Aller au contenu

Voilà 4 mois que je suis au Québec, et pour la première fois de ma vie…


Laurent

Messages recommandés

Récit posté par Mathieu :

 

Voilà 4 mois jour pour jour que je suis au Québec. En général tout se passe très bien sur le plan professionnel, je me suis adapté et je suis accepté dans une grande équipe des techniciens. Ils m’ont appris quelques gros mots Québécois… ?

J’ai trouvé une qualité de vie professionnelle comme je lisais sur net avant mon arrivée ici. Pas de stress au travail quelque soit la situation. C’est vraiment une autre culture, un supérieur qui félicite quand on travaille bien « Très bon travail Mathieu, tu as assuré… » ça fait un peu bizarre. Quand on commet une erreur on ne met pas des projecteurs dessus. Niveau salaire, pour la première fois de ma vie j’arrive à vivre, me faire plaisir et mettre de côté.

162094257_4359590120740926_7942438386231

Tout n’était pas beau pour moi partout, surtout niveau logement, en France j’ai souvent vécu en maison, c’était dur pour pas dire un cauchemar les appartements en bois, avec plancher en bois et non en béton, mal insonorisés. Quand on a le malheur d’avoir un autre appartement au dessus du notre, entendre les gens marcher… Insupportable d’ailleurs j’ai cassé mon contrat de bail qui était à la base 1 an car j’ai eu la chance de trouver une maison au bord de l’eau en pleine campagne comme j’aime avec 4 km de bois derrière, je ferai un peu de route pour aller travailler mais la paix, la tranquillité… N’ont pas de prix pour moi. Ça sera pour le 1er juin.

162163289_4359590217407583_2925536101782

Je viens d’avoir l’assurance employeur qui rembourse les médicaments à 90%,consultation ophtalmologiste… Sauf les dents. Je suis vraiment content d’avoir fait ce choix de partir, même si la France ?? me manque un peu.

162120692_4359590307407574_5679341628921

Cerise sur le gâteau pour moi serait que les frontières rouvrent pour que ma famille me visite les vacances et qu’elle me rejoigne définitivement. Ces quelques photos de mon week-end au lac Mégantic. Voilà un peu mon expérience ? merci à vous de m’avoir lu.

162326959_4359590017407603_7747723084635

 

https://www.immigrer.com/voila-4-mois-que-je-suis-au-quebec-et-pour-la-premiere-fois-de-ma-vie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement