Aller au contenu

Confirmation de RP reçu et ensuite ?


TonyRgsa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous. ?

J'ai reçu fin novembre la confirmation de ma Résidence Permanente, je ne suis jamais aller au Canada, je compte y aller courant 2022, j'ai jusqu'à Septembre 2022 pour y aller.

Sur la confirmation de RP il y'a écrit "non valide pour voyager" et je ne comprend pas ce qu'il me manque ?

J'ai cru comprendre que l'on peut faire une demande de carte de Résident Permanent qu'après s'être rendu sur le sol Canadien, c'est ca ?

Si je veut aller au Canada en 2022 pour commencer à profiter de ma résidence permanente, travailler, qu'est ce qu'il me manque après la confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TonyRgsa a dit :

Bonjour à tous. ?

J'ai reçu fin novembre la confirmation de ma Résidence Permanente, je ne suis jamais aller au Canada, je compte y aller courant 2022, j'ai jusqu'à Septembre 2022 pour y aller.

Sur la confirmation de RP il y'a écrit "non valide pour voyager" et je ne comprend pas ce qu'il me manque ?

J'ai cru comprendre que l'on peut faire une demande de carte de Résident Permanent qu'après s'être rendu sur le sol Canadien, c'est ca ?

Si je veut aller au Canada en 2022 pour commencer à profiter de ma résidence permanente, travailler, qu'est ce qu'il me manque après la confirmation ?

Vous devriez continuer à comprendre comment ça marche.

Votre CRP n'est juste que la certitude d'avoir la RP et le statut qui va avec, quand vous allez le valider et que tout commencera (ne pas oublier ce qu'il faut faire pour le garder).

Donc rapidement et bonnes recherches https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

 

D'expérience, il est temps de vous dire de préparer votre avenir.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse, c'est déjà plus clair.

La mention 'non valable pour voyager" sur la confirmation de RP est donc présente car c'est mon passeport qui compte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TonyRgsa a dit :

Merci pour votre réponse, c'est déjà plus clair.

La mention 'non valable pour voyager" sur la confirmation de RP est donc présente car c'est mon passeport qui compte ? 

Je ne peux pas te répondre à 100%.

Par logique, pour voyager au Canada il faut

Passeport valide obligatoire.

Visa (si tu es pas d'un Pays exempté de visa).

AVE pour le Canada.

 

Mais dans ton cas, ta CRP + ton passeport valable vont te suffire.

Si tu prends l'avion évidemment on oublie pas la pandémie et ses obligations.

Mais si quelqu'un te bloque en te disant, pas possible d'aller au Canada, fallait un AVE.

Tu lui diras NON, c'est faux, tu auras la copie du site du Gouvernement du Canada qui dit pas besoin.

Et comme tu veux rien risquer tu auras quand même pris un AVE payé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-12-14 à 12:30, TonyRgsa a dit :

 

Sur la confirmation de RP il y'a écrit "non valide pour voyager" et je ne comprend pas ce qu'il me manque ?

 

Pas de panique, Il ne manque rien, "non valide pour le voyage" = veut juste dire que ce document de la CRP ne peut remplacer un document de voyage comme le passeport et donc pour voyager il te faut ton passeport !

 

 

Le 2021-12-14 à 12:30, TonyRgsa a dit :

J'ai cru comprendre que l'on peut faire une demande de carte de Résident Permanent qu'après s'être rendu sur le sol Canadien, c'est ca ?

 

Oui car avec le CRP c'est la fin du processus d'immigration, mais t'es pas encore considéré comme un résident permanent, et  pour se faire, il va falloir se rendre au Canada et là tu vas faire la validation de ta résidence permanente via un bureau de CIC comme celui trouvé à l'aéroport avec ton document de la CRP. L'agent va garder une copie de CRP (celle avec la mention résident permanent) et toi tu garderas à vie l'autre copie (avec la mention titulaire). A partir de ce jour là, tu vas être un résident permanent du Canada.

 

 

Le 2021-12-14 à 12:30, TonyRgsa a dit :

Si je veut aller au Canada en 2022 pour commencer à profiter de ma résidence permanente, travailler, qu'est ce qu'il me manque après la confirmation ?

 

Une fois la validation de la RP est faite, là tu pourras procéder à la demande des autres paperasseries d'installation, tout en commençant par le plus important, celui du NAS (numéro d'assurance sociale), celui la c'est comme ton identité au Canada et il te le faut pour travailler et aussi donc pour faire la demande des autres documents et procédures (carte d'assurance maladie de la RAMQ, ouvrir un compte bancaire, ...etc).

 

Sinon concernant ta carte de résident permanent, il n'y a aucune demande à faire une fois sur place, car le fait de valider ta résidence permanent te donne droit à recevoir cette carte apres 2 à 2 semaines de ta date d'arrivée à une adresse que tu communiqueras à l'agent de CIC le jour de ta validation ou encore par la suite, en les appelant (tu en auras un délai de 6 mois pour le faire) en cas de non disponibilité d'une adresse fixe.

 

Remarque : adresse fixe , veut dire une adresse d'un loyer, maison ...etc, bref, celle d'une demeure, et non pas celle d'une case postale.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement