Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

Est-ce que tout le monde doit faire la visite médicale ?

 

Sur le détail de ma demande il y a marqué "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer". Est-ce que je dois prendre les devants et quand même demander à faire une visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Saboteur a dit :

Est-ce que tout le monde doit faire la visite médicale ?

 

Sur le détail de ma demande il y a marqué "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer". Est-ce que je dois prendre les devants et quand même demander à faire une visite médicale ?

Pas du tout, tu dois attendre de recevoir une invitation de leurs part ( dans IVM, le i est pour invitation) qui est generalement une lettre comme pour les données biométrique. 

Il y'a cependant le cas de visite médicale "préalable" que tu peux faire mais ca c'est généralement avant de soumettre une demande. 

Tout est expliqué ici

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-temporaires.html#quand

 

(évidement, il aurait été judicieux que les autres participants ayant franchis ce cap y apportent des précisions mais ils brillent par leurs silence) 

Modifié par Hitman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours rien de mon côté depuis le 21 juin.

 

Quand j'avais fait le dépôt de dossier, le délai moyen indiqué par l'IRCC pour cette demande était de 7 semaines. Maintenant le site indique 11 semaines, donc patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la capture pris sur une page Facebook. Ma demande je l'ai soumise le 30 mars et j'ai soumis mes données biométrique le 17 Avril. Il a obtenu une réponse moins de deux mois. 

J'ai discuté avec lui à propos du VMP et il m'a conseillé de le faire surtout parce que le délai de traitement est largement dépassé (9 semaines) en me conseillant au passage de le contacter d'abord par Webform afin d'avoir des explications sur le retard. 

J'envisage de faire le VMP. 

Vous en pensez quoi vous de cette situation ? Est ce parce que (comme je l'ai lu quelque part) c'est une volonté de l'IRCC de ne pas vouloir délivré de PTO avant le RP

Screenshot_20230809_064401_Facebook.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

j'ai une question concernant le PMI+.

je viens de recevoir une invitation pour PMI+ pendanat que nous preparons nos documents pour le dépos de la RP.

je contextualise un peu notre cas , on est une famille de 3 , une petite fille de 3 ans , mon epoux et moi meme (demandeur principal).

est ce qu'avec un PMI+ je peux aller avec mon epoux dans un premier temps (sans notre fille) puis revenir dans mon pays rester 3 / 4 mois le temps que mon epoux s'installe et trouve une job , maison etc. ou faudrait que je reste avec lui. si oui après combien de temps pourrais je partir du canada une fois là bas 

merci 

et Bon courage à vous tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-10 à 19:05, Khou a dit :

Bonjour tout le monde.

j'ai une question concernant le PMI+.

je viens de recevoir une invitation pour PMI+ pendanat que nous preparons nos documents pour le dépos de la RP.

je contextualise un peu notre cas , on est une famille de 3 , une petite fille de 3 ans , mon epoux et moi meme (demandeur principal).

est ce qu'avec un PMI+ je peux aller avec mon epoux dans un premier temps (sans notre fille) puis revenir dans mon pays rester 3 / 4 mois le temps que mon epoux s'installe et trouve une job , maison etc. ou faudrait que je reste avec lui. si oui après combien de temps pourrais je partir du canada une fois là bas 

merci 

et Bon courage à vous tous :) 

Salut @Khou

Puisque t'es le demandeur principal, le pmi+ t'autorise à faire la démarche pour ton époux(permis de travail) , et pour votre fille (permis d'étude) 

Cependant, j'ignore si il y'a des conditions sous jacente vous empêchant de revenir néanmoins, il ne faut pas oublié que votre permis de travail est limité à 3ans. 

Certains employeur vous permettent un congé avant de commencer le travail. Si vous décrocher un job qui vous donne cette possibilité, cela vous permettra de prendre de revenir et entreprendre le dernier disposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-12 à 15:23, Hitman47 a dit :

Salut @Khou

Puisque t'es le demandeur principal, le pmi+ t'autorise à faire la démarche pour ton époux(permis de travail) , et pour votre fille (permis d'étude) 

Cependant, j'ignore si il y'a des conditions sous jacente vous empêchant de revenir néanmoins, il ne faut pas oublié que votre permis de travail est limité à 3ans. 

Certains employeur vous permettent un congé avant de commencer le travail. Si vous décrocher un job qui vous donne cette possibilité, cela vous permettra de prendre de revenir et entreprendre le dernier disposition

Merci @Hitman47 pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse pour ma demande de PTO sachant que dans mon cas le délai annoncé de 11 semaines (pour la France) s'écoule cette semaine. 

Quels sont vos retours ? 

Merci. 

Modifié par WQT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, WQT a dit :

Bonjour, 

Je suis toujours dans l'attente d'une réponse pour ma demande de PTO sachant que dans mon cas le délai annoncé de 9 semaines (pour la France) s'écoule cette semaine. 

Quels sont vos retours ? 

Merci. 

Moi aussi c'est pareil. 9 semaine et j'en suis à 4 mois demi

Quelles sont tes stats pour le PTO ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hitman47 a dit :

Moi aussi c'est pareil. 9 semaine et j'en suis à 4 mois demi

Quelles sont tes stats pour le PTO ? 

Erratum : j'en suis à 11 semaines.

Quant à mes stats :

- 31/05/2023 demande de PTO. 

- 09/06/2023 : biométrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les délais indiqués pour les permis de travail depuis la France sont maintenant de 5 semaines. Bug ou réalité ? 🤔
Dans le 2nd cas, le traitement de ma demande est très en retard. 😟

 

Avez-vous des retours vous autres ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement