immigrer.com Posté(e) 16 juin 2021 Posté(e) 16 juin 2021 Tous les enfants nés au Québec ou avec des parents en situation irrégulière pourront désormais être couverts par la RAMQ https://www.immigrer.com/tous-les-enfants-nes-au-quebec-seront-desormais-couvert-par-la-ramq/ Divine96 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juin 2021 Habitués Posté(e) 16 juin 2021 C'est une bonne nouvelle. Ce n'est pas la faute de ces enfants si leurs parents sont (assez irresponsables pour être) en situation irrégulière. immigrer.com a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 17 juin 2021 Habitués Posté(e) 17 juin 2021 2 hours ago, bencoudonc said: C'est une bonne nouvelle. Ce n'est pas la faute de ces enfants si leurs parents sont (assez irresponsables pour être) en situation irrégulière. Oui mais ... Ça va vite devenir: tous les parents en situation irrégulière avec des enfants nés au Québec deviennent RP automatiquement. YASA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juin 2021 Habitués Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 8 heures, crazy_marty a dit : Oui mais ... Ça va vite devenir: tous les parents en situation irrégulière avec des enfants nés au Québec deviennent RP automatiquement. Naaaan.... je ne crois vraiment pas qu'ils iraient jusque là. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 17 juin 2021 Habitués Posté(e) 17 juin 2021 Ca va surement inspirer des gens à venir en touristes pour accoucher ici. Hei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 juin 2021 Habitués Posté(e) 17 juin 2021 il y a 5 minutes, Qc19 a dit : Ca va surement inspirer des gens à venir en touristes pour accoucher ici. Ça changera rien, c'est la mère qui accouche et doit couvrir les frais pas l'enfant naissant avec sa future RAMQ. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 17 juin 2021 Habitués Posté(e) 17 juin 2021 Comme si le détail des frais d'hôpitaux arrêtait les mères désireuses d'acheter une citoyenneté à leur enfant! Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 juin 2021 Habitués Posté(e) 17 juin 2021 il y a 1 minute, Qc19 a dit : Comme si le détail des frais d'hôpitaux arrêtait les mères désireuses d'acheter une citoyenneté à leur enfant! Cela ne change rien si l'enfant a la RAMQ ou pas, aucun rapport avec le sujet! Citer
Habitués abdoul86 Posté(e) 18 juin 2021 Habitués Posté(e) 18 juin 2021 (modifié) Le 2021-06-16 à 21:03, crazy_marty a dit : Oui mais ... Ça va vite devenir: tous les parents en situation irrégulière avec des enfants nés au Québec deviennent RP automatiquement. rien à voir. D'ailleurs, ce n'est pas nouveau ça et les parents n'ont aucun avantage vis-à-vis de l'immigration. L'enfant aura sa citoyenneté, mais pas les parents à moins qu'ils passent par un programme d'immigration ou que l'enfant les parrainne à ses 18ans Modifié 18 juin 2021 par abdoul86 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 18 juin 2021 Habitués Posté(e) 18 juin 2021 8 hours ago, abdoul86 said: rien à voir. D'ailleurs, ce n'est pas nouveau ça et les parents n'ont aucun avantage vis-à-vis de l'immigration. L'enfant aura sa citoyenneté, mais pas les parents à moins qu'ils passent par un programme d'immigration ou que l'enfant les parrainne à ses 18ans J'ai bien écrit: ça va vite devenir. C'est une opinion. Je n'ai pas écrit que c'est le cas, je le sais que à date il n'y a aucun avantage à faire un bébé passeport. Quoique. Par contre est ce que ça va rester de même? D'où mon point. Citer
Messages recommandés