Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 10 minutes, MajesticYeti a dit :

@socrew et @Vernon pouvez vous faire un rappel rapide de vos stats?😀

Dans ma signature:

 

CSQ:

- Dépôt du dossier et paiement des frais: 11/08/2023

- Liste de documents personnalisés: 16/09/2023

- Attestation des valeurs Québécoises passée: 17/09/2023

- Documents envoyés: 06/10/2023

- AR du MIFI: 25/10/2023

- Obtention du CSQ: 01/11/2023

- Lettre PMI+: 13/11/2023

 

Résidence permanente:

- Soumission dossier: 21/11/2023

- AR Dossier + Lettre biométrie: 12/01/2024

- Soumission biométrie: 15/01/2024

- IVM: 10/02/2024

- Validation VM: 20/02/2024

- Décision finale: 21/02/2024

- Mail soumission du passport CRDV: 29/02/2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-28 à 19:11, Cèdre a dit :

Pour ceux qui n'ont pas encore l'IVM, avez vous pensé à la VMP ?

Bonjour @Cèdre, je n'étais pas fan des VMP car j'ai vu des gens stresser encore plus après avoir soumis via web form le e-medical report et que IRCC prenait du temps pour accuser réception. Cependant, je pense avec le temps qui se prolonge du jour au jour pour les traitements, je pense que nous n'avons pas trop le choix. Je viens d'inscrire ma famille pour la VMP. L'avez-vous fait également? C'est quoi le retour pour ceux qui l'ont fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, socrew a dit :

Dans ma signature:

 

CSQ:

- Dépôt du dossier et paiement des frais: 11/08/2023

- Liste de documents personnalisés: 16/09/2023

- Attestation des valeurs Québécoises passée: 17/09/2023

- Documents envoyés: 06/10/2023

- AR du MIFI: 25/10/2023

- Obtention du CSQ: 01/11/2023

- Lettre PMI+: 13/11/2023

 

Résidence permanente:

- Soumission dossier: 21/11/2023

- AR Dossier + Lettre biométrie: 12/01/2024

- Soumission biométrie: 15/01/2024

- IVM: 10/02/2024

- Validation VM: 20/02/2024

- Décision finale: 21/02/2024

- Mail soumission du passport CRDV: 29/02/2024

@socrew faut bien nous partager votre secret également. Façon c'etait rapide, IRCC s'est surpassé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@kamana Depuis le 1er octobre 2023, la VMP n est plus valable sauf si on vit au Canada.Donc faut attendre.Moi aussi j avais déjà pris rdv et payé mais j ai préfère tout annuler

Modifié par MajesticYeti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kamana a dit :

@socrew faut bien nous partager votre secret également. Façon c'etait rapide, IRCC s'est surpassé lol

Lol aucune idée pourquoi c'est rapide pour moi, je suis tombé sur le bon agent :) Au final le plus long a attendre aura été l'AR, alors que certains l'on eu direct mais on du patienter entre les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, MajesticYeti said:

@kamana Depuis le 1er octobre 2023, la VMP n est plus valable sauf si on vit au Canada.Donc faut attendre.Moi aussi j avais déjà pris rdv et payé mais j ai préfère tout annuler

d ou vous avez eu cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mid sur le site du gvt,le lien en bas.

 

"Quand passer votre examen médical

En date du 1er octobre 2023, vous n’avez plus à passer un examen médical préalable avant de soumettre votre demande de résidence permanente au moyen d’Entrée express.

 

Après la soumission de votre demande de résidence permanente complète, nous vous enverrons des instructions concernant la façon de passer votre examen médical. Veuillez attendre de recevoir nos instructions avant de passer un examen médical. Cette directive s’applique également aux clients qui sont parrainés à titre d’époux, de conjoint de fait ou d’enfant."

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MajesticYeti a dit :

@Mid sur le site du gvt,le lien en bas.

 

"Quand passer votre examen médical

En date du 1er octobre 2023, vous n’avez plus à passer un examen médical préalable avant de soumettre votre demande de résidence permanente au moyen d’Entrée express.

 

Après la soumission de votre demande de résidence permanente complète, nous vous enverrons des instructions concernant la façon de passer votre examen médical. Veuillez attendre de recevoir nos instructions avant de passer un examen médical. Cette directive s’applique également aux clients qui sont parrainés à titre d’époux, de conjoint de fait ou d’enfant."

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html

Moi je suis dans le cadre du PRTQ. ça change quelque chose? Vous savez si les VM passées dans le cadre du PMI+ seront acceptées aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamana là je sais pas trop mais pour EE la VM pour Les autres permis n'est pas la même que pour la PR.

Je fais CSQ et federal mais Je suis plus avancée pour le federal.

J'ai pourtant commencé Arrima Bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamana @saabe  J’essaie de trouver une explication logique à nos retards d’IVM en comparant votre cas avec le mien.  Avez-vous séjourné dans un pays étranger pendant plus de six mois et combien de pays avez-vous visités? Quel est également votre bureau des visas? Si vous n’avez pas de problème, pourriez-vous le partager svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kumaravel a dit :

@Kamana @saabe  J’essaie de trouver une explication logique à nos retards d’IVM en comparant votre cas avec le mien.  Avez-vous séjourné dans un pays étranger pendant plus de six mois et combien de pays avez-vous visités? Quel est également votre bureau des visas? Si vous n’avez pas de problème, pourriez-vous le partager svp?

 

Plus de 6 mois, juste 2 pays depuis mes 18 ans. 

Vister, une dizaine de pays au total, mais tous en Europe, Usa et Canada et pas plus de 2 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-29 à 17:09, steph7482 a dit :

Nous avons reçu à 14h un mail comme quoi notre dossier avait été mis à jour. Le 28/02 Examen d'amissibilité. Votre admissibilité a été évaluée. Et après c'est les dates de sécurité etc.. qui ont été mis à jour. Donc je suppose que les photos sont bonnes, vu que le 26/02, l'ambassade avait reçu notre courrier.

Idem mon dossier a été mis à jour aujourd'hui donc je pense aussi que les nouvelles photos étaient OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Kamana said:

Bonjour @Cèdre, je n'étais pas fan des VMP car j'ai vu des gens stresser encore plus après avoir soumis via web form le e-medical report et que IRCC prenait du temps pour accuser réception. Cependant, je pense avec le temps qui se prolonge du jour au jour pour les traitements, je pense que nous n'avons pas trop le choix. Je viens d'inscrire ma famille pour la VMP. L'avez-vous fait également? C'est quoi le retour pour ceux qui l'ont fait?

Merci

@Kamana Je suis passé par là, ne surtotu pas faire le VMP. car avec ton VMP tu as des nouveaux identifiants (UMI) alors que dans les fiches des IVM tu as des EMR. Et tu as aucune possibilité de lier les deux. Moi je 'en suis sorti avec un courrier DHL + lettre d'explication. Les webform ne fonctionne pas très bien pour les VMP.

Conseil : attend ton IVM car au final moi j'ai perdu plus d'un mois avec le VMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
9 hours ago, saabe said:

 

Plus de 6 mois, juste 2 pays depuis mes 18 ans. 

Vister, une dizaine de pays au total, mais tous en Europe, Usa et Canada et pas plus de 2 semaines.

 

@saabe Moi aussi.  J’ai séjourné plus de 6 mois dans un pays et en tant que visiteur dans deux pays.  Et basé sur les messages précédents de @Kamana dans ce forum. c’est le même cas avec lui aussi.

Donc,  cela peut être l’un des raisons pour nos retards d’ivm parce qu’ils doivent vérifier nos dossiers dans ces pays. Juste une théorie.

 

 

Modifié par Kumaravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/29/2024 at 8:06 PM, Vernon said:

Bonjour la famille,

 

Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre dans mon portail IRCC me demandant d'aller déposer ces informations dans un CRDV :

  1. Une copie de la présente lettre.
  2. Un ou des passeports OU une photocopie du ou des passeports, tel qu’expliqué à l’étape 2.
  3. Deux (2) photos de vous et chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les photos doivent se conformer aux lignes directrices établies à l'adresse Web suivante ci-dessous ou à l'Appendice A à la fin de cette lettre. Si vous soumettez des photos qui ne respectent pas les lignes directrices spécifiques, votre envoi sera retourné. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
  4. La taille et la couleur des yeux (pour les deux yeux) pour le demandeur principal et chaque membre de la famille qui vous accompagne.

A propos de la taille et la couleur des yeux, dois-je écrire les informations sur un papier et le glisser dans l'enveloppe à déposer ou il y a un moyen spécial de le faire ?

 

Cordialement,

 

Bonjour la famille, quelqu'un peut m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yaya1664 a dit :

Idem mon dossier a été mis à jour aujourd'hui donc je pense aussi que les nouvelles photos étaient OK :)

CRP reçu ce jour. Fin du parcours administratif commencé le 15/12/22 lors du tirage ARRIMA. Décollage cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Kumaravel a dit :

@saabe Moi aussi.  J’ai séjourné plus de 6 mois dans un pays et en tant que visiteur dans deux pays.  Et basé sur les messages précédents de @Kamana dans ce forum. c’est le même cas avec lui aussi.

Donc,  cela peut être l’un des raisons pour nos retards d’ivm parce qu’ils doivent vérifier nos dossiers dans ces pays. Juste une théorie.

 

 

Oui effectivement, j'ai été dans plusieurs pays. Espérons que ça va pas prendre aussi longtemps. Du coup, la VMP n'est pas une bonne idée (merci beaucoup @agilen de partager ton expérience). J'avais déjà envoyé le e-medical report pour moi et conjoint faits dans le cadre du PMI et maintenant il y a mention: "Nous évaluons les résultats de votre VM" Quelqu'un saurait ce que cette mention veut dire? 

Modifié par Kamana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement