Aller au contenu

Facture salée pour un accouchement pour une famille de Saguenay originaire du Maroc


immigrer.com

Messages recommandés

Radio-Canada
 

Une famille de Saguenay originaire du Maroc subit un véritable casse-tête avec la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ). Le couple a hérité d’une facture de plusieurs milliers de dollars après la naissance de son fils.

Le père Abdessamad Aziz, qui est citoyen canadien, a accès à la RAMQ, mais son épouse Latifa, qui a un statut de visiteuse, a dû accoucher au pays sans couverture médicale.

Tu as du tracas parce que tu te demandes si tu vas arriver..., a laissé tomber M. Aziz lorsque rencontré samedi après-midi.

Abdessamad Aziz est arrivé au Saguenay–Lac-Saint-Jean en 2004 et a ensuite obtenu sa citoyenneté canadienne.

En 2019, sa femme Latifa est venue le visiter. Avec la pandémie, son séjour s'est prolongé. Elle est tombée enceinte et a dû accoucher au Québec, mais la situation s’est avérée plus compliquée que prévu.

Sa grossesse n'était pas couverte par la RAMQ, par l'entremise de

son mari, ni par son assurance privée. Ce n'est qu'une fois au monde que le bébé a été couvert par les assurances de son père.

« Un Québécois citoyen qui est né ici, qui vit ici et qui va se marier avec une étrangère, il va vivre le même problème que moi. Je ne dirais pas que c'est discriminatoire, mais c'est un peu injuste envers les papas, parce que c'est mon bébé autant que c'est le bébé de la maman. C'est elle qui le porte, mais il vient de moi. Pourquoi il ne compte pas sur moi? »

— Une citation de  Abdessamad Aziz, citoyen canadien originaire du Maroc

Une facture de plus de 11 000 $

Des examens jusqu'à l'accouchement, la naissance sans complications du petit Adam aura donc coûté plus de 11 000 $.

Le couple attend un deuxième enfant en juin. Avec les délais encourus dans les dossiers d’immigration, la famille n'aura pas le choix de payer pour le second accouchement.

suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1957466/ramq-couverture-medicale-visiteur-immigration?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, immigrer.com a dit :

Le couple attend un deuxième enfant en juin. Avec les délais encourus dans les dossiers d’immigration, la famille n'aura pas le choix de payer pour le second accouchement.

 

En même temps vu leur situation...ils auraient peut-être dû attendre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bencoudonc a dit :

En même temps vu leur situation...ils auraient peut-être dû attendre, non ?

 

Bébés passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Bébés passeport ?

Non, le monsieur est déjà citoyen (et je présume qu'il parraine son épouse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Non, le monsieur est déjà citoyen (et je présume qu'il parraine son épouse). 

 

L'article manque de détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bencoudonc a dit :

Non, le monsieur est déjà citoyen (et je présume qu'il parraine son épouse). 

 

J'ai écouté le reportage. Apparemment "ils continuent" leur démarche d'immigration donc j'imagine le parrainage. Et ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savaient avant la naissance comment cela pourrait tourner, ils ont joué ils ont perdu (en espérant que le parrainage arrive avant la naissance). Donc pas à plaindre

Modifié par JeanFelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement