Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

2 hours ago, yulenne said:

Oui normalement il faut voyager avec ça aussi. 
 

La procédure est officiellement finie pour moi. Je viens de récupérer mon passeport. J’avais un peu peur parce que le bureau de Dakar est connu pour garder les passeports très longtemps 🎉 

Bonne chance à tous !

Felicitations @yulenne, continues de nous onder positivement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Saboteur a dit :

IRCC au téléphone me dit qu'il faut compter des semaines voire des mois pour recevoir le deuxième e-mail du portail RP alors qu'on a des tonnes de témoignage de personnes qui l'ont reçu le lendemain ou en deux jours 🤔

 

De toute façon vu le peu de chance que j'ai depuis le début de la procédure + le fait que mon dossier est traité par le bureau de Montréal, je m'attends à le recevoir vers avril 2024 😅

 

Et l'eCoPR en juin 2024 🤣

 

EDIT:

Y'a des gens, leur dossier est traité tellement rapidement, c'est incroyable comme ça va vite pour eux. Par exemple:

 

😵‍💫 🤯

C'est des EE ETOBICOKE.

 

si non pour résumer : je pense que avant les demandes du Québec été bloquée par les accusé de réception 😞

Après les VMF 😞

La semble t'il la nouvelle méthode d'IRCC finaliser toutes les demandes vider leur inventaire a 100% donner le mail 1 ensuite le 2 et faires une salle d'attente pour la CRPe. C'est pas plus mal je trouve c'est même plus humain que d'attendre un accusé de réception pour une décision finale après VMF.

 

Mais faudrait penser aux Inland qui perde leur statut temporaire alors cher IRCC :

soit des politiques d'intérêt pour faciliter l'accès a l'emplois

où permettre que le mail 1 déclenche un statut implicite avec possibilité de voyager avec la crpe électronique si en la reçois ailleurs que au Canada. Avec frais bien-sûr équivalent au frais d'une demande de permis travail ou visiteurs.

 

merci 😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est depuis le 04 Decembre que IRCC m'a demandé la facture pour la biometrie et j'ai envoyé la facture le meme jour.

J'ai recu l'accusé de reception le 06 Decembre que la facture est ajoutée au dossier.

Quand j'appelle IRCC les agents me confirme que la facture est ajoutée au dossier mais jusque là je n'ai toujours pas l'invitation de la biometrie.

 

Dois-je envoyer une lettre via le formlaire web pour atteindre l'agent qui travaille sur mon dossier ou je dois juste patienter. Car je trouve que ca fait long (18 jours) pour établir une lettre.

 

Ou soit l'agent en question est en congé de fin d'année ?

 

Cdlt,

Modifié par Vernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Vernon a dit :

Bonjour à tous,

 

C'est depuis le 04 Decembre que IRCC m'a demandé la facture pour la biometrie et j'ai envoyé la facture le meme jour.

J'ai recu l'accusé de reception le 06 Decembre que la facture est ajoutée au dossier.

Quand j'appelle IRCC les agents me confirme que la facture est ajoutée au dossier mais jusque là je n'ai toujours pas l'invitation de la biometrie.

 

Dois-je envoyer une lettre via le formlaire web pour atteindre l'agent qui travaille sur mon dossier ou je dois juste patienter. Car je trouve que ca fait long (18 jours) pour établir une lettre.

 

Ou soit l'agent en question est en congé de fin d'année ?

 

Cdlt,

Non tu doit patienté la biométrie Fait partie de la sécurité qd l'agent aura entamé sa il va t'envoyer ta lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, imum03 said:

Non tu doit patienté la biométrie Fait partie de la sécurité qd l'agent aura entamé sa il va t'envoyer ta lettre.

Merci pour le conseil, le fait est que j'avais deja ma biometrie lors de la soumission de RP et elle était valide d'apres l'outil de test.

Mais 4mois apres ils évoquent une nouvelle loi de separation des données RP vs Pemis de travail, donc pour moi je pensais que ca devait etre du tic au tac...

Modifié par Vernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un ami qui doit soumettre son RP mais a un souci avec un casier judiciaire d'un de ses pays de residence.

Il a residé pendant un moment en Afrique du Sud et pour avoir le casier l'administration exige à ce que le demandeur soit sur place donc il doit encore preparer un voyage pour l'Afrique du Sud.

 

Il voudrait savoir si l'IRCC peut accepter un affidavit afin de lui epargner des depenses d'un voyage non voulu.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Vernon a dit :

Bonjour,

 

J'ai un ami qui doit soumettre son RP mais a un souci avec un casier judiciaire d'un de ses pays de residence.

Il a residé pendant un moment en Afrique du Sud et pour avoir le casier l'administration exige à ce que le demandeur soit sur place donc il doit encore preparer un voyage pour l'Afrique du Sud.

 

Il voudrait savoir si l'IRCC peut accepter un affidavit afin de lui epargner des depenses d'un voyage non voulu.

 

Cdlt,

 

Il est sûr de ne pas pouvoir passer par l'ambassade ?

Le site de l'IRCC a une section dediée sur les différentes manières d'obtenir un casier judiciare et d'habitude les infos sont à jour : https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/application/medical-police/police-certificates/how/south-africa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, yulenne said:

 

Il est sûr de ne pas pouvoir passer par l'ambassade ?

Le site de l'IRCC a une section dediée sur les différentes manières d'obtenir un casier judiciare et d'habitude les infos sont à jour : https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/application/medical-police/police-certificates/how/south-africa.html

Oui, il était parti à l'ambassade de Prague. On lui a dit qu'il doit aller sur place en Afrique du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous chers ondeurs,

 

Savez vous si ça bouge en ce moment? des ARDF, des GU, des PPR en ces périodes de fêtes?

 

Je ne me rappelle plus des dates de congés des agents d'IRCC, si quelqu'un a une info là-dessus.

 

 

 

 

Sur ce, je retourne onder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cèdre a dit :

Bonjour à tous chers ondeurs,

 

Savez vous si ça bouge en ce moment? des ARDF, des GU, des PPR en ces périodes de fêtes?

 

Je ne me rappelle plus des dates de congés des agents d'IRCC, si quelqu'un a une info là-dessus.

 

 

 

 

Sur ce, je retourne onder

Rien de mon coté.

Je dois envoyer un message via le webform pour maj un papier de mon dossier je verrais si j'ai un retour rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le bureau de Montréal travail aujourd'hui car certains ont reçu leur deuxième email:

Quote

CEC
VO Montreal

26 July AOR
P1 - Nov 22 2023
P2 - Dec 27 2023
eCOPR - Waiting

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ! 👋

 

Après un petit temps d'absence sur le forum, je vous annonce avoir reçu ma carte RP très rapidement il y a 1 mois déjà !

Mes dates sont dans ma signature. Je vais continuer à rester sur le forum pour répondre et échanger avec certains d'entre vous !

 

Ne lachez rien, cela fait déjà deux mois que je suis arrivé et le moral est difficile à garder positif ces temps-ci 😅

Soyez préparés à endurer des petits hauts et bas suivant votre arrivée au pays ;) ça fait partie du projet !

 

Bonne fêtes à tous par la même occasion 🎄

 

Designsanstitre.thumb.png.e73ed201a2588398b4fb2c6cbe1539cb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nesquixx,

 

Félicitations pour la carte !


Tu es venu tout seul ou en famille ? J’ai moi-même eu quelques coups au moral depuis mon arrivé mais globalement ça va. Cependant, je suis maintenant sûr qu’il faut que je change de région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Saboteur :)

 

Je suis venu tout seul. Je suis en colocation pour le moment et je pense devoir vivre un peu solo pour aller mieux.

Dans quelle région tu es en ce moment ? (J'ai du mal à m'en souvenir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Saboteur a dit :

Je suis au Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’est très joli mais c’est un peu… spécial. Et le bassin d’emploi c’est pas idéal pour ma profession.

C'est globalement le pôle nord ça non? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt ircc a bossé aujourd'hui 

 

Des gens du mois d'août. AR septembre j'ai 5 témoignage entre outland et Inland.

*PPR time* 🥳🥳🥳🥳🍾🍾🍾🍾

*Mes stats*

*Phase 1: Dossier CSQ*
👉🏾CNP: 4031
👉🏾Invitation: 29/06/2023
👉🏾Paiement : 11/07/2023
👉🏾Liste personnalisée: 13/07/2023
👉🏾Tests de Valeurs québécoises : 13/07/2023 
👉🏾Envoi des docs par EMS : 14/07/2023
👉🏾AR MIFI: 27/07/2023
👉🏾IR : 08/08/2023 (Motif : incohérence entre la date de début de l'emploi déclarée à Arrima et celle  figurant sur l'attestation de travail)
👉🏾Envoi 2 par DHL: 09/08/2023
👉🏾AR DHL : 16/08/2023
👉🏾Pas d'AR MIFI pour l'envoi 2
👉🏾CSQ pour famille de 5 : 16/08/2023

Traitement prioritaire dans le domaine de formation 

*Phase 2 : Dossier fédéral*

👉🏾 VMP : 22/08/2023
👉🏾 Soumission dossier fédéral (avec preuve de soumission VMP) : 30/08/2023
👉🏾 ARDF + invitation biométrie : 06/09/2023
👉🏾LSAA : 08/09/2023
👉🏾 Biométrie : 09/09/2023
👉🏾VMF : 24/09/2023
👉🏾GU : 22/12/2023
👉🏾PPR : 27/12/2023

Que le nom de l'Éternel soit loué!🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Courage 💪🏽💪🏽💪🏽 à vous qui attendez encore.

 

En voici 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement