Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a une heure, Kamana a dit :

Une question pour ceux qui ont appliqué pour PMI+, j'ai reçu une demande d'envoie de passeport. Est-ce pour qu'ils mettent le VISA? Combien de temps ça prend pour qu'ils renvoient le passeport? et qu'est-ce qui suit après?

 

Merci,

Félicitations! Oui ils posent un visa.  Nous avons récupéré nos passeports 11 jours après le dépôt. Nous avons décidé de partir également et d'attendre la RP sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kamana said:

Par contre cela est fort probable. J'ai été dans une centaine de pays dans les 5 ans. Heureusement je viens de recevoir une demande de passeport dans le cadre du PMI+. Si ma famille reçoit également, ça nous permettrait d'avancer avec le planning en attendant la RP

 

Félicitations!

 

Je viens d’appeler IRCC et l’agent m’a dit que je respectais toujours les délais de traitement normaux et que je devais être patient. Il a aussi parlé de mes VOs principaux et secondaires. Quelle est la différence entre ces bureaux? je ne sais pas si les délais de traitement dépend de VO.   Une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, B4TM4N57 a dit :

Le 1er mail est censé arrivé le lendemain de la décision finale mais ils ont pas mal de bugs liés à cet envoi. Je te conseil de les appeler le 26 si tu as rien reçu comme ça ils vont mettre une note à ton dossier pour te le renvoyer 

Merci de ton conseil, nous avons eu le mail le 22/02"Ouf" et nous avons envoyé les documents demandés à IRCC PARIS aujourd'hui. Apparemment, pour nous, il ne faut envoyer que les copies de passeports, photos et lettre attestant taille etc....Je vois que beaucoup envoient leurs passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, steph7482 a dit :

Merci de ton conseil, nous avons eu le mail le 22/02"Ouf" et nous avons envoyé les documents demandés à IRCC PARIS aujourd'hui. Apparemment, pour nous, il ne faut envoyer que les copies de passeports, photos et lettre attestant taille etc....Je vois que beaucoup envoient leurs passeports.

Je connais pas comment ça se passe de l’extérieur, je suis déjà au Québec donc je n’ai pas eu à envoyer mon passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph7482 a dit :

Merci de ton conseil, nous avons eu le mail le 22/02"Ouf" et nous avons envoyé les documents demandés à IRCC PARIS aujourd'hui. Apparemment, pour nous, il ne faut envoyer que les copies de passeports, photos et lettre attestant taille etc....Je vois que beaucoup envoient leurs passeports.

Oui j’ai eu le même message que toi pas besoin d’envoyer les originaux des passeports.  Pour mes photos ircc m’a répondu qu’on pouvait les envoyer découpées ou non peu importe du moment que la taille soit 50×70mm. Du coup je ne comprends pas pourquoi mon premier envoi a été refusé car j’avais vérifié avant... j'ai changé de photographe on verra bien 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yaya1664 a dit :

Oui j’ai eu le même message que toi pas besoin d’envoyer les originaux des passeports.  Pour mes photos ircc m’a répondu qu’on pouvait les envoyer découpées ou non peu importe du moment que la taille soit 50×70mm. Du coup je ne comprends pas pourquoi mon premier envoi a été refusé car j’avais vérifié avant... j'ai changé de photographe on verra bien 🤞

Nous avons envoyé les photos découpées, c'est les mêmes photos que pour la Biométrie et le dépôt RP donc j'espère que cela conviendra. A force, on a peur de faire une erreur à la moindre démarche 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph7482 a dit :

Merci de ton conseil, nous avons eu le mail le 22/02"Ouf" et nous avons envoyé les documents demandés à IRCC PARIS aujourd'hui. Apparemment, pour nous, il ne faut envoyer que les copies de passeports, photos et lettre attestant taille etc....Je vois que beaucoup envoient leurs passeports.

Bonjour,

Par curiosité vers quelle heure as-tu reçu le fameux mail hier? Ayant la date de la décision finale le 21/02, je peux peut-être espérer le recevoir aujourd'hui du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, socrew a dit :

Bonjour,

Par curiosité vers quelle heure as-tu reçu le fameux mail hier? Ayant la date de la décision finale le 21/02, je peux peut-être espérer le recevoir aujourd'hui du coup :)

Vers 13H car nous avions prévu d'appeler à compter de 14h pour être sur qu'il n'y avait pas de loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, socrew a dit :

Bonjour,

Par curiosité vers quelle heure as-tu reçu le fameux mail hier? Ayant la date de la décision finale le 21/02, je peux peut-être espérer le recevoir aujourd'hui du coup :)

Bonjour,

 

petite question, as-tu reçu l’e-mail? Je suis dans la même situation que toi, décision finale le 21/02 mais aucune nouvelle depuis… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part 1er mail le 9 Janvier, le 2ème le 12 Février et à date toujours pas de confirmation de résidence permanente ... Il faut s'armer de patience jusqu'au bout c'est fou !

Modifié par Alksandr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anaelle77 a dit :

Bonjour,

 

petite question, as-tu reçu l’e-mail? Je suis dans la même situation que toi, décision finale le 21/02 mais aucune nouvelle depuis… 

Toujours rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-02-23 à 07:30, steph7482 a dit :

Merci de ton conseil, nous avons eu le mail le 22/02"Ouf" et nous avons envoyé les documents demandés à IRCC PARIS aujourd'hui. Apparemment, pour nous, il ne faut envoyer que les copies de passeports, photos et lettre attestant taille etc....Je vois que beaucoup envoient leurs passeports.

 

Il te donneront une AVE gratuitement. Pour les ressortissants européens pas besoin de visa donc pas besoin d'envoyer le passeport original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MajesticYeti a dit :

Bonsoir tout le monde ,

 

Quelqu'un a t-il des problèmes de paiement Sur IRCC pour la residence permanente.J'ai appelé ma banque ils disent que de leur côté, c'est ok.

Que faire dans ce cas?

Bonjour. J'ai eu le même problème avec ma banque en France. J'ai dû passer par un paiement via une carte de banque en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Enfin une bonne nouvelle de notre côté 😁 : Ghost Update pour la décision finale reçue le 23 février avec un mail dans la foulée (c'est surtout ça que j'ai vu en premier, puis la GU). Est-ce que c'est ça le fameux "mail 1" ? Il a pour titre : "IRCC Portail de la confirmation de résidence permanente" et le PDF en pièce jointe indique qu'il faut répondre à ce même message pour fournir des renseignements. Je viens d'y répondre et si j'ai bien compris, le mail 2 donnera accès au portail pour soumettre des photos.


Deux questions par rapport à ça :
- Pour les photos, il faut en reprendre de nouvelles ou celles prises pour le dépôt de la demande il y a plus de 6 mois ça passe ?

- Tout se fait en ligne ? J'ai vu passer un message qui parle de photos découpées et envoyées et ça m'a mis un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Utilisateur_1132,

 

Je pense c'est mieux de prendre des nouvelles photos si ça fait plus de 6 mois. Mais puis-je te demander c'est quoi le message que tu as reçu sur ton compte GC? parce que j'ai reçu le 23 février un message ''Nous traitons votre demande'' dans la décision finale mais je ne sais pas ça veut dire quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement