Jump to content

Rentrer en France après deux ans au Québec : 5 constats

Recommended Posts

• Habitués
Posted
03 SEPTEMBRE 2021
8 MIN

Le 14 août 2019, permis d’étude fraîchement reçu en poche, je quittais la France pour atterrir six heures plus tard sous le soleil caniculaire de la ville de Québec. Puis, le 23 août 2021, 60kg de bagages en soute, mes fidèles Doc Martens et moi foulions de nouveau la terre de Jul après deux années d’éloignement.

Durant ce long (et beau) pèlerinage, pas une seule fois je ne suis revenue en France. Ni temporairement pour les vacances, ni pour célébrer les fêtes en famille, ni pour visiter des amis ou même me rendre à un enterrement — rien, niet, nada. 

C’est donc trépignante d’impatience que je remontais le terminal 2A de l’aéroport Roissy Charles-De-Gaulle, des prédictions aussi rêveuses que rocambolesques en tête. À ce stade d’imagination, je m’attendais presqu’à ce que les Twingos aient appris à voler en mon absence.

Mais la réalité s’est avérée bien plus renversante.

suite et source : https://urbania.ca/article/rentrer-en-france-apres-deux-ans-au-quebec-5-constats

• Habitués
Posted

Elle aurait dû dire son retour à Paris... 

• Habitués
Posted

Franchement, article creux, subjectif au possible. Elle a croisé 2 antivax, selon elle la France entière l'est. Si elle allait aux manifestations à Montréal, elle jugerait que le Canada l'est dans sa totalité. Le reste est absolument insignifiant. On ne sent pas une grande inspiration dans l'écriture... Journalisme de bas étage

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com