Aller au contenu

Re


Chape80

Messages recommandés

Je suis professeur d'allemand d'enseignant secondaire général depuis plus de 10 ans à Bamako. Je voudrais immigrer  au Canada plus précisément au Québec. Je voudrais  avoir des soutiens pour réaliser mon projet.

Cordialement.

M Coulibaly Chaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commencez la:  https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Mais honnêtement… pas certaine que vous aurez beaucoup de chance à moins d’avoir  d’autres diplômes qui peuvent être utilisés pour d’autres matières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et de toute façon pour pouvoir enseigner au secondaire (dans une autre matière), il vous faut le brevet d'enseignement et donc vraisemblablement, refaire des études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'allemand, il y a peut-être quelques écoles privées qui l'offrent, mais en général, l'enseignement des autres langues est habituellement offert par un enseignant d'anglais qui est permanent dans l'école. Il faut savoir que hors le français et l'anglais, aucune autre langue ne fait pas partie du Programme de l'École québécoise (curriculum). L'enseignement des autres langues est donc optionnel, aucune école n'est tenue d'enseigner une 3e ou 4e langue.