Aller au contenu

Différence qualité de vie Québec/Europe occidentale


saabe

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, crazy_marty said:

Ben c'est toi qui n'a rien compris à mes propos. Tu pars dans des grandes théories économique

.

c'est pas partir dans des grandes théories économiques je vous parle de gagner de l'argent.

Vous comprenez ce que c'est gagner de l'argent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khutzeymateen a dit :

Où est ll capitalisation de la province ? Elle est-là

 

 

cela signifie que la province à l'avenir va gagner plus d'argent en produits financiers qu'en extraction de ressources naturelles.

Est-ce que vous comprenez ce que j'écris ?

Arrete de chercher des arguments pour te sauver de ton argumentaire sur le pétrole. L'économie de la province, la main d'oeuvre, la mentalité est basée et axée sur l'extraction de l'énergie fossile. Cela prendras des décennies a transformer le tout! Et d'ici là ça va encore descendre pour tout ce qui est produits du pétrole.

Au final la province perd des revenus qui étaient faramineux il y a encore 5 ans, et aucune taxe de vente pour alimenter les coffres tout en distribuant des ristournes sur le pétrole qui ne procure plus les revenus attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, juetben said:

L'économie de la province, la main d'oeuvre, la mentalité est basée et axée sur l'extraction de l'énergie fossile. Cela prendras des décennies a transformer le tout! Et d'ici là ça va encore descendre pour tout ce qui est produits du pétrole.

 

D'abord vous faites preuve d'agressivité ce que je ne fais pas.

Ensutuite Est-ce que vous avez lu le copier-coller de la page Wikipedia ?

Apparemment non vous ne comprenez pas l'anglais....

ensuite je vais vous le répétez l'extraction des ressources naturelles et la finance ce sont deux choses distinctes.

j'ai pas vraiment l'impression ce que vous comprenez.

Avant de vous énervez faites-une pause pour raisonner un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, juetben said:

Au final la province perd des revenus qui étaient faramineux il y a encore 5 ans, et aucune taxe de vente pour alimenter les coffres tout en distribuant des ristournes sur le pétrole qui ne procure plus les revenus attendus.

Oui j'ai bien compris ça.

Je suis d'accord qu'il y a une baisse conséquente des revenus du pétrole..

 

mais ce que je m'échine à vous expliquer c'est que les revenus du pétrole des années 2000 maintenant ils se sont substitués à des revenus de produits financiers est-ce que vous comprenez cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, juetben said:

L'économie de la province, la main d'oeuvre, la mentalité est basée et axée sur l'extraction de l'énergie fossile.  il y a encore 5 ans, et aucune taxe de vente pour alimenter les coffres tout en distribuant des ristournes sur le pétrole qui ne procure plus les revenus attendus.

Pour ce qui est de la main d'oeuvre bah oui malheureusement si la main d'oeuvre ne peut pas reconvertir dans les services bancaires ou autre chose c'est certain qu'il y aura de la casse sociale...

 

pour ce qui est d'alimenter les coffres là vous me parlez des coffres de la province moi je vous parle des coffres des banques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, khutzeymateen a dit :

D'abord vous faites preuve d'agressivité ce que je ne fais pas.

Ensutuite Est-ce que vous avez lu le copier-coller de la page Wikipedia ?

Apparemment non vous ne comprenez pas l'anglais....

ensuite je vais vous le répétez l'extraction des ressources naturelles et la finance ce sont deux choses distinctes.

j'ai pas vraiment l'impression ce que vous comprenez.

Avant de vous énervez faites-une pause pour raisonner un peu...

Sérieux où est mon agressivité? 

Le plus agressif je pense c'est toi en portant un jugement personnel sur ma personne... Wikipedia... Le monstre de l'objectivité en terme de renseignements!

 

Allez passe une bonne journée, tu ne vis plus ici mais tu sembles pas mal plus au courant que moi qui a des membres de ma belle famille qui vivent en Alberta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, khutzeymateen a dit :

 

pour ce qui est d'alimenter les coffres là vous me parlez des coffres de la province moi je vous parle des coffres des banques...

Encore une belle pirouette! On s'en fou du coffre des banques, ce ne sont pas les banques qui payent les routes, services publics, systeme de santé, aides sociales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, khutzeymateen a dit :

 

pour ce qui est d'alimenter les coffres là vous me parlez des coffres de la province moi je vous parle des coffres des banques...

 

Là c'est vous qui avez détourné la conversation, nous parlions de taxes de vente provinciale qui est inexistante en Alberta et vous vous êtes ramenés avec les "profits faramineux" des "gaz de schiste". D'abord, profits il n'y a plus, ce sont des pertes qui se sont accumulées et ce ne sont pas des gaz de schiste, mais des sables bitumineux. Ce n'est pas du tout pareil. Le coût pour extraire le pétrole du sable est très élevé, ce qui rend la production onéreuse.

 

Jamais nous n'avons parlé des ventes. Nous disions que le pétrole n'est plus rentable en Alberta et nous disions que la province aura à s'ajuster et à instaurer une taxe de vente pour pouvoir payer ses services publics comme ça se fait dans les autres provinces. Elle refusait de le faire parce que les Albertains n'en veulent pas, seulement, les dirigeants n'auront plus le choix. À la place, les dirigeants fustigent la péréquation, d'ailleurs un référendum sur le sujet aura lieu dans la province en octobre. Le bon côté pour le premier ministre albertain, c'est que ça détourne l'attention des problèmes qu'ils vivent dans la province et de la mauvaise gestion de plusieurs dossiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
47 minutes ago, khutzeymateen said:

Oui j'ai bien compris ça.

Je suis d'accord qu'il y a une baisse conséquente des revenus du pétrole..

 

mais ce que je m'échine à vous expliquer c'est que les revenus du pétrole des années 2000 maintenant ils se sont substitués à des revenus de produits financiers est-ce que vous comprenez cela ?

 

Moi je pense que tu comprends rien à ce que tu écris et/ou lis ... 

 

Les revenus financiers dont tu parles ne se substituent en rien aux revenus du pétrole. Si c'était le cas, la province n'afficherait pas un déficit chronique.

 

Déficit chronique signifie que sans augmenter les revenus, ou sans t'endetter, tu ne peux même pas payer tes dépenses de fonctionnement, pas simplement des investissements, mais bien les salaires des employés publics. D'où mon commentaire sur la taxe de vente.

 

Les grandes banques ont un siège régional à Calgary, mais leurs revenus ne sont pas les revenus de la province ... ce sont les revenus des banques qui payent leurs impôts et taxes ... puis c'est tout. 

 

Le gouvernement albertain ne pioche pas dans les caisses des banques pour financer les services publics et résorber son déficit.

 

Donc aucun rapport avec ce dont je parlais.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, crazy_marty said:

Les revenus financiers dont tu parles ne se substituent en rien aux revenus du pétrole. Si c'était le cas, la province n'afficherait pas un déficit chronique.

 

 

 

Vous écrivez province on est bien d'accord qu'il s'agit d'économie publique ? N'est-ce pas ?

L'économie publique et l'économie privée ce sont deux choses différentes , d'accord pas d'accord ?

 

Quote

Les grandes banques ont un siège régional à Calgary, mais leurs revenus ne sont pas les revenus de la province ... ce sont les revenus des banques qui payent leurs impôts et taxes ... puis c'est tout. 

la fiscalité des banques c'est une chose je mentionnais les revenus des banques privées et des fonds d'investissements

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Azarielle said:

Jamais nous n'avons parlé des ventes.

 

pas plus que moi-même je n'ai parlé de "ventes".

J'ai parlé de revenu de chiffre d'affaire.

Etes-vous d'accord pour dire qu'une entreprise privée c'est principalement à but lucratif c.a.d. que si l'entreprise privée ne gagne pas d'argent elle fait faillite ?

Oui ou non ?

 

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque on parle de la vie au Québec, on arrive facilement à s'habituer à l'accent de chez eux? Car les 3-4 fois que j'ai parlé avec le ministère par téléphone j'avais du mal à les comprendre, on aurait dit des hollandais qui parlaient français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, crazy_marty said:

Le gouvernement albertain ne pioche pas dans les caisses des banques pour financer les services publics et résorber son déficit.

Donc aucun rapport avec ce dont je parlais.

désolé mais je n'ai jamais écris cela auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, juetben said:

On s'en fou du coffre des banque

Selon vous ce que possèdent les banques dans leur coffre on s'en fiche alors ?

 

Donc si vous demandez un crédit bref une hypothèque pour emprunter et payer votre maison votre banque va dire également qu'elle "s'en fout" ?

Vous avez une vision bien singulière des choses mais bon après tout c'est votre point de vue..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, saabe said:

Puisque on parle de la vie au Québec, on arrive facilement à s'habituer à l'accent de chez eux? Car les 3-4 fois que j'ai parlé avec le ministère par téléphone j'avais du mal à les comprendre, on aurait dit des hollandais qui parlaient français.

 

c'est certain qu'il faut du temps d'adaptation...

au début oui c'est assez déroutant si on n'est pas habitué parce que l'accent tonique n'est pas placé de la même manière dans le parler québecois que dans le parler du français standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, saabe a dit :

Puisque on parle de la vie au Québec, on arrive facilement à s'habituer à l'accent de chez eux? Car les 3-4 fois que j'ai parlé avec le ministère par téléphone j'avais du mal à les comprendre, on aurait dit des hollandais qui parlaient français.

 

Avec Internet qui rend une grande variété de contenus disponibles partout sur la planète, vous pouvez dès maintenant écouter du matériel québécois (films, séries, balados, etc.) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, khutzeymateen a dit :

Selon vous ce que possèdent les banques dans leur coffre on s'en fiche alors ?

 

Donc si vous demandez un crédit bref une hypothèque pour emprunter et payer votre maison votre banque va dire également qu'elle "s'en fout" ?

Vous avez une vision bien singulière des choses mais bon après tout c'est votre point de vue..

 

 

Hey depuis le début on parle de la santé financière de l'Alberta! Sérieux tu fais exprès? Les banques n'ont rien a voir la dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puisque on parle de la vie au Québec, on arrive facilement à s'habituer à l'accent de chez eux? Car les 3-4 fois que j'ai parlé avec le ministère par téléphone j'avais du mal à les comprendre, on aurait dit des hollandais qui parlaient français.
Regarde les têtes à claques sur YouTube. Quand tu comprendras tous les épisodes sans sous-titres, tu seras prêt

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, PowerRanger a dit :

Regarde les têtes à claques sur YouTube. Quand tu comprendras tous les épisodes sans sous-titres, tu seras prêt
 

? Même moi j'ai parfois du mal à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement