ça n'a aucun sens.

 

Pour le saucisson, ce n'est pas le prix de saucisson qui est en  cause mais la fraude aux douanes avec une fausse déclaration. La règle est simple, tu déclares, tu ne risques que la perte de la marchandise, tu mens, tu paies.

 

Pour le fentanyl, tu crois que l'ensemble vient par Vancouver? La majeure partie du fentanyl est fabriqué aux USA mais comme il s'agit d'une drogue de synthèse,  ça peut même être fabriqué au Canada. C'est même la majorité. Il faut rappeler que cette m... n'a pas besoin de grande quantité pour tuer. Donc, pas nécessairement importée par conteneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-03 à 10:27, Davdi a dit :

Et si le saucisson est sous-vide et qu’on le déclare ? Quid du saucisson et du risque d’amende ?

 

Sous vide ou pas , c'est INTERDIT !

Le déclaré vous sauvera de l'amande mais il sera saisi et détruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, crazy_marty a dit :

 

Bien sûr qu'ils contrôlent aussi les containers. Comme les bagages aux aéroports.

 

Ils ne peuvent pas contrôler absolument tout, ils choisissent. Même chose avec les colis venus de l'étranger.

 

Si ils devaient contrôler chaque container, et chaque boîte dans chaque container, ben toutes les daubes faites en chine que tu te fais un malin plaisir d'acheter et/ou de commander, tu les aurais dans peut être 5 ans. Et encore.

 

Au lieu de t'enfermer dans tes critiques des autres, réfléchis un peu aux conneries que tu racontes toi même.

 

Ils utilisent beaucoup les chiens. Aux aéroports, il y a la  K9 saucisson   😄 (et je rigole pas, ils ont vraiment des chiens dressé pour cela en plus de la drogue)

 

Pour les containeurs, c'est le crime organisé et ils ont des moyens et techniques de masquages hors de portée du con de Français qui peut pas respecter un règlement. 

 

Le Fentanyl est soit volé dans les hopitaux ou pharmacie canadiennes, soit fabriqué illégalement au Canada ou encore importé illégalement par les trafiquants de drogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, fryggo a dit :

 

En fait, la cancérogénécité de la charcuterie est démontrée. La charcuterie cause le CANCER. L'OMS classe la charcuterie à ce plus haut niveau sur base des méta analyses qui l'ont démontré sans équivoque.

 

En fait c'est pire que le Fentanyl. Et quand on voit le niveau de dépendance des Français au saucisson, c'est effectivement pire que le Fentanyl (sarcasmes).

 

Le saucisson et la charcuterie TUENT !

 

Fin de partie

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/746257/oms-viande-cancer-colorectal-circ

 

https://www.who.int/fr/news-room/questions-and-answers/item/cancer-carcinogenicity-of-the-consumption-of-red-meat-and-processed-meat

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PowerRanger a dit :

Est-ce que tu as déjà vu une image d'un scanner? Le fentanyl ou le saucisson, ça ne brille ou ne clignote pas. Il faut donc faire un contrôle pour s'assurer de ce qui est à l'intérieur. L'IA pourrait aider en partie mais le contrôle final est humain.

As-tu compté le nombre de conteneurs par bateau et par jour? 

J'ai déjà contrôlé des contrôles douaniers au niveau postal, je peux t'assurer que scanner les choses, ça coûte très très cher, et il est impossible de tout vérifier. Il faut aussi savoir qu'une très grande majorité de colis ou de conteneurs est totalement en règle. 

A moins que tu ne veuilles payer tes envois 10 fois le prix et les attendre 10 fois plus longtemps, ça n'a aucun sens.

 

Pour le saucisson, ce n'est pas le prix de saucisson qui est en  cause mais la fraude aux douanes avec une fausse déclaration. La règle est simple, tu déclares, tu ne risques que la perte de la marchandise, tu mens, tu paies.

 

Pour le fentanyl, tu crois que l'ensemble vient par Vancouver? La majeure partie du fentanyl est fabriqué aux USA mais comme il s'agit d'une drogue de synthèse,  ça peut même être fabriqué au Canada. C'est même la majorité. Il faut rappeler que cette m... n'a pas besoin de grande quantité pour tuer. Donc, pas nécessairement importée par conteneur

 

En plus, la forme du saucisson au scanner ... ça peut être un concombre, un vibromasseur ou un godemiché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, qwintine said:

 

Sous vide ou pas , c'est INTERDIT !

Le déclaré vous sauvera de l'amande mais il sera saisi et détruit !

Ce n'est pas interdit de ramener de la viande, ce qui est interdit est de ne pas le déclarer.

Ce ne sont  pas toutes les viandes qui sont confisquées par la douane, ça dépend du type de la viande, du pays d'origine, etc.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le saucisson

16 hours ago, PowerRanger said:

 

 

Pour le fentanyl, tu crois que l'ensemble vient par Vancouver? La majeure partie du fentanyl est fabriqué aux USA mais comme il s'agit d'une drogue de synthèse,  ça peut même être fabriqué au Canada. C'est même la majorité. Il faut rappeler que cette m... n'a pas besoin de grande quantité pour tuer. Donc, pas nécessairement importée par conteneur

 

J'ai regardé ce documentaire, le fentanyl est aussi produit au Mexique par les cartels qui ont abandonné le cannabis qui n'est plus lucratif après sa légalisation en Californie.

Une bonne partie des Opioïdes en général au Canada  provient de la Chine et passe par des conteneurs dans le port de Vancouver. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/3/2023 at 2:35 PM, bencoudonc said:

Les importateurs obtiennent un permis auprès d'Agriculture Canada et sont soumis à des contrôles sanitaires.  Ce qui n'est pas le cas du sauciflard dissimulé sous les "bobettes" au fond d'une valise et qui apporte peut-être des micro-organismes nuisibles pour l'agriculture.

 

 

 Ce que je trouve ridicule c'est cette idée qu'en contrôlant les bagages des voyageurs dans les aéroports, on va empêcher la propagation des micro organismes sachant que le Canada a la deuxième plus longue frontière terrestre au monde après la Russie. 

C'est comme pendant la pandémie ils ont mis en place des mesures sanitaires draconiennes dans les aéroports  qui n'ont finalement pas empêché le virus de voyager entre plusieurs pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-03 à 10:07, bencoudonc a dit :

Ben là... il a fait une fausse déclaration en remplissant son formulaire pour les douanes canadiennes et après il s'indigne de devoir payer une amende?  Le saucisson a sauté tout seul dans sa valise sans qu'il le sache?

 

 

 

C'est ce que je me suis dit aussi. Avant de confirmer la déclaration, il y'a même un message sur l'écran qui te met en garde,  que si tu fais une fausse déclaration tu risques d'avoir des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-05 à 16:55, Jasper a dit :

Si le saucisson

 

J'ai regardé ce documentaire, le fentanyl est aussi produit au Mexique par les cartels qui ont abandonné le cannabis qui n'est plus lucratif après sa légalisation en Californie.

Une bonne partie des Opioïdes en général au Canada  provient de la Chine et passe par des conteneurs dans le port de Vancouver. 

 

 

 

 

 

Hyper intéressant ! merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 2023-07-05 à 18:55, Jasper a dit :

Si le saucisson

 

J'ai regardé ce documentaire, le fentanyl est aussi produit au Mexique par les cartels qui ont abandonné le cannabis qui n'est plus lucratif après sa légalisation en Californie.

Une bonne partie des Opioïdes en général au Canada  provient de la Chine et passe par des conteneurs dans le port de Vancouver. 

 

 

105fm.pt

 

bon rapport. Il rappelle que ce problème n'est pas qu'une statistique, mais qu'il concerne la vie réelle des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement