Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2023-07-15 à 07:11, sofnassim a dit :

Bonjour 
je suis requérant principal ma demande rp outland deux personnes vient d'être approuvé sur le portail clé gc ( après envoi des passeports à l'ambassade du canada en Algérie pour avoir le visa rp sur le passeport ) mais je remarque qu'on a un délai de visa de 3 mois (jusqu'à octobre 2023) pour aller valider notre rp je comprends pas , sachant que ma vm expire en 10/2023 et celle de ma femme en 04/2024 alors pourquoi on lui donne pas la validité du visa selon l'expiration de sa visite médicale ! quelqu'un à une idée ? 

Parce-que la validité du visa est lié au requérant principal et non à  la validité de la visite médicale du conjointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Saboteur a dit :

Hello,

 

De mon côté j'ai reçu le CSQ corrigé de ma femme donc j'ai pu envoyer le dossier pour la partie fédérale. Cependant, il y a des choses qui me paraissent bizarres :

  • Au dépôt du dossier j'ai reçu un email avec une lettre pour effectuer ma prise des biométries. Mais je les ai déjà faites avec ma demande de permis de travail via PMI+. Une fois que j'ai lié ma demande de RP à mon compte IRCC, j'ai bien mes identifiants de biométries qui sont apparus dans ma demande. Est-ce que je dois refaire mes biométries ou non ?
  • Je n'ai reçu aucune demande de biométries pour ma femme et mon fils, est-ce normal ?
  • Dans mon est espace personnel, il y a indiqué : "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé." mais quand je regarde dans ma zone de dépôt des documents, je n'ai rien à déposer...

Bref, tout ça n'est pas clair...

Moi aussi c'est pareille pour les données biométriques. J'ai déjà soumis pour monPMI+ et lorsque j'ai lié mon compte ils disent m'affichent les données bio que j'ai soumis avec la date de soumission. Mais par crainte que ma demande soit retardé et a cause de la nouvelle directive du 14 juin 2023, j'ai pris les devant et j'ai soumis ma demande avec paiment de frais biométriques, donc j'ai payé deux fois pour le même service. (Car avec l'outil de vérification il m'est indiqué que je dois soumettre mes données bio même si je l'ai déjà soumis). Bien sur j'ai reçu la fameuse lettre pour soumettre (encore une fois) mes données biométriques avec un délai de 30 jours. La je me prépare à me rendre au CRDV.

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saboteur a dit :

Hello,

 

De mon côté j'ai reçu le CSQ corrigé de ma femme donc j'ai pu envoyer le dossier pour la partie fédérale. Cependant, il y a des choses qui me paraissent bizarres :

  • Au dépôt du dossier j'ai reçu un email avec une lettre pour effectuer ma prise des biométries. Mais je les ai déjà faites avec ma demande de permis de travail via PMI+. Une fois que j'ai lié ma demande de RP à mon compte IRCC, j'ai bien mes identifiants de biométries qui sont apparus dans ma demande. Est-ce que je dois refaire mes biométries ou non ?
  • Je n'ai reçu aucune demande de biométries pour ma femme et mon fils, est-ce normal ?
  • Dans mon est espace personnel, il y a indiqué : "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé." mais quand je regarde dans ma zone de dépôt des documents, je n'ai rien à déposer...

Bref, tout ça n'est pas clair...

Je n’ai pas toutes les réponses pour toi, mais je pense que le fait d’avoir relié ton compte en ligne avec ta demande de RP c’est le principal. Ils viendront vers toi pour les demandes spécifiques et si vraiment tu penses qu’il y a une erreur tu peux communiquer avec eux via leur plate-forme de “réclamation” c’est ce que j’avais fait à l’époque , j’avais reçu une réponse , je m’inquiétait à l’époque pour la réception de ma Lettre D’introduction et j’avais insisté par ce biais de messages dans le centre d’aide j’avais eu une réponse puis peu de temps après ma lettre d’introduction. 
bonne chance à toi et ta famille :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hitman47 et Andrea8 pour vos retours !

 

Je viens de recevoir à l'instant une lettre "d'invitation aux services avant l'arrivée". Qu'est-ce que c'est ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Saboteur a dit :

Merci Hitman47 et Andrea8 pour vos retours !

 

Je viens de recevoir à l'instant une lettre "d'invitation aux services avant l'arrivée". Qu'est-ce que c'est ? 🤔

C'est une lettre qui te donne droit à des services pour te préparer a venir (déménagement, emploi, etc...)

 

Est-ce dans le cadre de ta demande de  PTO (pmi+) ou de ta demande de RP?

Modifié par Hitman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les données biométriques. D'ailleurs je n'ai toujours reçu aucune invitation pour ma femme et mon fils à ce niveau...

 

J'ai soumis ma demande de RP la semaine dernière, le 12 ou 13 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Saboteur a dit :

Aucune idée pour les données biométriques. D'ailleurs je n'ai toujours reçu aucune invitation pour ma femme et mon fils à ce niveau...

 

J'ai soumis ma demande de RP la semaine dernière, le 12 ou 13 juillet.

D'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-19 à 17:18, Hitman47 a dit :

Moi aussi c'est pareille pour les données biométriques. J'ai déjà soumis pour monPMI+ et lorsque j'ai lié mon compte ils disent m'affichent les données bio que j'ai soumis avec la date de soumission. Mais par crainte que ma demande soit retardé et a cause de la nouvelle directive du 14 juin 2023, j'ai pris les devant et j'ai soumis ma demande avec paiment de frais biométriques, donc j'ai payé deux fois pour le même service. (Car avec l'outil de vérification il m'est indiqué que je dois soumettre mes données bio même si je l'ai déjà soumis). Bien sur j'ai reçu la fameuse lettre pour soumettre (encore une fois) mes données biométriques avec un délai de 30 jours. La je me prépare à me rendre au CRDV.

Je vous tiendrai au courant

 

Salut @Hitman47

 

Pareil de mon côté mais j'ai fait la demande de RP avant, donc ma lettre de données bio est passée par la RP.

Mais il faut bien refaire ses données, mais pour la RP je crois bien. J'espère que tu n'auras pas à le faire une 3è fois.

 

Si j'ai bien compris :

  • Anciennes données d'un permis
  • PMI+ : Tu as repayé la biométrie alors que ce n'était pas nécessaire ici mais pour faciliter la demande de RP?
  • RP : Tu espères que les données bio données dans le PMI seront valables pour la RP comme c'est très récent ?

 

J'espère que ça ira pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-20 à 13:48, Saboteur a dit :

Merci Hitman47 et Andrea8 pour vos retours !

 

Je viens de recevoir à l'instant une lettre "d'invitation aux services avant l'arrivée". Qu'est-ce que c'est ? 🤔

Salut @Saboteur ! 

 

C'est également signe que ta demande avance ;) 

Dans quel ordre as-tu reçu les documents / AR / Demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-05-30 à 17:54, Saboteur a dit :

Hello,

 

Est-ce que vous savez si on peut changer d'adresse en cours de demande de RP auprès de l'IRCC ? Je viens de recevoir mon CSQ donc je vais faire la demande au niveau fédéral mais je suis actuellement en France et je part au Québec dans 2 ou 3 mois mais je n'ai pas encore de logement là bas.

Re @Saboteur,

 

Tu as sûrement déjà eu ta réponse, au vu du délai de la mienne. 😅 Mais oui, bien sûr, cela arrive à beaucoup de personnes.

Il suffirait d'envoyer un webform à IRCC indiquant le déménagement au Canada, nouvelle adresse etc.

 

Ne surtout pas hésiter à appeler les semaines qui suivent pour vérifier que c'est bien mis) jour, cela facilitera grandement la confirmation de la RP par la suite. 🎉

 

Je partirai aussi dans quelques mois, où vas-tu t'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, nesquixx a dit :

 

Salut @Hitman47

 

Pareil de mon côté mais j'ai fait la demande de RP avant, donc ma lettre de données bio est passée par la RP.

Mais il faut bien refaire ses données, mais pour la RP je crois bien. J'espère que tu n'auras pas à le faire une 3è fois.

 

Si j'ai bien compris :

  • Anciennes données d'un permis
  • PMI+ : Tu as repayé la biométrie alors que ce n'était pas nécessaire ici mais pour faciliter la demande de RP?
  • RP : Tu espères que les données bio données dans le PMI seront valables pour la RP comme c'est très récent ?

 

J'espère que ça ira pour toi !

Non. Le PMI+ constitue la première demande que j'ai soumis a l'IRCC vu que la lettre d'invitation m'intimait de le soumettre le plutôt du coup j'ai remis la demande RP a plus tard. J'ai donc soumis mes données biométriques dans le cadre du PMi+.

Esperant qu'ils prendraient en compte ces données pour le RP du moment que je devais lié mon compte, lors de la soumissions de ma demande RP, ils m'ont spécifié de refaire les données bio et que je devais l'inclure dans le paiement au risque que ma demande subisse un retard car de toute facon ils me demanderont de le faire. Chose que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui je vois ! En effet, c'est bête mais tu vas devoir redonner tes données bio.

Je pense que si la demande RP avait été soumise avant, cela aurait été appliqué au PMI+ sans les refaire.

 

Mais c'est un petit 85$ qui s'envole au profit de IRCC :lol:💸

 

De mon côté, lorsque j'ai redonné les données bio pour la RP, elles sont automatiquement remplacées mes anciennes dans le PMI+ (anciennes d'un stage il y a 1 an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, nesquixx said:

Ah oui je vois ! En effet, c'est bête mais tu vas devoir redonner tes données bio.

Je pense que si la demande RP avait été soumise avant, cela aurait été appliqué au PMI+ sans les refaire.

 

Mais c'est un petit 85$ qui s'envole au profit de IRCC :lol:💸

 

De mon côté, lorsque j'ai redonné les données bio pour la RP, elles sont automatiquement remplacées mes anciennes dans le PMI+ (anciennes d'un stage il y a 1 an).


Bonjour, 

Aucun interet de la refaire, il suffit d'expliquer qu'elles ont déjà été prises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépendra je pense de l'avis de l'officier qui traitera. Les données biométriques pour des demandes temporaires ne sont plus valables pour des demandes permanentes alors qu'inversement si :) image.thumb.png.8960f0863fb0bcfb39d8b32190f42365.png

(Page)

 

Un appel à IRCC ou un Webform pour demander à clarifier la situation serait bénéfique.

Quitte à demander un remboursement. Ton cas @Hitman47 semble être "pressé", fais au mieux pour toi ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, nesquixx a dit :

Cela dépendra je pense de l'avis de l'officier qui traitera. Les données biométriques pour des demandes temporaires ne sont plus valables pour des demandes permanentes alors qu'inversement si :) image.thumb.png.8960f0863fb0bcfb39d8b32190f42365.png

(Page)

 

Un appel à IRCC ou un Webform pour demander à clarifier la situation serait bénéfique.

Quitte à demander un remboursement. Ton cas @Hitman47 semble être "pressé", fais au mieux pour toi ! ;) 

Voilà.  Ça va dans un sens mais pas dans l'autre.

Wi au fait, le temps joue contre moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde, svp j'ai besoin de votre aide, j'ai rempli un profil entrée expresse en indiquant que je vais immigrer sans ma petite famille. aujourd'hui j'ai reçu une ITA, ma question est ce que je peux changé d'avis et déclaré que ma famille va m'accompagné au canada dans ma demande de résidence permanente?. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, youcef80 a dit :

bonjour tous le monde, svp j'ai besoin de votre aide, j'ai rempli un profil entrée expresse en indiquant que je vais immigrer sans ma petite famille. aujourd'hui j'ai reçu une ITA, ma question est ce que je peux changé d'avis et déclaré que ma famille va m'accompagné au canada dans ma demande de résidence permanente?. merci

Je pense que tu dois faire une nouvelle déclaration d'intérêt car l'ITA que t'as reçu ne concerne que le requerant principal, en l'occurance toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement