Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Je viens de soumettre mes données biométriques (A nouveau) pour mon RP et mon compte en ligne a mis a jour les données. Du coup pour mes deux demande (PTO et Rp) jai les même données biométriques. normal cest la même personne. 

Bref, étant inquiet de cette bizarrerie jai fais quelques recherche histoire de comprendre et je suis tombé sur cet article

 

https://immigrationactu.info/tous-les-demandeurs-de-residence-permanente-au-canada-doivent-maintenant-soumettre-leurs-donnees-biometriques/

 

Tout sexplique maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Saboteur a dit :

@nesquixx

Comment tu as fait pour passer la visite médicale en avance ?

Tu n'as pas peur d'avoir payé pour rien si jamais ton dossier est refusé entre-temps ?

Hello @Saboteur !

Directement en allant chez le médecin, j'ai précisé préalable et il a créé mon cas. Ensuite, j'ai envoyé le document à IRCC et ma visite est déjà passée en favorable :D 

 

Je croise les doigts pour la suite.

Sinon, normalement aucun risque de voir mon dossier refusé, j'ai un CSQ et rien de particulier à mon sujet ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, nesquixx a dit :

Hello @Saboteur !

Directement en allant chez le médecin, j'ai précisé préalable et il a créé mon cas. Ensuite, j'ai envoyé le document à IRCC et ma visite est déjà passée en favorable :D 

 

Je croise les doigts pour la suite.

Sinon, normalement aucun risque de voir mon dossier refusé, j'ai un CSQ et rien de particulier à mon sujet ^^

 

C'était pour ton pmi+ ou ton RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 1 minute, Hitman47 a dit :

C'était pour ton pmi+ ou ton RP?

Je ne l'ai même pas précisé au médecin @Hitman47 haha ^^

 

Pour le PMI, je n'avais pas besoin de le faire de base mais je l'ai aussi envoyé pour le PMI+ et le 26/07 ça a été approuvé dessus. (Alors que pour la RP c'était pour le 25).

 

J'ai ajouté toutes mes stats dans ma signature. 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nesquixx a dit :

 

Je ne l'ai même pas précisé au médecin @Hitman47 haha ^^

 

Pour le PMI, je n'avais pas besoin de le faire de base mais je l'ai aussi envoyé pour le PMI+ et le 26/07 ça a été approuvé dessus. (Alors que pour la RP c'était pour le 25).

 

J'ai ajouté toutes mes stats dans ma signature. 😛 

Excuse moi, une dernière chose, pour le pmi+ tu n'en avais besoin parce qu'il te l'ont dit (dans ton compte IRCC) ou il y a d'autres circonstances ?

 

Je parle de la visite médicale. 

 

Je demande ça parce que la visite préalable est valable que si on a pas encore soumis de RP

Modifié par Hitman47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à l'étape d'envoi des copies de passeports (ou passeports pour les personnes venant de pays qui nécessitent un VISA) au CRDV et je me pose quelques questions s'il vous plait.

  • Est-ce que vous les avez envoyé en recommandé ou un simple suivi est suffisant, pour éviter un retour, si personne n'est présent pour signer (je parle de copies de passeports et non des originaux)?
  • Est-ce que vous avez envoyé les documents demandés dans la lettre seulement ou avez ajouté des éléments demandés par le CRDV (sur le site du CRDV, ils ajoutent la vignette des données biométrique et formulaire de consentement du CRDV par exemple).
  • Vous avez eux votre confirmation de RP après combien de jours ?

Merci pour vos retours,
Bon week-End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-19 à 14:36, Saboteur a dit :

Hello,

 

De mon côté j'ai reçu le CSQ corrigé de ma femme donc j'ai pu envoyer le dossier pour la partie fédérale. Cependant, il y a des choses qui me paraissent bizarres :

  • Au dépôt du dossier j'ai reçu un email avec une lettre pour effectuer ma prise des biométries. Mais je les ai déjà faites avec ma demande de permis de travail via PMI+. Une fois que j'ai lié ma demande de RP à mon compte IRCC, j'ai bien mes identifiants de biométries qui sont apparus dans ma demande. Est-ce que je dois refaire mes biométries ou non ?
  • Je n'ai reçu aucune demande de biométries pour ma femme et mon fils, est-ce normal ?
  • Dans mon est espace personnel, il y a indiqué : "Nous avons besoin de documents additionnels pour poursuivre le traitement de votre demande. Nous vous enverrons un message plus détaillé." mais quand je regarde dans ma zone de dépôt des documents, je n'ai rien à déposer...

Bref, tout ça n'est pas clair...

Bonjour à vous .

S'il vous plaît ? Avez vous déposé votre demande RP avant la correction du CSQ

Je suis dans l'attente de correction de mon csq. à chaque fois que j'appelle on me dit qu'il faut attendre au moins 5 semaines.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-07-18 à 15:17, AR1987 a dit :

De mon coté j'arrive a la fin du parcours en 3 mois:

 

2023-04-02 soumissions de la demande en ligne via le portail (j'ai lier la demande par la suite a mon compte IRCC)
2023-04-02 Mail confirmation de confirmation du dépot de la demande
2023-04-04 Mail confirmation de reception de la demande
2023-04-07 Réception d'une lettre IMM5801 pour acces au service si nécéssaire pour préparer sa venu au Canada (sauf que je suis ici depuis presque 9 ans mais bon)
2023-04-11 Demande d'examen médicaux (la fameuse VM) pour ma femme et moi-meme
2023-04-28 Examen médicaux transmis a IRCC par emedical (mail de confirmation)
2023-05-01 Mise a jour du profil: Les résultats de votre examen médical sont favorables.
2023-07-17: Invitation a finaliser la demande par le portail PR (mail)


Your application for permanent residence is now ready for finalization pending the confirmation
of your permanent residence status.


You’ll complete this process through the Permanent Resident Portal (PR Confirmation).


Please
provide the requested information within 7 calendar days to ensure there are no undue delays.
Confirming your permanent residence using the portal
In the portal, you’ll confirm that you and your dependants (if applicable) are in Canada, provide
your Canadian address and submit your photo to create a permanent resident card.

 

HEllo je suis impressionné en un mois ! bravo respect !

 

Sinon quelles sont les chances pour les gens de plus de 45 ans qui n'ont plus de points pour l'age? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, nolwen15 said:

Bonjour à vous .

S'il vous plaît ? Avez vous déposé votre demande RP avant la correction du CSQ

Je suis dans l'attente de correction de mon csq. à chaque fois que j'appelle on me dit qu'il faut attendre au moins 5 semaines.

Merci 

Bonjour,

 

J’ai attendu d’avoir le CSQ corrigé avant de déposer la demande de RP.

 

Le CSQ corrigé est arrivé dans mon espace Arrima un mois et demi après la demande de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

Mise à jour de mon côté : LSAA 🎉 (Lettre de services avant l'arrivée) - Cela signifie que l'éligibilité est passée ?

Je me demande si je vais faire appel aux services des organisations proposées. Je vois que pour les francophones qui immigrent au Québec le site du fédéral conseille "planifierpourlecanada.ca"

 

Belle soirée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-19 à 14:36, Saboteur a dit :
il y a 25 minutes, nesquixx a dit :

Hello à tous !

 

Mise à jour de mon côté : LSAA 🎉 (Lettre de services avant l'arrivée) - Cela signifie que l'éligibilité est passée ?

Je me demande si je vais faire appel aux services des organisations proposées. Je vois que pour les francophones qui immigrent au Québec le site du fédéral conseille "planifierpourlecanada.ca"

 

Belle soirée :D 

Mes félicitations, il faut aussi envisager"Accompagnement Québec ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, nolwen15 a dit :

Mes félicitations, il faut aussi envisager"Accompagnement Québec ".

 

Bonne idée ! Savez-vous quel type d'accompagnement est proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, nesquixx said:

Hello à tous !

 

Mise à jour de mon côté : LSAA 🎉 (Lettre de services avant l'arrivée) - Cela signifie que l'éligibilité est passée ?

Je me demande si je vais faire appel aux services des organisations proposées. Je vois que pour les francophones qui immigrent au Québec le site du fédéral conseille "planifierpourlecanada.ca"

 

Belle soirée :D 

Bonne nouvelle !
 

Cependant, je ne pense pas que ça signifie grand chose au niveau du dossier. J’ai reçu la LSAA il y a deux semaines et rien n’a changé sur le traitement de ma demande. Toujours aucune demande de biométrie pour ma famille, aucune demande de visite médicale et dossier toujours en examen d’admissibilité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Saboteur a dit :

Bonne nouvelle !
 

Cependant, je ne pense pas que ça signifie grand chose au niveau du dossier. J’ai reçu la LSAA il y a deux semaines et rien n’a changé sur le traitement de ma demande. Toujours aucune demande de biométrie pour ma famille, aucune demande de visite médicale et dossier toujours en examen d’admissibilité…

 

Hello @Saboteur — Merci :D 

Après un appel à IRCC, il s'avère que la LSAA correspond à l'éligibilité. Cela signifie qu'ils ont checké les documents et que sur le papier, c'est OK. Les autres étapes continuent leur chemin après ça. (Voir ma signature pour le détail de Criminalité, Éligibilité, etc.)

 

La LSAA coûte de l'argent à IRCC en soi, car elle te permet d'aller voir des organismes subventionnés et avoir de l'aide. Par conséquent, cela confirme bien que tu es éligible au programme auquel tu as candidaté.

 

L'admissibilité sur le portail restera toujours en cours tant que tout ne sera pas finalisé, comme si nous étions admissibles seulement une fois tout complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, nesquixx said:

 

Hello @Saboteur — Merci :D 

Après un appel à IRCC, il s'avère que la LSAA correspond à l'éligibilité. Cela signifie qu'ils ont checké les documents et que sur le papier, c'est OK. Les autres étapes continuent leur chemin après ça. (Voir ma signature pour le détail de Criminalité, Éligibilité, etc.)

 

La LSAA coûte de l'argent à IRCC en soi, car elle te permet d'aller voir des organismes subventionnés et avoir de l'aide. Par conséquent, cela confirme bien que tu es éligible au programme auquel tu as candidaté.

 

L'admissibilité sur le portail restera toujours en cours tant que tout ne sera pas finalisé, comme si nous étions admissibles seulement une fois tout complété.



Bonjour, 

Tout à fait, j'ai eu la demande de dépot des passeports pour VIsa quelques jours après la réception de la LSAA (cf. signature)

Bonne continuation

Modifié par hcknux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la demande de RP est traitée assez rapidement ces temps-ci. J’ai vu plusieurs cas d’obtention de PR pour le Québec en deux trois mois seulement sur des groupes Facebook. 
de mon côté ça n’avance pas trop vu que j’attends toujours mon certificat de police 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j ai trouvé ce forum par hasard je suis intéressé par une immigration au canada mais je voulais d abord avoir vos avis sur le programme qui me vas le mieux par rapport a mon cas je suis une maman d un bébé de un an  et je suis divorcé j habite au maroc j ai une expérience de 9 ans dans les opérations bancaires et 3 ans autant que manager commercial  et je suis titulaire d une licence professionnel en management marketing d une école étrangère localisée au maroc du coup j ai reçu un double diplôme j ai ma sécurité social et mon agbe c est 39 ans voilà je vous ai donné un aperçu de mon cas merci de me répondre 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement