Aller au contenu

Quelles sont vos astuces pour magasiner pas cher à Montréal ?


GouelanLouet

Messages recommandés

Mon plus gros soucis est que je n'aurai pas la possibilité d'avoir une voiture avant un certain temps, donc par exemple les adresses évidentes comme Costco/Walmart etc. sont à proscrire pour le moment.

 

Je suis dans la petite Italie, pas trop loin du marché Jean Talon, mais même là ce n'est pas particulièrement bon marché. Ou alors j'ai une mauvaise compréhension du prix plancher de la bouffe dans cette ville ?

 

Où allez-vous pour acheter votre nourriture de tous les jours ? Toute astuce est la bienvenue, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y vais en fonction de ce qui est en promo (et lorsque possible j'achète en plus grande quantité si la promo est intéressante, et je stocke).

 

Ce site vous permet de comparer les offres des chaînes de supermarchés selon le type de produit:

https://www.supermarches.ca/default.asp

...et ce site vous donne accès aux circulaires (catalogues de promos) de la plupart des chaînes :

https://www.circulaires.com/

 

PS par ailleurs, Costco n'est pas forcément moins cher, en tout cas pas pour tout.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Achètes en gros et fais uniquement les promotions ( tu as l’application Flipp pour ça), note les prix quelques part ou garde les en mémoires ( tu peux aussi noter les portions car la tendance semble de monter les prix et réduire la portions dans certains aliments ), évites les fausses promotions ( ex 50% de rabais sur un produit qui vaut son prix affiché ).
Utilise que ta carte de crédit pour tes achats histoire de maximiser récompenses ou argent, et ça aidera déjà pas mal financièrement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça, et vous inscrire aux cartes de fidélité des chaînes (pour Métro, le programme Métro et Moi ; pour Provigo, Maxi et Pharmaprix, Pc Optimum ; pour IGA et Jean-Coutu, Air Miles).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m’a dit grand bien de Mayrand…. il y en a un à Anjou.

https://www.mayrand.ca/?gclid=CjwKCAjw9aiIBhA1EiwAJ_GTSpL3UBuE4unVUdaPboTMdiL_aO56sfopxjms8lZmjdxfWT2j77JHshoClCUQAvD_BwE

 

Walmart fait le prix de la concurrence… alors avec une application comme Reebee, on présente sur le telephone intelligent le prix sur la circulaire d’un compétiteur et le caissier change le prix.  Ca évite de devoir faire plusieurs arrêts. 

 

J’utilise la recherche sur Reebee pour trouver les soldes des produits habituellement chers.


Certains trouvent que le Dollorama vaut la peine. Faut voir… c’est du cas par cas. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le riz, les fruits et les légumes, il y a parfois des aubaines incroyables dans les supermarchés asiatiques aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi le site glouton   qui suggère des recettes en fonction rabais dans les supermarchés que vous sélectionnez. Le site indique aussi les bonnes affaires. On doit s'inscrire pour en profiter. 

 

Je crois aussi que Maxi a une politique des meilleurs prix. Je vais rarement dans ce commerce, mais il me semble avoir déjà vu des clients avec des circulaires de concurrents. 

 

 

 

____

 

J'édite pour ajouter que le site que je vous ai mis en référence peut être très utile pour vous. Si vous continuez à consommer comme vous le faisiez en France, ça va vous plomber le budget alimentation. Vous aurez à ajuster vos habitudes alimentaires si vous voulez économiser. Dans la section économiseur du site, on vous proposera des recettes qui font économiser. Nul besoin de payer un abonnement, je suis inscrite sans payer et on m'offre une douzaine de recettes en lien avec les rabais hebdomadaires. J'ai eu le plaisir de découvrir de nouvelles recettes.

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

 

Je crois aussi que Maxi a une politique des meilleurs prix. Je vais rarement dans ce commerce, mais il me semble avoir déjà vu des clients avec des circulaires de concurrents. 

Oui, c'est le cas.  Le nom des concurrents qu'ils acceptent est souvent affiché à l'entrée du magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les produits non-consommables….Meubles, vêtements, jouets, etc… Facebook marketplace et Kiijiji ont de tout. 
Assurez-vous d’ajuster le territoire de recherche autour de votre résidence.  
 

Pour une voiture occasionnelle, vous pouvez voir avec Communauto.

Quand je n’avais pas de voiture et que je devais déménager un meuble, je louais une petite van pour 1 heure ou 2.  Certains locateurs le font.

J’en profitais pour tout faire mes courses qui étaient a une bonne distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général IGA, Metro assez cher.

 

Super C pas cher pour la viande, souvent des spéciaux

Maxi dans les moins chers avec Walmart

 

Mais actuellement c'est Tigre Géant et Dollarama pour certains aliments les moins chers.

 

Les meubles et vêtements trouver un village des valeurs et des comptoirs familiaux

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/4/2021 at 10:52 AM, GouelanLouet said:

Mon plus gros soucis est que je n'aurai pas la possibilité d'avoir une voiture avant un certain temps, donc par exemple les adresses évidentes comme Costco/Walmart etc. sont à proscrire pour le moment.

 

Je suis dans la petite Italie, pas trop loin du marché Jean Talon, mais même là ce n'est pas particulièrement bon marché. Ou alors j'ai une mauvaise compréhension du prix plancher de la bouffe dans cette ville ?

 

Où allez-vous pour acheter votre nourriture de tous les jours ? Toute astuce est la bienvenue, merci !

 

Pour les produits frais, je vais ... à la ferme ... en saison. Enfin plutôt la ferme livre à mon épicerie leurs paniers de légumes bio et je vais chercher le mien. Je commande en mars, donc faut s'y prendre tôt, et je reçois mon panier au chaque semaine lorsque c'est la saison. C'est pas forcément "pas cher" mais c'est plus local (la ferme est à 50 kilomètres) et c'est bio. Par contre, ça revient moins cher que si j'allais acheter les mêmes produits bio au magasin directement.

 

Pour la viande je fais la même chose, grosse commande une ou deux fois par an, auprès d'une ferme locale. Je congèle. Tout bio. Je vais chercher la commande mais je sais qu'elle offre de livrer aussi, au cas où. Même chose niveau prix, pas le moins cher, mais moins cher que la même chose directe au magasin.

 

Hors saison, ou pour achat supplémentaire que j'ai pas dans mon panier, un petit commerce local fait que du bio et livre à domicile alors j'achète tout chez lui. Il livrait que aux restaurants, mais avec la pandémie il a changé de modèle et livre aux particuliers directement.

 

Tout dépend des besoins ... si tu veux pas payer cher, Maxi, Walmart. Si tu veux de la qualité ... et du bio ... il faut payer pour ?

 

Je suis pas à Montréal par contre. Mais je sais que ça existe aussi à Montréal.

 

Pour le reste de la bouffe, Costco, mais uniquement quand c'est en spécial. Je stocke. Quand j'étais à Montréal, sans auto au début, soit j'avais un ami avec auto, soit je louais pour aller à quelque part en weekend et j'en profitais pour faire un arrêt à Costco.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-C'est simple si tu veux sortir avec un cadi plein de fruit et légume pour un bon prix -- Bononza à Anjou.

2- maxi pour les autres produits ; boissons, et produit transformés. parfois quelques bon rabaix en légumes et frais

3- costco pour les ravitaillement, vêtements, fromages, et gatteries

4- dollarama pour divers produit menagers, bricoles, ...

5- pour les gros achats , marketplace de bon deal, sinon, l 'appli rebee pour voir les circulaires ( tu enregistres le meuble, electro que tu veux et tu surveilles quand il tombe en promo ou liquidation

 

pour la voiture tu peux louer sur communauto un genre de bixi vélo

Modifié par abdoul86
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon ça peut valoir la peine de se déplacer au Supermarché PA (avenue du Parc) pour des promos très intéressantes, notamment sur les fromages : https://www.supermarchepa.com/?view=fr

 

...et dans les Provigo (par ex. celui au coin avenue du Parc et Jean-Talon), souvent on trouve plein de produits à moitié prix parce qu'ils approchent de leur date de péremption (qui ne veut souvent rien dire - ex. les yaourts peuvent encore être consommés plusieurs semaines après).

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcourir les circulaires papier ou en ligne.

Walmart n'égalise plus les prix, contrairement à ce qui a été dit par qqn avant.

Les cartes de fidélité. En ce moment, celles qui sont le plus payantes sont Metro et PC Optimum, si on charge les offres hebdomadaires. C'est une habitude à prendre, mais ça paye au moins un peu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-08-04 à 10:52, GouelanLouet a dit :

Mon plus gros soucis est que je n'aurai pas la possibilité d'avoir une voiture avant un certain temps, donc par exemple les adresses évidentes comme Costco/Walmart etc. sont à proscrire pour le moment.

 

Oui, également : Maxi, Super C et Dollarama.

 

Le 2021-08-04 à 10:52, GouelanLouet a dit :

 

Où allez-vous pour acheter votre nourriture de tous les jours ? Toute astuce est la bienvenue, merci !

 

Chez Maxi et Walmart car ils sont, en général les moins cher, par rapport aux autres (IGA, Métro, Provigo ...etc) mais parfois je cherche pas forcément le moins cher mais plutôt la qualité ou encore parfois aussi mes petits caprices que je trouve ailleurs par exemple chez Adonis (libanais associé à Métro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement