Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

J'habite encore en Allemagne. Je pars à Montréal courant janvier pour commencer le boulot le 1er février ; certainement avec ma boîte actuelle. Le PMI+ me permettrait d'être plus flexible, mais je n'en ai pas vraiment besoin au final.

 

Mais oui, je compte bien lancer ma demande de RP dès que j'arrive à Montréal (il faut être résident pour initier la demande).

 

C'est quoi PTO? Je l'ai vu plusieurs fois dans le forum en lisant les messages en diagonal mais je n'ai pas réussi à deviner le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire. Quand j'ai demandé mon CSQ, j'ai dû remplir un formulaire d'autonomie financière (A-0522-OF) pour attester que j'ai assez d'argent pour survivre 3 mois au Canada sans devoir demander de l'argent.

 

Pour le PMI+, je n'ai reçu aucune demande à ce niveau. Juste la lettre d'invitation à faire enregistrer mes données biométriques jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Cyrixx86 j'ai le même problème que vous, pouvez-vous m'indiquer comment vous avez fait pour aller plus loin? Quel est le bon lien? Je tourne en rond ! Merci beaucoup !

Le 2023-10-12 à 19:15, Cyrixx86 a dit :

Bonjour tout le monde. J'ai un CSQ et ai reçu l'invitation pour le PMI+ mais je n'arrive à initier la demande. Je suis bloqué à l'étape 3 du guide d'instruction (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html).

 

J'ai mon compte sur IRCC, je clique sur "présenter une demande pour venir au Canada", puis je clique sur "visa de visiteur [...]" sous "je n'ai pas de code de référence personnel". Mais à la page suivante, je n'ai pas de bouton "travail" sur lequel cliquer. Juste une série de questions qui, si j'y réponds, aboutissent à la conclusion que je ne suis pas éligible à l'entrée express (?) Et je ne peux pas aller plus loin...

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp? J'ai peur de dépasser le délai imparti pour remplir ma demande. Ca fait 2 mois déjà que j'essaye. J'ai écrit plusieurs mail à IRCC mais leurs réponses sont génériques et n'aident absolument pas. Merci d'avance!

 

Le 2023-10-12 à 19:15, Cyrixx86 a dit :

Bonjour tout le monde. J'ai un CSQ et ai reçu l'invitation pour le PMI+ mais je n'arrive à initier la demande. Je suis bloqué à l'étape 3 du guide d'instruction (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html).

 

J'ai mon compte sur IRCC, je clique sur "présenter une demande pour venir au Canada", puis je clique sur "visa de visiteur [...]" sous "je n'ai pas de code de référence personnel". Mais à la page suivante, je n'ai pas de bouton "travail" sur lequel cliquer. Juste une série de questions qui, si j'y réponds, aboutissent à la conclusion que je ne suis pas éligible à l'entrée express (?) Et je ne peux pas aller plus loin...

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp? J'ai peur de dépasser le délai imparti pour remplir ma demande. Ca fait 2 mois déjà que j'essaye. J'ai écrit plusieurs mail à IRCC mais leurs réponses sont génériques et n'aident absolument pas. Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andie

Bonjour,

Hitman47 a donné la réponse le lendemain (13 oct) et j'ai confirmé en réponse. (voir qqs messages plus haut dans le chat)

 

Il faut sélectionner "travailler", puis à la qestion "combien de tps voulez-vous rester?", il faut choisir "temporaire (+ de 6 mois)". Le reste se fait tout seul mais il était là mon point bloquant (je sélectionnais "permanent")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@andie

 

je viens de vérifier, sous "Je n'ai pas de code de référence personnel", j'ai 3 options:

• Visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail

• Entrée Express (EE)

• Expérience Internationale Canada (EIC)

 

C'est bien la 1ère option qu'il faut choisir. Je ne sais pas quoi te dire si tu ne l'as pas... Je réessayerais depuis un autre browser. Si le problème persiste, je le signalerais en cliquant sur la partie grise en bas de page "signaler un problème ou une erreur sur cette page".

 

La sélection "travailler" vient sur la page d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis détenteur d'un CSQ (Travailleur qualifié pour le Québec) et j'ai reçu l'invitation pour le PMI+.

Voici mon parcours :

  • 09-08-2023 : Demande Permis de travail ouvert
  • 12-08-2023 : Invitation pour la collecte de la biométrie
  • 15-08-2023 : Collecte biométrie et la mise à jour disponible sur mon compte IRCC
  • 15-09-2023 : Mise à jour sur le compte IRCC "Biométrie terminée"

Depuis lors, je n'ai reçu aucune communication.

Que faire dans ce cas ci ?

Modifié par Vernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-11-04 à 15:35, Vernon a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis détenteur d'un CSQ (Travailleur qualifié pour le Québec) et j'ai reçu l'invitation pour le PMI+.

Voici mon parcours :

  • 09-08-2023 : Demande Permis de travail ouvert
  • 12-08-2023 : Invitation pour la collecte de la biométrie
  • 15-08-2023 : Collecte biométrie et la mise à jour disponible sur mon compte IRCC
  • 15-09-2023 : Mise à jour sur le compte IRCC "Biométrie terminée"

Depuis lors, je n'ai reçu aucune communication.

Que faire dans ce cas ci ?

Bonjour. Je suis dans une situation similaire. Est ce que tu as trouvé quelque part une information sur les délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Si la demande de PMI+ est validée, alors il n'est pas nécessaire de présenter une demande distincte d'AVE. Sur mon compte IRCC, mon n° d'AVE est en effet mentionné (sur ma lettre d'approbation également). En revanche quand j'essaye de voir le contenu de l'AVE (sur la page IRCC dédiée), je recois un message d'erreur.

 

Je cherche des témoignages de personnes qui sont entrées avec un PMI+. Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'imprimer l'AVE pour l'arrivée au Canada, mais pouviez-vous quand même en voir le contenu? J'ai peur qu'il y ait eu un problème et que le n° d'AVE qu'on m'a communiqué soit vide...

Modifié par Cyrixx86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-11-13 à 23:11, yaya1664 a dit :

Bonsoir,  il est possible de regarder sur une page dédiée https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

 

Il s’agit d’une résidence temporaire/ permis de travail 

 

@yaya1664 , @Ahsokaet @Vernon des nouvelles par rapport à votre PMI+ après VMF?

Modifié par Kamana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh super merci! Bon courage à nous! Vous savez si la VMF dans le cadre de PMI+ est aussi acceptée pour la RP? J'ai fait la VM fin Décembre, j'espère sincèrement que j'aurais pas à le refaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement