Aller au contenu

Re


Chape80

Messages recommandés

Je suis professeur d'allemand d'enseignant secondaire général depuis plus de 10 ans à Bamako. Je voudrais immigrer  au Canada plus précisément au Québec. Je voudrais  avoir des soutiens pour réaliser mon projet.

Cordialement.

M Coulibaly Chaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commencez la:  https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Mais honnêtement… pas certaine que vous aurez beaucoup de chance à moins d’avoir  d’autres diplômes qui peuvent être utilisés pour d’autres matières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et de toute façon pour pouvoir enseigner au secondaire (dans une autre matière), il vous faut le brevet d'enseignement et donc vraisemblablement, refaire des études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'allemand, il y a peut-être quelques écoles privées qui l'offrent, mais en général, l'enseignement des autres langues est habituellement offert par un enseignant d'anglais qui est permanent dans l'école. Il faut savoir que hors le français et l'anglais, aucune autre langue ne fait pas partie du Programme de l'École québécoise (curriculum). L'enseignement des autres langues est donc optionnel, aucune école n'est tenue d'enseigner une 3e ou 4e langue.

 

Dans les écoles où j'ai enseigné, l'espagnol est toujours enseigné par des enseignants d'anglais langue seconde qui ont été formés pour les deux langues, ce qui n'est pas le cas de tous les enseignants d'anglais. Si un enseignant de l'école avait la capacité d'enseigner l'allemand, l'italien, le portugais, le russe, ou autres, l'école pourrait peut-être offrir ce cours optionnel aux élèves, mais elle ne prendra pas le risque d'offrir une matière optionnelle pour laquelle elle n'est pas certaine d'avoir d'enseignant qualifié. L'école offrira donc des cours en fonctions des ressources déjà présentes dans l'équipe enseignante. Si la personne qualifiée et permanente décidait de quitter, le cours ne serait plus offert. 

 

Comme on vous a mentionné plus haut, pour enseigner au secondaire, il faut avoir une autorisation légale du ministère de L'Éducation (brevet, permis provisoire). Pour obtenir cette autorisation, il y a des critères à rencontrer ce qui oblige souvent à retourner à l'université.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement