Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Saboteur a dit :

Pour le WebForm, je suis passé par là : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-eng.aspx

 

J'ai simplement rempli les informations et fourni en pièce jointe une capture d'écran de ma réponse à l'email P1.

 

Mais je j'ai pas encore eu d'accusé de reception du WebForm, donc je pense que ce n'est pas ça mais plutôt le coup de fil (ou alors juste une coincidence).

 

Bonne chance à toi !

De mon côté, je viens de finir remplir le formulaire sur le portail RP pour toute la famille et fourni les photos. C'est maintenant en traitement chez IRCC.

 

Prochain étape e-CoPR dans quelques semaines/mois si tout va bien. Je crois les doigts.

 

Est ce que tu as eu de nouveaux identifiants pour le portail de la résidence permanente, est bien tu as utilisé les mêmes que pour déposer le dossier initial ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, arnaud2 said:

 

Est ce que tu as eu de nouveaux identifiants pour le portail de la résidence permanente, est bien tu as utilisé les mêmes que pour déposer le dossier initial ?

 

Merci !

Les mêmes. Il est indiqué dans l'email de réutiliser les mêmes identifiants pour se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation à passer la visite médicale reçue à l'instant, les délais de mon côté sont incompréhensibles ...

 

Pour info : inland avec une RP déposée le 17 août à la suite d'un CSQ-PEQ. AR reçu le 24 août et depuis, strictement rien jusqu'à aujourd'hui. La demande concerne mon époux et moi (en tant que requérante principale).

 

Ce qui me semble bizarre pour l'examen médical, c'est que sur mon compte IRCC, il était mentionné : "Nous examinons les résultats de votre examen médical". J'avais d'ailleurs trouvé cette page d'IRCC relative à une politique temporaire pour l'examen médical qui explique que les résultats d'un examen passé lors d'une demande de statut temporaire au cours des 5 dernières années pouvaient être valides pour la RP. C'est mon cas, avec une demande de PTO déposée il y a 3 ans et un examen effectué dans la foulée.

 

D'ailleurs, l'invitation ne concerne que moi et pas mon époux qui lui aussi a passé un examen médical lors de sa première demande de statut temporaire (il y a 3 ans également).

Modifié par Utilisateur_1132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,🤗

 

Je suis de retour après une periode de break avec les aller-retour sur mon mail et mon compte CléGC. Il le fallait, j'etais devenu un peu "parano" je verifiais cela au moins 2 fois dans la journée en attente d'une mise à jour. Je trouve que notre sujet au forum à pas mal évolué et je decouvre des expressions que je ne maitrise pas du tout 😅

 

Par exemple, c'est quoi cette histoire de P1 et P2 ??? 🙈😅

 

Bonne année 2024  à toute et à tous 

 

Modifié par youv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cèdre a dit :

Toujours pas 😑

 

 Salut, tu n'as pas essayé de les bombarder avec des WebForms ou des appels téléphoniques ???  Parce que "Dépot du dossier" depuis Novembre sans suite c'est quand même un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, youv a dit :

 

 Salut, tu n'as pas essayé de les bombarder avec des WebForms ou des appels téléphoniques ???  Parce que "Dépot du dossier" depuis Novembre sans suite c'est quand même un peu long...

Salut,

 

Ça ne sert à rien malheureusement. Je suis inscrit sur plusieurs groupes Facebook, et je constate que ceux qui reçoivent leur ARDF en ce moment ont DF autour du 15-16/11. 

 

Normalement semaine prochaine pour moi, on croise les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cèdre a dit :

Salut,

 

Ça ne sert à rien malheureusement. Je suis inscrit sur plusieurs groupes Facebook, et je constate que ceux qui reçoivent leur ARDF en ce moment ont DF autour du 15-16/11. 

 

Normalement semaine prochaine pour moi, on croise les doigts 

 

On reste positif 😉 

 

Je souhaite que Janvier soit ton mois  🤗

 

en passant, une petite blague en image que j'ai croisé dans un groupe facebook 😆

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, youv said:

 

On reste positif 😉 

 

Je souhaite que Janvier soit ton mois  🤗

 

en passant, une petite blague en image que j'ai croisé dans un groupe facebook 😆

image.png

Bnjr @youv svp j ai une question, j ai lu dans ta signature lettre d acceptation CSQ/csq recu vous l avez recu physiquement ou juste la copie numerique/scanée. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens à mon tour de raccrocher avec IRCC au sujet du P2 que j'attends depuis le 29/11/2023. L'agent en ligne m'a indiqué ne pas avoir accès à la boite mail, mais que l'agent en charge de mon dossier doit ajouter une note au dossier lorsque le mail est reçu et "vu" par l'agent, ce qui n'est pour le moment pas le cas me concernant. Toujours d'après l'agent, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été reçu. Il peut (c'est probablement le cas, sans garantie) avoir été reçu mais pas encore traité, il faut attendre.

 

Contrairement à @Saboteur l'agent n'a pas interprété l'absence de note comme une absence de réponse au P1, et ce malgré le délai, et ne m'a donc pas suggéré d'envoyer une capture d'écran du mail via WebForm. 

J'ai tout de même envoyé un Webform hier. Il ne semble pas possible d'envoyer un image + un message (c'est l'un ou l'autre), je me suis contenté d'un message pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que l’agent que je eu au téléphone ne devait pas tout maîtriser.

 

Espérons que tu reçoive rapidement le P2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Saboteur a dit :

Effectivement, je pense que l’agent que je eu au téléphone ne devait pas tout maîtriser.

 

Espérons que tu reçoive rapidement le P2 !

 

En tous cas c'est génial pour toi, tu vois le bout du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Cèdre said:

 

En tous cas c'est génial pour toi, tu vois le bout du tunnel

Yes !

 

Je serais enfin soulagé quand je recevrai l’ecopr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Habituellement, combien de temps met IRCC pour consulter le webform lié à une demande en cours de traitement ? J'ai quand même tenté le coup pour l'exemption de la visite médicale avec leur politique temporaire en soumettant ma fiche e-médical de moins de 5 ans par webform, le souci c'est que j'ai 30 jours pour passer la visite et si l'agent consulte ça dans plusieurs semaine, ça pourrait poser problème non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Utilisateur_1132 Il me semble que c'est 5 jours en moyenne pour le traitement d'un WebForm.

 

Au fait, sur GCKey, la dernière mise à jour est toujours :

Quote

Décision finale - 16 décembre 2023:Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.

C'est normal que ça reste à cette étape ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c’est resté comme ça pour moi jusqu’à la réception officielle de la confirmation de résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne année à tous et je ne vous souhaite qu'une chose pour 2024, en 2 lettres : la RP :)

Je n'ai pas encore soumis ma demande de RP en ligne (j'espère pour ce mois-ci), mais afin de ne pas perdre de temps, pourriez-vous me conseillez s'il vous plait ?

 

1/Puis-je prendre RDV dès maintenant et faire les empreintes biométriques ou, faudra t il que j'attende la lettre officielle de demande de biométrie qui arrive peu après la soumission en ligne ? (enfin, je crois d'après vos différents dates d'étapes

2/idem pour la visite médicale. Puis-je y aller juste comme ça, sans courrier officiel ?

 

Ces 2 étapes sont pour toute la famille j'imagine, y compris les enfants mineurs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CantilienneBois a dit :

Bonjour à tous,

Bonne année à tous et je ne vous souhaite qu'une chose pour 2024, en 2 lettres : la RP :)

Je n'ai pas encore soumis ma demande de RP en ligne (j'espère pour ce mois-ci), mais afin de ne pas perdre de temps, pourriez-vous me conseillez s'il vous plait ?

 

1/Puis-je prendre RDV dès maintenant et faire les empreintes biométriques ou, faudra t il que j'attende la lettre officielle de demande de biométrie qui arrive peu après la soumission en ligne ? (enfin, je crois d'après vos différents dates d'étapes

2/idem pour la visite médicale. Puis-je y aller juste comme ça, sans courrier officiel ?

 

Ces 2 étapes sont pour toute la famille j'imagine, y compris les enfants mineurs ?

 

Merci

 

Salut,

 

Pour la biométrie, tu dois attendre de recevoir les instructions.

 

Pour la VM, tu peux en faire une préalable sans attendre les instructions. Cependant, il semble que ça ne fasse pas avancer la procédure pour autant, si j'en crois les divers témoignages recueillis. Il faut aussi prendre en compte qu'elle a une validité de 12 mois, c'est donc un risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CantilienneBois a dit :

Bonjour à tous,

Bonne année à tous et je ne vous souhaite qu'une chose pour 2024, en 2 lettres : la RP :)

Je n'ai pas encore soumis ma demande de RP en ligne (j'espère pour ce mois-ci), mais afin de ne pas perdre de temps, pourriez-vous me conseillez s'il vous plait ?

 

1/Puis-je prendre RDV dès maintenant et faire les empreintes biométriques ou, faudra t il que j'attende la lettre officielle de demande de biométrie qui arrive peu après la soumission en ligne ? (enfin, je crois d'après vos différents dates d'étapes

2/idem pour la visite médicale. Puis-je y aller juste comme ça, sans courrier officiel ?

 

Ces 2 étapes sont pour toute la famille j'imagine, y compris les enfants mineurs ?

 

Merci

Pas de biométrie pour les mineurs et tu auras besoin de la lettre d'invitation avec un code pour prendre ton rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement