Aller au contenu

Programme mobilité internationale (pmi+)


Ff2020

Messages recommandés

Je viens de d’envoyer le formulaire pour retirer ma demande de permis de travail par pmi+ car je viens d’en obtenir un ouvert au point d’entrée.

 

Vraiment de l’argent gaspillé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Saboteur a dit :

Je viens de d’envoyer le formulaire pour retirer ma demande de permis de travail par pmi+ car je viens d’en obtenir un ouvert au point d’entrée.

 

Vraiment de l’argent gaspillé…

Félicitations pour l'obtention du PTO. 

Quelle est la démarche pour l'obtenir au point d'entrée ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-08-24 à 15:27, Saboteur a dit :

J'ai l'impression que je vais avoir ma résidence permanente avant mon permis de travail...

 

Le 2023-08-24 à 10:30, WQT a dit :

Bonjour,

Les délais indiqués pour les permis de travail depuis la France sont maintenant de 5 semaines. Bug ou réalité ? 🤔
Dans le 2nd cas, le traitement de ma demande est très en retard. 😟

 

Avez-vous des retours vous autres ? Merci.

 

De mon côté ça s'enligne pour avoir la RP avant le PMI+... il est toujours en traitement alors que le nouveau délai est de "5 semaines". C'est étrange que personne n'obtienne de PMI+ ces temps-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quota pour 2023 est peut-être atteint.

 

Ce qui est bizarre, c'est que sur le suivi de traitement de ma demande de PTO via PMI+ toutes les étapes sont indiquées "en traitement" alors que sur le suivi du PTO au point d'entrée toutes les étapes sont indiquées "validé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-07 à 15:45, nesquixx a dit :

 

 

De mon côté ça s'enligne pour avoir la RP avant le PMI+... il est toujours en traitement alors que le nouveau délai est de "5 semaines". C'est étrange que personne n'obtienne de PMI+ ces temps-ci

@nesquixx Je suis content que ta demande de RP avance bon train. 😌

Pour le PTO, j'attends d'avoir le fin mot de l'histoire avant de commencer les démarches de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hitman47 a dit :

Salut tout le monde 

Y'a enfin du nouveau dans ma demande à la date du 7 Septembre: Visite médicale favorable. 

Je rappelle que j'avais pas de nouvelle depuis le 17 Avril date de soumission de mes données biométrique. 

 

Salut,

C'est une bonne nouvelle @Hitman47

 

Tu as procédé à une visite médicale préalable, je suppose. C'est bien ça ? 

Quel est ton pays de résidence actuel ? Il me semble que la VM n'est pas nécessaire pour les demandeurs de PTO depuis la France (mon cas). 

Merci ! 

Modifié par WQT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, WQT a dit :

 

Salut,

C'est une bonne nouvelle @Hitman47

 

Tu as procédé à une visite médicale préalable, je suppose. C'est bien ça ? 

Quel est ton pays de résidence actuel ? Il me semble que la VM n'est pas nécessaire pour les demandeurs de PTO depuis la France (mon cas). 

Merci ! 

Oui en effet, j'ai fais une VMP que j'ai soumis par Webform.

Je réside actuellement à Djibouti (Afrique de l'est). Le VO qui traite nos demande est celui de Nairobi, Kenya. 

Mais le hic, ce que j'ai envoyé mon passeport pour la résidence permanente Donc en quoi serait-il utile d'avoir mon PTO ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hitman47 a dit :

Oui en effet, j'ai fais une VMP que j'ai soumis par Webform.

Je réside actuellement à Djibouti (Afrique de l'est). Le VO qui traite nos demande est celui de Nairobi, Kenya. 

Mais le hic, ce que j'ai envoyé mon passeport pour la résidence permanente Donc en quoi serait-il utile d'avoir mon PTO ? 

Question subsidiaire, comment connaître son VO ? Etant en résident en France, est-ce que mon VO est forcément Paris ?

 

En effet, le PTO ne te servira pas. Il aura fait le bonheur des caisses de l'IRCC avec une double rentrée d'argent (PTO + RP).
Mon ressenti par rapport à ce cafouillage autour du PMI+, c'est que l'IRCC se finance en incitant les candidats à l'immigration à souscrire au PMI+ (engendre  des frais) et font trainer les traitements pour pousser les candidats impatients (on l'est tous) à demander la RP en parallèle (encore des frais). Quand la RP prend à peine plus de temps que le PTO, on peut se poser des questions... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WQT a dit :

Question subsidiaire, comment connaître son VO ? Etant en résident en France, est-ce que mon VO est forcément Paris ?

 

En effet, le PTO ne te servira pas. Il aura fait le bonheur des caisses de l'IRCC avec une double rentrée d'argent (PTO + RP).
Mon ressenti par rapport à ce cafouillage autour du PMI+, c'est que l'IRCC se finance en incitant les candidats à l'immigration à souscrire au PMI+ (engendre  des frais) et font trainer les traitements pour pousser les candidats impatients (on l'est tous) à demander la RP en parallèle (encore des frais). Quand la RP prend à peine plus de temps que le PTO, on peut se poser des questions... 🤨

Oui je pense que votre VO c'est paris. C'est le bureau en charge des visas et donc auquel on doit adresser les copies de passeport. 

Voici le lien ou sont listé tous les VO en dehors du Canada

https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/contact-ircc/offices/international-visa-offices.html#f

Modifié par Hitman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2023-08-31 à 00:57, Saboteur a dit :

C’est un PTO pour conjoint d’un PTF.

Bonjour @Saboteur , en parallèle de ma demande de RP j’ai également lancé une demande de PTF car j’ai une offre d'emploi valide avec eimt et caq. Le PTF de ton conjoint a été fait directement à l’arrivée à l’aéroport ou bien obtenu outland ? En te remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @yaya1664

 

Il a été fait au point d'entrée (dans notre cas à l'aéroport de Montréal). Il fallait fournir le CAQ, EIMT et le résultat de la visite médicale favorable (car l'emploi de ma femme fait parti des emplois qui requiert une visite médicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Saboteur je pense que je vais faire un A/R express le mois prochain pour activer mon PTF et accélérer notre arrivée. Ça permettra de faire du repérage déjà en vue de la recherche d'un logement, probablement tout aussi compliqué que les permis 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'ai un CSQ et ai reçu l'invitation pour le PMI+ mais je n'arrive à initier la demande. Je suis bloqué à l'étape 3 du guide d'instruction (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/travailleurs-qualifies-quebec/programme-mobilite-internationale-plus-csq.html).

 

J'ai mon compte sur IRCC, je clique sur "présenter une demande pour venir au Canada", puis je clique sur "visa de visiteur [...]" sous "je n'ai pas de code de référence personnel". Mais à la page suivante, je n'ai pas de bouton "travail" sur lequel cliquer. Juste une série de questions qui, si j'y réponds, aboutissent à la conclusion que je ne suis pas éligible à l'entrée express (?) Et je ne peux pas aller plus loin...

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp? J'ai peur de dépasser le délai imparti pour remplir ma demande. Ca fait 2 mois déjà que j'essaye. J'ai écrit plusieurs mail à IRCC mais leurs réponses sont génériques et n'aident absolument pas. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Cyrixx86

 

C'est plutôt choisir "Travailler" qu'il veulent dire dans le menu deroulant à la question "Que souhaitez vous faire au Canada" puis choisir "Temporaire - plus de six mois".

- A la page suivant (êtes vous citoyens des USA bla bla) tu répond non. 

Pour le reste, répond comme c'est précisé dans la section 4 dont je t'envoie ici une capture 

-

Screenshot_20231013_151937_Chrome.jpg

Pour le reste réponds aux questions tel quils s'appliquent à ton cas et en principe tu devrais passe cette étape. Moi aussi j'ai été bloqué au même niveau 

Modifié par Hitman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hitman47

 

Merci beaucoup!! Je me doutais qu'il fallait sélectionner "travailler" dans la liste déroulante mais ensuite je répondais "permanent" (ou qqch comme ca) à la question "combien de temps souhaitez vous rester au Canada?", au lieu de "Temporaire - plus de six mois" et ca me faisait sortir de la demande PMI+...

 

J'ai ma liste de contrôle de documents maintenant. Je sais comment m'occuper ce week-end!

 

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au plaisir. 

Tâche aussi de soumettre ta RP au plus vite. Moi j'ai eu ma RP sans que mon PTO du PMi+ n'ai dépassé le stade de la biométrie. 

Je te conseillerai de pas trop compter la dessus et de te concentrer sur le RP et profiter des délai de traitement rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement