Aller au contenu

Passer de residence temporaire en Résidence permanante


adja2022

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu un visa visiteur pour le canada de 6 mois. 

Je voudrais savoir si je peux trouver du travail avec ce visa sinon comment dois-je faire pour passer de ce visa à une résidence permanante une fois au canada.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une visa visiteur permet de visiter! (seulement) 
 

Quel genre de travail (diplôme + expérience ) faites-vous?

C’est possible d’avoir un permis fermé seulement si le type d’emploi que vous désirez est en pénurie et que vous avez les compétences ( documentées) et diplômes pour qu’une entreprise vous embauche temporairement.   Apres plusieurs mois de travail, vous pourriez faire une demande de résidence permanente.  Tout ca… c’est si… vous avez tout, et surtout, plusieurs mois d’attente pour le permis. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, adja2022 a dit :

Bonjour,

J'ai obtenu un visa visiteur pour le canada de 6 mois. 

Je voudrais savoir si je peux trouver du travail avec ce visa sinon comment dois-je faire pour passer de ce visa à une résidence permanante une fois au canada.

merci pour votre aide.

Le visa visiteur ne vous permet pas de travailler.  D'ailleurs si les agents du poste-frontière soupçonnent que vous venez pour travailler et non pas pour faire du tourisme, ils peuvent vous remettre dans le prochain avion vers votre pays d'origine.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, vous avez intérêt a avoir les poches bien garnies d’argent pour démontrer que vous pouvez vivre ici en touriste (hotel+ deplacement+ visites) pendant 6 mois sinon, c’est le retour dans votre pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Qc19 a dit :

une visa visiteur permet de visiter! (seulement) 
 

Quel genre de travail (diplôme + expérience ) faites-vous?

C’est possible d’avoir un permis fermé seulement si le type d’emploi que vous désirez est en pénurie et que vous avez les compétences ( documentées) et diplômes pour qu’une entreprise vous embauche temporairement.   Apres plusieurs mois de travail, vous pourriez faire une demande de résidence permanente.  Tout ca… c’est si… vous avez tout, et surtout, plusieurs mois d’attente pour le permis. 

j'ai un master en gestion des ONG et je travaille comme agent administratif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adja2022 a dit :

j'ai un master en gestion des ONG et je travaille comme agent administratif. 

Certes, mais ça ne change rien au fait que vous n'avez pas le droit de travailler en tant que visiteur.  Si vous souhaitez immigrer, passez par les programmes officiels qui donnent accès à la résidence permanente :  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement