Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Hitman47 a dit :

Donc en tout il s'est écoulé combien de temps entre ton depot de dossier PMI+ et la décision finale ? 

ça c'est mes dates RP
sinon pmi demandé en 07/2022 obtenu le 11/2022
demande RP 31/03/2023  décision finale  06/07/2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hitman47 a dit :

Moi j'ai déposé mon PMI+ fin mars, j'ai soumis mes données biométriques le 17 avril, depuis plus rien. Est-ce que vous pensez que c'est normal ? J'ai pas reçu d'IVM.  Car avec toi ça a pris 4 mois. 

j'ai reçu l'ivm en octobre 2022 alors que la date du dépôt était en Juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Attendons dans ce cas. Je voulais te demander. Je suis sur le point de soumettre mon RP (retard du a quelques contre temps d'ordre financier) ppur les données biométriques t'a fait comment vu que t'avais déjà fait pour le PMI+? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hitman47 a dit :

Ah ok. Attendons dans ce cas. Je voulais te demander. Je suis sur le point de soumettre mon RP (retard du a quelques contre temps d'ordre financier) ppur les données biométriques t'a fait comment vu que t'avais déjà fait pour le PMI+? 

ils etaient deja valide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volet travailleur qualifié , immigration économique, csq reçu en 2 mois du fait du traitement prioritaire de nos travails respectifs. 
Démanes de RP soumise ce jour le 11 juillet avec paiement. 
Donnees bio faites l’an dernier 
pour le moment pas de demande de visite médicale. 
En attente 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois que j'ai reçu mon CSQ et je me suis enfin lancée dans l'étape fédérale, Voici mes stats pour l'instant :

12/07/2023:  Soumission de la demande de RP

13/07/2023: AR de la demande + Lettre d'instruction pour les données biométriques + Lien de la demande + Demande de docs supplémentaires

 

Par contre le premier RDV disponible pour la biométrie dans mon pays est 3 jours avant ma date butoir. J'ai eu chaud 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, yulenne a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois que j'ai reçu mon CSQ et je me suis enfin lancée dans l'étape fédérale, Voici mes stats pour l'instant :

12/07/2023:  Soumission de la demande de RP

13/07/2023: AR de la demande + Lettre d'instruction pour les données biométriques + Lien de la demande + Demande de docs supplémentaires

 

Par contre le premier RDV disponible pour la biométrie dans mon pays est 3 jours avant ma date butoir. J'ai eu chaud 😅

C´est bien. Bonne chance pour la suite. 

Quels sont les documents supplémentaires qui t'ont été demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-11 à 22:41, Andrea8 a dit :

Volet travailleur qualifié , immigration économique, csq reçu en 2 mois du fait du traitement prioritaire de nos travails respectifs. 
Démanes de RP soumise ce jour le 11 juillet avec paiement. 
Donnees bio faites l’an dernier 
pour le moment pas de demande de visite médicale. 
En attente 🤞

Accuse de réception de ma demande reçue le 13 juillet sans autres demandes particulières pour le moment. Rattachement de mon dossier ircc (données bio déjà faites pour le permis temporaire) visite médicale faite il y a + 1 ans, en attente de voir si il en veulent plus. 

Modifié par Andrea8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Andrea8 a dit :

Accuse de réception de ma demande reçue le 13 juillet sans autres demandes particulières pour le moment. Rattachement de mon dossier ircc (données bio déjà faites pour le permis temporaire) visite médicale faite il y a + 1 ans, en attente de voir si il en veulent plus. 

J'ai déjà fourni les données biométrique dans le cadre de PMI+. Je comprends que je dois pas m'acquitter de nouveau pour les frais relatives. Mais peut tu m'indiquer le guide expliquant la marche a suivre pour rattacher mes donnés biometriques. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Hitman47 a dit :

C´est bien. Bonne chance pour la suite. 

Quels sont les documents supplémentaires qui t'ont été demandé ?

Merci. Un certificat de police, malheureusement l'un des pays ou j'ai vécu demande une lettre officielle d'IRCC pour me fournir le certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Andrea8 a dit :

Accuse de réception de ma demande reçue le 13 juillet sans autres demandes particulières pour le moment. Rattachement de mon dossier ircc (données bio déjà faites pour le permis temporaire) visite médicale faite il y a + 1 ans, en attente de voir si il en veulent plus. 

Je viens de lire ceci en faisant des recherches sur les données biométriques. 

Pour vous qui l'avez soumis recement, cela ne s'applique pas a votre situation ??

 

image_2023-07-13_203629544.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non les données sont valables 10 ans alors pourquoi en refaire ..? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Andrea8 a dit :

Accuse de réception de ma demande reçue le 13 juillet sans autres demandes particulières pour le moment. Rattachement de mon dossier ircc (données bio déjà faites pour le permis temporaire) visite médicale faite il y a + 1 ans, en attente de voir si il en veulent plus. 

Apres l´AR t'a recu aucune instructions concernant les données biometriques n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour information (site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/gestion-identite/biometriques/validite.html)

 

Les données biométrique fournis pour une resisdence temporaire ne sont pas ré-utilisable pour la résidence permanente. Je ne sais plus pourquoi mais je crois que c'est une histoire que pour les permis temporaires on te prend que les doigts et pour la résidence permanente toute la paume de la main, un truc du genre... Bref voici le texte officielle.

Demandeurs de la résidence permanente

De la résidence temporaire à la résidence permanente : Les données biométriques valides fournies à l’appui d’une demande de résidence temporaire ne peuvent pas être réutilisées à l’appui d’une demande de résidence permanente.

De la résidence temporaire à la résidence permanente : Les données biométriques fournies à l’appui d’une demande de résidence permanente ne peuvent pas être réutilisées à l’appui des demandes de résidence permanente subséquentes. Les demandeurs de la résidence permanente sont tenus d’inscrire leurs renseignements biométriques à l’appui de chaque demande de résidence permanente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien … étonnant et surtout hallucinant ! 
j’attend de voir car j’ai une amie qui n’a pas eu à les refaire et qui avait fait ses donnés bio dans le cadre de son permis ferme … 

je vais attendre qu’il me les demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Andrea8 a dit :

Ah et bien … étonnant et surtout hallucinant ! 
j’attend de voir car j’ai une amie qui n’a pas eu à les refaire et qui avait fait ses donnés bio dans le cadre de son permis ferme … 

je vais attendre qu’il me les demande. 

si sa peut aidé -->  j'ai dépose ma demande le 29 avril, du coup il m'ont pas demandé de refaire les donnée bio, par contre cette nouvelle procédure est appliqué a partir du 14 juin 2023 et plus, fort probable que tu aura besoin de les refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement