Habitués Automne Posté(e) 8 septembre 2021 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2021 PARMALIA KOUNKOU 03 SEPTEMBRE 2021 8 MIN Le 14 août 2019, permis d’étude fraîchement reçu en poche, je quittais la France pour atterrir six heures plus tard sous le soleil caniculaire de la ville de Québec. Puis, le 23 août 2021, 60kg de bagages en soute, mes fidèles Doc Martens et moi foulions de nouveau la terre de Jul après deux années d’éloignement. Durant ce long (et beau) pèlerinage, pas une seule fois je ne suis revenue en France. Ni temporairement pour les vacances, ni pour célébrer les fêtes en famille, ni pour visiter des amis ou même me rendre à un enterrement — rien, niet, nada. C’est donc trépignante d’impatience que je remontais le terminal 2A de l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle, des prédictions aussi rêveuses que rocambolesques en tête. À ce stade d’imagination, je m’attendais presqu’à ce que les Twingos aient appris à voler en mon absence. Mais la réalité s’est avérée bien plus renversante. suite et source : https://urbania.ca/article/rentrer-en-france-apres-deux-ans-au-quebec-5-constats bencoudonc et immigrer.com ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 8 septembre 2021 Habitués Share Posté(e) 8 septembre 2021 Elle aurait dû dire son retour à Paris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PowerRanger Posté(e) 10 septembre 2021 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2021 Franchement, article creux, subjectif au possible. Elle a croisé 2 antivax, selon elle la France entière l'est. Si elle allait aux manifestations à Montréal, elle jugerait que le Canada l'est dans sa totalité. Le reste est absolument insignifiant. On ne sent pas une grande inspiration dans l'écriture... Journalisme de bas étage Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés