Aller au contenu

Vendre ou emmener


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il vaut mieux vendre tout ce qu'on a en France et tout racheter au Québèc ou alors tout emmener avec nous.

Quelle est la meilleure sollution

Merci d'avance pour vos réponses.

Rachel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'avoue que je me suis beaucoup posée la question et me la pose encore parfois même si j'ai décidé de ne rien emmener unsure.gif

Tout dépend de la valeur qu'ont tes meubles à tes yeux (je ne parle pas de valeur marchande hein !! rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avoue que je me suis beaucoup posée la question et me la pose encore parfois même si j'ai décidé de ne rien emmener  unsure.gif

Tout dépend de la valeur qu'ont tes meubles à tes yeux (je ne parle pas de valeur marchande hein !! rolleyes.gif )

100 % d'accord avec toi Magnem (he oui wink.gif )

emmener les meubles n'est pas forcement economique (le demenagement coute 5-7000 euro) pour ce prix là tu as du neuf ... donc si tu y tiens pas, vaut mieux partir sans.. et les vendre pour avoir de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous faisons partie de ceux qui ont tout emmener (Sauf les gros électro.). Pas de regrets, le déménagement est couteux mais nos biens ont une certaine valeur marchande et sentimentale. De plus c'est très agréable de retrouver ses affaires dans un autre cadre et d'avoir peu de choses à racheter une fois arrivé.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous vendrons tout !

Nous partirons avec des cantines uniquement (un minimum de 11), et le démangement ne nous coutera pas plus de 800 euros.

Les biens mobiliers que nous avons n'ont en effet pas de valeur sentimentale (ni autre d'ailleurs), et je dois avouer que je me réjouis de racheter neuf (ou d'occas' d'ailleurs) mais d'acheter différent ! revoir tout mon intérieur de A à Z m'enthousiasme ! c'est vraiment l'occasion de TOUT changer !

Et avec le prix de vente de nos meubles actuels, nous pourrons en racheter une bonne partie au Quebec (moi j'adore IKEA et il y en a un à Montréal)

voilà pour ce qui nous concerne ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter une petite couche, avec de jeunes enfants tu as de toutes manières un volume assez important en fringues, peluches et jouets dry.gif . Sans compter que les enfants apprécient de retrouver leur "environnement".

En plus, quand tu as un peu de "kilomètres au compteur", tu as accumulé pas mal de chose ohmy.gif (vaisselle, déco, petits meubles ...) qui, si tu compte tout, fini par représenter un bon paquet de $ (même sans l'électroménager). Beaucoup plus qu'un déménagement ! unsure.gif

Quant à revendre, c'est, il me semble, beaucoup d'énergie pour un résultat bien maigre. Et on l'a lu sur le forum, il existe des solutions pour déménager à des prix plus économiques que ceux annoncés plus haut. rolleyes.gif

Mais, effectivement, si tu ne possède que quelques affaires et meubles, de qualité modeste et déjà anciens, alors, oui, pars les mains dans les poches. cool.gif

Voilà, une fois de plus, on arrive à la même conclusion : chaque cas est différent mais c'est toi qui est la mieux placée pour prendre la décision. glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous nous posons aussi la question.

On a fait des listes, on emmene, on vend, on donne, on jette! Et il en ressort qu'on partira certainement avec les meubles des enfants pour ne pas les déstabiliser trop; mais tout les reste des meubles sera vendu.

Par contre, c'est pas évident d'évaluer le nombre de mètres cubes qu'on aura en cartons de vêtements et jouets.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre seul véritable regret: la machine à laver. sad.gif

Dudus

Mais je suis sûre que ton ancienne laveuse n'était pas aussi "design" que la nouvelle ! laugh.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Nous aussi, compte tenu des enfants,nous avons apporté nos meubles. (hum! sauf les matelas! voir autre post... mad.gif ).

Je ne le regrette pas parce qu'il faut déjà racheter tout l'electro ménager et la voiture,et je trouve qu'à l'arrivée, en attendant le boulot, l'argent file très très vite sad.gif . Et dans ma tête, devoir racheter ce que je possédais en France, me donne un coup au moral.

C'est un peu bête, mais l'argent dépensé en France pour payer le déménagement, ne m'a pas fait le même effet que celui que je dépense ici, maintenant. blink.gif C'est très subjectif,je sais. Mais il faut dire que tant que nous étions en France, jusqu'au dernier jour, l'argent rentrait (alloc, salaire...) mais que maintenant, jusqu'à ce que nous ayons une job, nous vivons sur nos réserves. Nous aimerions mieux ne pas en voir le boût trop vite. unsure.gif

Mais je pense que la décision à prendre est surtout fonction de ce que l'on possède, de sa valeur, sentimentale ou autre et de son envie de changement radical ou pas.

Enfin, ce n'est rien que mon avis!

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

À ceux qui souhaitent évaluer le volume à emmener, allez sur http://agence.ledemenageur.com/enhydra/VolumeEstimator.po.

Personnellement, j'ai emmené une partie de mes meubles et toutes mes affaires (ce que je pouvais me payer comme déménagement en fait).

J'ai revendu un ou deux meubles et ça m'a fait mal au coeur de les revendre à la moitié de leur valeur (ils avaient seulement 3 ans !).

Bon courage pour votre déménagement !

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait venir 4m3 de choses: livres, un peu de vaisselle genre autocuiseur, des souvenirs bref aucun meuble, j'ai tout vendu. J'ai pas mal perdu dans un sens car tout était vieux au maximum de 3 ans mais bon, ca m'aurait coûté tellement plus cher de faire tout venir ici.

Il y a possibilité d'acheter des meubles pas trop chers (enfin, je vais voir ca ce week end) et quel plaisir d'aller magasiner.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, mon avis:

Vendre, tout vendre. C'est tellement gai de repartir entièrement à zéro. Ça permet de faire le vide et de garder que l'essentiel. C'est pas une démarche facile mais quoi de mieux que de profiter d'une immigration pour faire un bon nettoyage de printemps smile.gif

Et quand j'ai vu les prix des déménageurs, j'ai pas vraiment hésité. Et puis avec certaines compagnie, y a quand même moyen de prendre jusqu'à 70 kg, ce qui est pas si mal.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation...on enmène ou on enmène pas? sad.gif Moi, je suis partante pour enmener pas mal de trucs car mes meubles ne valent pas le coup d'être vendus: j'en retirerais vraiment une misère et en plus c'est un bout de notre histoire. Donc, je pense faire un "gros" déménagement!

Et puis, une fois sur place, je ne serais pas totalement dépaysée!!!

Et les filles auront aussi quelques repères puisqu'elle retrouveront leurs affaires et leurs jouets.

C'était mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment d'accord avec Isseo !

Et puis, c'est quand même récorfortant quelque part de se retrouver dans ses meubles. Le dépaysement est suffisamment grand comme ça !

Et puis, je n'aime pas l'idée de matériellement recommencer à zéro.

Je trouve ça déprimant !

Bonne chance pour la suite !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou L5

Comment comptez vous envoyer vos cantines ?

Nous avons decider de ne prendre que les jouets des enfants, et les fringues bien sur, mais comment envoyer tout ca, nous n'avons pas pris de decisions.

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense simplement qu'il faut faire le tri de ce qu'on veut vraiment garder pour raisons sentimentales et financières...c'est vraiment difficile de te dire ce que tu devrais faire, chacun est différent.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre, tout vendre. C'est tellement gai de repartir entièrement à zéro. Ça permet de faire le vide ...

dans le porte-monnaie surtout wink.gifwink.gif

Ça dépend pour qui. Dans mon cas, c'était pas des meubles Louis XVI donc j'ai perdu moins d'argent en vendant que si j'avais fait appel à un déménageur.

Si y a une veleur sentimentale, vaux mieux fair venir les meubles avec soi effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement