Aller au contenu

Attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs Québécoises


Tachen2020

Messages recommandés

  • Laurent changed the title to Attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs Québécoises
  • Habitués
Il y a 4 heures, Tachen2020 a dit :

Bonjour. Je viens de recevoir un message me demandant de faire ce test en 60jrs.

Quelqu'un peut m'aider avec des astus pour bien me preparer?

 

Merci

Euh non, l’idée c’est voir si tu adhères aux valeurs québécoise.

 

Est-ce que tu adhères ou pas ?

 

C’est ça la question 

 

Tu veux immigrer dans un pays qui ne convient pas à tes valeurs toi ?

Non hein !

 

Ben nous on veut pas d’un immigrant qui n’adhère pas à nos valeurs .

 

C’est pourtant tout simple.

Tu réponds franchement et c’est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA ne doit pas être très difficile grâce à ce guide d'apprentissage.

Capture d’écran, le 2023-03-28 à 16.34.28.png

GUI_Pratique_Valeurs_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises est un certificat de réussite qui est délivré aux nouveaux arrivants au Québec qui ont suivi une formation obligatoire sur les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises.

Cette formation est obligatoire pour toutes les personnes qui ont obtenu une sélection permanente au Québec à partir du 1er janvier 2020. Elle vise à favoriser l'intégration harmonieuse des nouveaux arrivants à la société québécoise en leur transmettant les valeurs qui sont au cœur de la culture et de l'identité québécoise, ainsi que les principes de la démocratie.

La formation est dispensée par des organismes désignés par le gouvernement du Québec. Elle porte sur des sujets tels que l'égalité entre les sexes, la non-discrimination, la laïcité, la liberté d'expression, la tolérance et le respect des droits et des valeurs des autres. Elle est offerte en ligne ou en présentiel, et comprend des exercices pratiques et interactifs, des vidéos et des textes explicatifs.

Une fois la formation terminée avec succès, les participants obtiennent une attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises, qui peut être exigée dans certaines procédures administratives, telles que les demandes de citoyenneté ou de résidence permanente.

En somme, l'attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises est un outil important pour favoriser l'intégration harmonieuse des nouveaux arrivants à la société québécoise en leur offrant une compréhension des valeurs et principes qui sous-tendent cette société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment mauvaise idée de leurs donner les réponses d’avance.

 

Une partie importante vont répondre ce que les autorités veulent entendre…et une fois rentré nous envoyer paître avec ces valeurs car ils les  considèrent comme de la merde ( langue française, laïcité, droits des femmes, des homosexuels, liberté de parole…etc…)


Il serait plus judicieux de ne rien leur proposer et les laisser dire ce qu’ils pensent vraiment …..vous seriez surpris.

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, jimmy said:

Vraiment mauvaise idée de leurs donner les réponses d’avance.

 

Une partie importante vont répondre ce que les autorités veulent entendre…et une fois rentré nous envoyer paître avec ces valeurs car ils les  considèrent comme de la merde ( langue française, laïcité, droits des femmes, des homosexuels, liberté de parole…etc…)


Il serait plus judicieux de ne rien leur proposer et les laisser dire ce qu’ils pensent vraiment …..vous seriez surpris.

 

Ce sont les meme questions qu'on pose aussi dans une partie de  l'examen de la citoyenneté canadienne en plus de la connaissance de l'histoire, géographie et politique du Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jasper a dit :

Ce sont les meme questions qu'on pose aussi dans une partie de  l'examen de la citoyenneté canadienne en plus de la connaissance de l'histoire, géographie et politique du Canada 

Et je suppose qu’ils donnent les réponses d’avance dans un beau petit cartable avec des photos en couleur des Rocheuses!

 

Misère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, jimmy said:

Et je suppose qu’ils donnent les réponses d’avance dans un beau petit cartable avec des photos en couleur des Rocheuses!

 

Misère

 

Les réponses sont dans le guide de la citoyenneté qu'on donne aux immigrants pour preparer leur examen.

Puis c'est important aussi de renseigner les immigrants sur la culture du pays. Par exemple moi avant de venir au Canada je ne savais meme pas c'est quoi une personne transgenre, parce que ca n'existe pas dans mon pays d'origine. Lorsque j'avais entendu parler la premiere fois de ce terme  j'avais confondu au début  avec hermaphrodite ( qui est une condition biologique à la naissance et qui n'a rien avoir avec le concept de transgenre)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jasper a dit :

Les réponses sont dans le guide de la citoyenneté qu'on donne aux immigrants pour preparer leur examen.

Puis c'est important aussi de renseigner les immigrants sur la culture du pays. Par exemple moi avant de venir au Canada je ne savais même pas c'est quoi une personne transgenre, parce que ca n'existe pas dans mon pays d'origine. Lorsque j'avais entendu parler la première fois de ce terme  j'avais confondu au début  avec hermaphrodite ( qui est une condition biologique à la naissance et qui n'a rien avoir avec le concept de transgenre)    

C'est tout a fait normal que les gouvernements Canadien et Québécois donnent aux futurs immigrants le plus d'informations possible sur la société dans laquelle ils se proposent d'immigrer.

L'immigrant potentiel peut donc juger si cette société lui convient ou non. 

Mais cette société a aussi le droit de voir si l'immigrant potentiel va convenir a cette société.

 

Ceci dit ils pourraient être plus subtil dans la façon de faire et dans les questions et réponses.

Pour reprendre ton exemple des transgenre ils pourraient expliquer froidement, sans parti pris ce dont il s'agit et SURTOUT ne pas dire que c'est tout a fait accepté (et même revendiqué par certaine personne) dans la société canadienne.

Car la question suivante devrait être quelques chose comme : avez vous un problème a vivre dans une société ou il y a des transgenres qui circulent dans les rues ?

Oui bon ca pourrait être plus subtil que ça :)  

 

Je prends cet exemple car le Prince des Briques l'a mentionné, mais c'est encore plus frappant quand on parle de la langue.

Ainsi les informer qu'au Québec la SEULE langue officielle est le français (ou le formuler plus subtilement) mais froidement sans dire que c'est extrêmement important pour les Québécois et que vous avez d'affaires a être d'accord.

 

C'est fausser les résultats et rend le certificat  de réussite inutile de leur donner les réponses ou même de diriger le texte du questionnaire de façon a ce qu'ils répondent ce que les autorités veulent entendre.

 

Je n'ai pas d'exemple précis de ce que les textes et questions devraient dire, mais pour faire un exemple simple; leur demander ce que fait 2+2.

Si il y en a un qui répond =5   ben y a un problème avec ce candidat a l'immigration.

 

La d'après ce que je comprend ils leurs demandent 2 + 2 et dans le guide ils disent on va vous demander ce que fait 2+2 ...et en passant la réponse c'est 4 !!!!!!

 

Misère

😡

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, jimmy said:

 

Pour reprendre ton exemple des transgenre ils pourraient expliquer froidement, sans parti pris ce dont il s'agit et SURTOUT ne pas dire que c'est tout a fait accepté (et même revendiqué par certaine personne) dans la société canadienne.

Car la question suivante devrait être quelques chose comme : avez vous un problème a vivre dans une société ou il y a des transgenres qui circulent dans les rues ?

Oui bon ca pourrait être plus subtil que ça :)  

 

 

 

 

 

 

Poser la question de cette façon c'est donner la réponse indirectement .

Voici comment la question pourrait être formulée :

Vous voyez une personne transgenre circuler dans la rue. Que feriez vous:

A- Appeler la police pour signaler une atteinte aux mœurs

B- Parler directement avec cette personne pour lui signaler que son comportement n'est pas acceptable.

C- Ne rien faire. 

 

Je suis sur que plusieurs candidats vont tomber dans le piége  et vont cocher les mauvaises réponses A et B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jasper a dit :

Poser la question de cette façon c'est donner la réponse indirectement .

Voici comment la question pourrait être formulée :

Vous voyez une personne transgenre circuler dans la rue. Que feriez vous:

A- Appeler la police pour signaler une atteinte aux mœurs

B- Parler directement avec cette personne pour lui signaler que son comportement n'est pas acceptable.

C- Ne rien faire. 

 

Je suis sur que plusieurs candidats vont tomber dans le piége  et vont cocher les mauvaises réponses A et B

Ouein peut-être.

Ça me semble être un gros gros piège….mais oui peut-être que ce serait adéquat.

 

Bon n’étant pas transgenre ( pas encore 😇) ce n’est pas tellement ça qui me préoccupe.

 

C’est plus les questions de langues et de laïcité.

Par exemple pour la langue, il y a quelques  années ( 1 an et demi si je me rappelle bien) un cas absolument invraisemblable; la gérante d’un McDo de la ville de Laval (une immigrante arrivée depuis plus de 10 ans) défendait au près des médias que c’était normal que certains de ses employés (immigrants aussi) ne parlent pas français ‘’ car au Canada on peut choisir et parler l’une des deux langues officielles ‘’

 

Donc elle était  complètement inconsciente de la réalité québécoise


Alors de toutes évidences leurs beaux petits certificats de merde ne donnent rien

😡

 

Alors oui probablement qu’avec une personne comme ça, elle tomberait facilement dans le piège 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 2023-03-28 à 16:37, Laurent a dit :

L'attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises est un certificat de réussite qui est délivré aux nouveaux arrivants au Québec qui ont suivi une formation obligatoire sur les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises.

Cette formation est obligatoire pour toutes les personnes qui ont obtenu une sélection permanente au Québec à partir du 1er janvier 2020. Elle vise à favoriser l'intégration harmonieuse des nouveaux arrivants à la société québécoise en leur transmettant les valeurs qui sont au cœur de la culture et de l'identité québécoise, ainsi que les principes de la démocratie.

La formation est dispensée par des organismes désignés par le gouvernement du Québec. Elle porte sur des sujets tels que l'égalité entre les sexes, la non-discrimination, la laïcité, la liberté d'expression, la tolérance et le respect des droits et des valeurs des autres. Elle est offerte en ligne ou en présentiel, et comprend des exercices pratiques et interactifs, des vidéos et des textes explicatifs.

Une fois la formation terminée avec succès, les participants obtiennent une attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises, qui peut être exigée dans certaines procédures administratives, telles que les demandes de citoyenneté ou de résidence permanente.

En somme, l'attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises est un outil important pour favoriser l'intégration harmonieuse des nouveaux arrivants à la société québécoise en leur offrant une compréhension des valeurs et principes qui sous-tendent cette société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement