Aller au contenu

Demande information


julesouley7

Messages recommandés

Bonjour enfaite je suis étudiant étranger arrivé au quebec depuis hiver 2020 pour un bac en agronomie après 2 session j'ai changé pour un bac en geoà la va vite car sa se passer pas bien et je voudrais changer pour un dep en soutien informatique et je voudrais savoir pour le changement de caq est je vais avoir des problèmes pour changer de caq ps j'ai respecté tous les conditions de mon permis d'études et caq.  Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois bien expliquer le pourquoi du comment et j espère que ta étudié avec une assurance valide car si tu fais une demande de caq le dossier est bien plus important et vont demander pas mal de documents.  Faut voir aussi en quoi le DEP soutient informatique va t aider et s il rentre dans les diplômes acceptés dans le cadre du PEQ. Agronomie est un bon domaine surtout au Québec.  Je suppose tu l as étudié à université Laval 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Descendre de niveau, il faut demander un nouveau permis d’etudes… et si vous n’avez pas respecté les conditions du premier.. vous risquez fort de vous faire expulser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que changer d'orientation trois fois en si peu de temps, plus une dégradation très importante de niveau... ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Disons que changer d'orientation trois fois en si peu de temps, plus une dégradation très importante de niveau... ça la fout mal.

disons j'ai pas beaucoup réfléchi en changeant de programme d étude au début sa aller mais avec les cours en ligne c'était  très compliqué pour moi j'ai changé sans avoir d'info sur les perspectives de carrière vu que j'avais déjà fait géo dans mon pays merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qc19 a dit :

Descendre de niveau, il faut demander un nouveau permis d’études… et si vous n’avez pas respecté les conditions du premier.. vous risquez fort de vous faire expulser. 

j'ai tout respecté et je pense pas qu' il me faut un nouveau permis d'études  d'après le site du gouvernement je peut changer de n 'importe qu'elle niveau pourvu que mon permis soit toujours valide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, abdoul86 a dit :

Tu dois bien expliquer le pourquoi du comment et j espère que ta étudié avec une assurance valide car si tu fais une demande de caq le dossier est bien plus important et vont demander pas mal de documents.  Faut voir aussi en quoi le DEP soutient informatique va t aider et s il rentre dans les diplômes acceptés dans le cadre du PEQ. Agronomie est un bon domaine surtout au Québec.  Je suppose tu l as étudié à université Laval 

le dep est accepte dans le peq j'ai respecter tous les règles assurance toujours temps plein jamais dépassé les 20 heures  disons que j'aime pas échouer dans mes cours et avec les cours en ligne et le confinement  j'était vraiment au bout même si pour l'ensemble je peux qu' en prendre qu'a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une forte dégradation de niveau. 

 

En terme de niveaux, il y a le DEP, ensuite le DEC (cégep) et ensuite le BACC. (université). Comment s'expliquer qu'une personne qui change encore d'idée choisisse en plus un niveau très inférieur à l'université? Je crois aussi que ce sera plus difficile à expliquer. Troisième programme en peu de temps et un niveau très inférieur, ça peut démontrer un manque de sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

Il y a une forte dégradation de niveau. 

 

En terme de niveaux, il y a le DEP, ensuite le DEC (cégep) et ensuite le BACC. (université). Comment s'expliquer qu'une personne qui change encore d'idée choisisse en plus un niveau très inférieur à l'université? Je crois aussi que ce sera plus difficile à expliquer. Troisième programme en peu de temps et un niveau très inférieur, ça peut démontrer un manque de sérieux. 

Ok donc le plus judicieux c'est soit de faire un cegep ou de continuer mon bacc en géo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, julesouley7 said:

les cours en ligne c'était  très compliqué pour moi j'ai changé sans avoir d'info sur les perspectives de carrière 

Tiens-bon.
 
Maintenant que tu t'es renseigné sur les  perspectives de carrière avec un bac en agronomie, ne peux-tu pas faire marche arrière ?  c'est-à- dire, suivre ton programme initial
5 hours ago, julesouley7 said:

donc le plus judicieux c'est soit de faire un cegep ou de continuer mon bacc en géo

Perso, je te dirais de faire le bac mais la décision finale te revient puisque tu connais ta situation plus que nous, les forumistes. Prends une meilleure décision parce que le reste de ta vie en dépend.

 

Courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, fnloke said:
Tiens-bon.
 
Maintenant que tu t'es renseigné sur les  perspectives de carrière avec un bac en agronomie, ne peux-tu pas faire marche arrière ?  c'est-à- dire, suivre ton programme initial

Perso, je te dirais de faire le bac mais la décision finale te revient puisque tu connais ta situation plus que nous, les forumistes. Prends une meilleure décision parce que le reste de ta vie en dépend.

 

Courage! 

 

Le reste de sa vie? C'est un peu extrême quand même.

 

Beaucoup de gens commencent une carrière dans un domaine, puis repartent aux études après des années pour faire autre chose. 

 

Rien n'oblige à faire le même métier toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
29 minutes ago, crazy_marty said:

Le reste de sa vie? C'est un peu extrême quand même.

Tu peux ne pas être d'accord, et c'est ton droit. Quant à moi, d'une manière générale, je pense que les choix/décisions influencent soit négativement soit positivement le reste de la vie d'une personne. C'est à lui seul de voir ce qui est rentable pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, julesouley7 a dit :

Ok donc le plus judicieux c'est soit de faire un cegep ou de continuer mon bacc en géo 

 

En fait, je ne sais pas. Je sais cependant que le baccalauréat en géographie ne vous ouvrira pas beaucoup de portes sur le marché du travail. L'agronomie était un meilleur choix, mais vous avez déjà changé de discipline. Si vous optez pour le domaine de l'informatique, choisissez le DEC ou le baccalauréat plutôt que le DEP. 

 

Il n'y a pas de mal à changer d'idée quand il est question de l'orientation professionnelle. Mais dans votre cas, vous dépendez du bon vouloir du Canada. Vous êtes un étudiant étranger et ce n'est pas comme si vous étiez déjà résident permanent. Votre situation est plus précaire et permet moins l'improvisation. Évitez les coups de tête. De changer si souvent de discipline en peu de temps peut donner l'impression que vous ne savez pas ce que vous voulez et que votre projet d'étude manque de sérieux. 

 

Avant de faire un nouveau changement, assurez-vous qu'il soit le bon. Prenez le temps de réfléchir à ce changement. De l'extérieur, il est difficile de comprendre le passage de l'agronomie, à la géographie et à l'informatique. Si par chance vous obtenez la permission d'étudier en informatique, il faut que ce soit le dernier changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement