Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par Anne Pélouas

Publié 13 septembre 2022

 

La Colombie-Britannique séduit par son cadre naturel : une immense fenêtre sur l'océan Pacifique et les montagnes des Cordillères de l'Ouest. Des fjords du nord aux forêts de l'île de Vancouver, elle séduit les amateurs de grands espaces, mais attire aussi par sa culture, y compris autochtone. Métropole à visage humain, Vancouver est la deuxième ville canadienne, après Toronto.

 

Cernée par la mer et collée à la frontière américaine, cette ville verte par excellence, avec son célèbre Stanley Park, regorge également de propositions culturelles, notamment muséales. Elle séduit autant pour l'ouverture d'esprit de ses habitants que le multiculturalisme ambiant. La capitale provinciale - Victoria, sur l'île de Vancouver - conserve son cachet « british », tandis que Whistler, plus au nord, est LE pôle des sports d'hiver et d'été. Au sud-est, la vallée de l'Okanagan (vergers et vignobles) déploie ses charmes sur les rives d'un lac de 110 km de long.

 

source et suite: https://www.lefigaro.fr/international/canada-pourquoi-s-installer-sur-la-cote-ouest-20220913

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement