Aller au contenu

Offre d'emploi au quebec


Twix

Messages recommandés

  • Habitués

Mais c’est long 3 ans dans une mauvaise entreprise, avec un-e mauvais-e patron-e.

Il y a tellement de bonnes entreprises qui cherchent des candidats, pourquoi prendre la chance avec des conditions semblables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, Twix said:

aujourd'hui sur la conséquence de ne pas respecter mon contrat, elle m'a parlée de frais que ferait l'entreprise pour me faire venir (frais d'embauche et d'immigration) elle ma préciser que ce sera gérée par des avocat a fin d'avoir un dossier solide pour l'immigration (j'imagine que cela doit leur coutée des frais en plus) est que ce dédommagement serais dégressif en fonction de la durée que je resterais.

 

Mais quels frais si ils te font venir en JP?

 

Ça ne nécessite aucun avocat, aucun dossier, juste une lettre d'embauche que n'importe qui aux RH est capable d'écrire.

 

Ça me paraît surtout être un moyen de récupérer les frais versés à Temporis ... ce qui ne devrait pas être ton problème, jamais.

 

A mon avis tu devrais chercher autre chose. Avec des conditions moins bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, Twix said:

 

Cela m’inquiète ce que tu dit a propos de l'engagement de 3 ans ,il est vrai que le permis de travail jeune pro est au maximum 2 ans et elle ma parlée de continuer avec la demande de résidence permanent, ne sachant pas si j'arriverais a m’adapter au pays, je me vois plus faire une expérience dans ce pays et retourné en France a part si je tombe amoureux d'ici.

 

Ben ça résout pas mal ta question: tu ne sais pas ce que tu feras dans 2 ans. Alors ne t'engages pas à devoir quelque chose à quelqu'un ... c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.   DÉMISSION

 

1.1     L’Employé désirant démissionner de son emploi avant Terme s’engage à donner à l’Employeur un préavis écrit de soixante (60) jours et s’engage à faire en son pouvoir afin de faciliter cette transition. L’Employeur peut renoncer à ce préavis à sa seule discrétion en versant à l’Employé son salaire régulier jusqu’à la fin de la période de préavis. Dans le cas de non-respect du préavis écrit de soixante (60) jours, l’Employé devra payer une indemnité de deux cent cinquante dollars (250 $) par jour de préavis non donné.

 

1.2     En cas de démission de l’Employé avant le Terme, ce dernier devra payer à l’Employeur une indemnité de huit mille dollars (8 000 $), laquelle indemnité couvrant en partie les sommes déboursées par l’Employeur pour recruter l’Employé à l’étranger, dont entre autres ; les frais de l’agence de recrutement, le recruteur, les frais et déboursés encourus pour l’obtention de son permis de travail, les coûts de formation et d’intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désoler pour le message d'avant

 

je reviens vers vous qui est ce que la société m'a envoyer comme condition du contrat entre elle et moi.

Que pensez vous de ses clauses qui font que la sociétés avance pour m’embaucher ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vous dis de voir d'autres entreprises.  Le fait de passer par une agence leur appartient.

C'est abusif de vous faire payer alors que vous pouvez être misérable pendant 3 ans en travaillant avec des débiles!  (S'il y a un fort ''turnover'' de la main d'œuvre..  c'est peut être du a une mauvaise gestion! ) C'est pas votre problème.. Fuyez

 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense honnêtement que tout t'as déjà été dit. Les causes évoquées ne justifient pas $8000 de clause, leurs frais sont trop élevés et ca parait plus comme une tentative de se faire de l'argent sur le dos des employés que comme des frais justifiés.

 

Ce n'est même pas normal ce délai de 60 jours de préavis de démission ce n'est pas l'Europe, ici c'est 10 jours ouvrés comme délai commun. Et en plus faut ajouter $250 si tu pars avant, ben voyons c'est open bar

 

Bref libre à toi de faire le choix mais prend conscience que tu t'embarques très probablement dans une situation qui peut vite devenir insupportable: quelles sont tes options si tu te fais "sortir" au bout de 2 semaines? Qui va payer dans ce cas?

Et tu auras tout le coté administratif de l'immigration ajouté à ca, ca risque de devenir vite compliqué si tu fais un mauvais choix dès le départ.

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Twix a dit :

Bonjour désoler pour le message d'avant

 

je reviens vers vous qui est ce que la société m'a envoyer comme condition du contrat entre elle et moi.

Que pensez vous de ses clauses qui font que la sociétés avance pour m’embaucher ?

 

merci d'avance

C'est absolument inacceptable.  Cherchez un autre employeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Twix said:

Bonjour désoler pour le message d'avant

 

je reviens vers vous qui est ce que la société m'a envoyer comme condition du contrat entre elle et moi.

Que pensez vous de ses clauses qui font que la sociétés avance pour m’embaucher ?

 

merci d'avance

 

OUBLIES! Penses à ça comme ça: absolument personne de local accepterait ce genre de conditions. Ce qui est normal et explique sûrement pourquoi ils galèrent à trouver et doivent se tourner vers l'étranger. Il y en a tellement de désespérés qui veulent venir au Canada coûte que coûte, qu'ils fonceraient tête baissée, malgré les conditions, donc l'employeur s'assoit un peu sur proposer des conditions acceptables.

 

Il est absolument ridicule de demander un paiement de frais d'agence de recrutement, c'est leur problème d'avoir utilisé une agence. Encore plus ridicule que le montant demandé ne soit pas dégressif. Sans compter qu'ils parlent de frais de formation, qui font partie du processus normal quand tu embauches quelqu'un, et les frais de visa de travail qu'ils n'ont pas vu que c'est un visa jeunes pro.

 

Puis 60 jours de préavis c'est n'importe quoi. La norme c'est deux semaines.

 

Bref. Refuses. Clairement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La clause de remboursement des frais semble illégale au Quebec: https://ordrecrha.org/ressources/TBD/Archives/Vigie-RT/une-clause-de-remboursement-des-frais-relies-a-la-formation-est-elle-legale

On parle ici de frais d'opérations (ie recrutement!) et de formation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

OUBLIES! Penses à ça comme ça: absolument personne de local accepterait ce genre de conditions. Ce qui est normal et explique sûrement pourquoi ils galèrent à trouver et doivent se tourner vers l'étranger. Il y en a tellement de désespérés qui veulent venir au Canada coûte que coûte, qu'ils fonceraient tête baissée, malgré les conditions, donc l'employeur s'assoit un peu sur proposer des conditions acceptables.

 

Il est absolument ridicule de demander un paiement de frais d'agence de recrutement, c'est leur problème d'avoir utilisé une agence. Encore plus ridicule que le montant demandé ne soit pas dégressif. Sans compter qu'ils parlent de frais de formation, qui font partie du processus normal quand tu embauches quelqu'un, et les frais de visa de travail qu'ils n'ont pas vu que c'est un visa jeunes pro.

 

Puis 60 jours de préavis c'est n'importe quoi. La norme c'est deux semaines.

 

Bref. Refuses. Clairement.

L'on ma dit verbalement que le montant sera dégressif avec la durée je n'ai pas préciser mais je n'ai qu’n extrait du contrat. Je pense qu'il doit y être indiquée quelque part.

Les frais de visa jeune pro serais de 1000 dollars si il y a une étude d'eimt + 230 dollars pour les frais relatifs a la comformitée employeur (https://www.canada.ca/content/dam/ircc/documents/pdf/francais/services/travailler-canada/eic/3127-2018HappyPath_Biometrics_Sept2021_FR(2).pdf

Après je suis d'accord avec vous que les frais de recrutement ne devrais pas être mon soucis.

Elle m'a parlée d'une spécificité pour travailler au Quebec certificat d'acceptation du Quebec ou programme de l’expérience du Quebec mais je n'ai pas arriver a trouver si c'est chose induit des frais pour l'employeur.

 

bref je ne sais plus quoi penser de tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement.. vous avez de bonnes chance de vous trouver un emploi dans votre domaine sans cette épée de Damoclès qui pend au dessus de votre tête. Je vous ai déjà envoyé une recherche Google dans votre domaine..

Ce n'est pas pour rien si l'employeur fait signer ce genre de contrat à la con!  C'est probablement un très mauvais employeur qui a du mal a retenir ses employés et dont c'est l'unique moyen de garder les moins futés! 

Mais vous avez la chance d'avoir une panoplie de gens qui vous disent TOUS la même chose... : Fuyez et cherchez ailleurs.

Que voulez-vous de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y vais avec la famille : fuyez cette offre! Ça ne sent pas bon tout ça. Il y a plusieurs irrégularités. 

 

Cherchez pas vous-mêmes, vous trouverez sûrement un meilleur employeur avec des conditions raisonnables et légales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas non plus.. Tout le monde te dit de voir ailleurs.. Lâche prise!

 

Il y a une grosse pénurie d'employés, c'est eux qui devrait t'offrir de l'argent pour te faire venir lol..

 

Va voir ailleurs..

Qu'est-ce qui te bloque? 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Qc19 a dit :

Sérieusement.. vous avez de bonnes chance de vous trouver un emploi dans votre domaine sans cette épée de Damoclès qui pend au dessus de votre tête. Je vous ai déjà envoyé une recherche Google dans votre domaine..

Ce n'est pas pour rien si l'employeur fait signer ce genre de contrat à la con!  C'est probablement un très mauvais employeur qui a du mal a retenir ses employés et dont c'est l'unique moyen de garder les moins futés! 

Mais vous avez la chance d'avoir une panoplie de gens qui vous disent TOUS la même chose... : Fuyez et cherchez ailleurs.

Que voulez-vous de plus?

 

Malheureusement si une personne ne souhaite pas écouter ou entendre raison pour pousser la recherche plus loin, avec autant de retours, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire de plus pour le guider dans son choix. 

 

@Twix J'espère vraiment que vous êtes préparés psychologiquement car l'aventure au Canada pourrait vite tourner en cauchemar de très longue durée, ou très courte et à vos frais.

 

Après tout quoi de mieux que de débuter sa nouvelle vie à l'étranger endetter d'entrée de $8250?

Modifié par Sidji972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 9/14/2021 at 2:39 PM, Twix said:

L'on ma dit verbalement que le montant sera dégressif avec la durée je n'ai pas préciser mais je n'ai qu’n extrait du contrat. Je pense qu'il doit y être indiquée quelque part.

Les frais de visa jeune pro serais de 1000 dollars si il y a une étude d'eimt + 230 dollars pour les frais relatifs a la comformitée employeur (https://www.canada.ca/content/dam/ircc/documents/pdf/francais/services/travailler-canada/eic/3127-2018HappyPath_Biometrics_Sept2021_FR(2).pdf

Après je suis d'accord avec vous que les frais de recrutement ne devrais pas être mon soucis.

Elle m'a parlée d'une spécificité pour travailler au Quebec certificat d'acceptation du Quebec ou programme de l’expérience du Quebec mais je n'ai pas arriver a trouver si c'est chose induit des frais pour l'employeur.

 

bref je ne sais plus quoi penser de tout ca !

 

Honnêtement, ça sert à rien de raccrocher à cette offre. Je doute que tu sois désespéré au point d'accepter tout et n'importe quoi. En l'état actuel de l'offre, tu vas payer pour avoir le privilège de travailler chez eux ... jamais personne ne devrait devoir payer pour travailler quelque part.

 

Si ils offrent des conditions de même c'est aussi très probable qu'il y a anguille sous roche en interne ... une ambiance tellement toxique que leur seul moyen de retenir les employés c'est de les "bloquer" pour 3 ans. 

 

Tout le monde te recommande de partir en courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous suite a mon sujet ,je voulais d'abord remercier tout le monde qui on partagée leur expérience et leur avis.

 

J'ai donc refusée la proposition un peu dégoutée je l’avoue, j'ai même tentée de leur demandée de faire un contrat pour 2 ans au lieux de 3 mais sans succès.

Ce qui me bloquée était que le poste qui convenait a mes attentes comparée a la France où je ne trouve pas et l’expérience que j'en aurais pus tirée.

 

Malgré l'envi de tenter l’expérience au Canada, cela me permettra sans doute de murir mon projet et de faire d'autre demande dans plusieurs entreprise afin de pouvoir comparée avec cette première expérience.

Je pense venir au Québec en voyage si la situation me le permet afin d'avoir un premier ressenti de la vie sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Twix said:

Je reviens vers vous suite a mon sujet ,je voulais d'abord remercier tout le monde qui on partagée leur expérience et leur avis.

 

J'ai donc refusée la proposition un peu dégoutée je l’avoue, j'ai même tentée de leur demandée de faire un contrat pour 2 ans au lieux de 3 mais sans succès.

Ce qui me bloquée était que le poste qui convenait a mes attentes comparée a la France où je ne trouve pas et l’expérience que j'en aurais pus tirée.

 

Malgré l'envi de tenter l’expérience au Canada, cela me permettra sans doute de murir mon projet et de faire d'autre demande dans plusieurs entreprise afin de pouvoir comparée avec cette première expérience.

Je pense venir au Québec en voyage si la situation me le permet afin d'avoir un premier ressenti de la vie sur place.

 

Des fois la meilleure solution est de reculer pour mieux avancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement