Aller au contenu

S'installer à Montréal, par quoi commencer ?


AurelieJP

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants mineurs 8 ans et demi et 6 ans et demi. On a le projet de s'installer au Canada pourquoi  Au niveau des premiers démarches comment les faire s'il vous plait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir quelle démarche vous intéresse et si vous vous qualifiez. Le Québec sélectionne ses immigrants.  Il faut donc avoir des diplômes exportables et de l'expérience de travail connexe.  Sinon, faut penser retourner sur les bancs d'école pour obtenir un diplôme local. (surtout dans certains domaines qui ne reconnaissent pas les diplômes étrangers) 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Vous faites quoi dans la vie? 

Avez-vous des diplômes? 

Etes-vous bilingues (Anglais-Français)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectuer un autre poste car sans faire exprès j'ai appuyer sur envoyer et je n'avais pas terminer d'écrire ?

il y a 3 minutes, Qc19 a dit :

Faut voir quelle démarche vous intéresse et si vous vous qualifiez. Le Québec sélectionne ses immigrants.  Il faut donc avoir des diplômes exportables et de l'expérience de travail connexe.  Sinon, faut penser retourner sur les bancs d'école pour obtenir un diplôme local. (surtout dans certains domaines qui ne reconnaissent pas les diplômes étrangers) 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Vous faites quoi dans la vie? 

Avez-vous des diplômes? 

Etes-vous bilingues (Anglais-Français)

 

Bonjour, 

Désolé j'ai créé un autre poste car sans faire exprès j'ai fais envoyé sans avoir même fini d'écrire. Merci j'ai un CAP Petite enfance et mi' mari un CAP agent de sécurité, c'est vrai qu'avant de partir j'aimerai faire une formation de secrétariat. 

J'apprends depuis plusieurs mois l'anglais, je ne suis pas encore au point à se sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut voir si la formation de secrétariat (adjointes administrative- de nos jours) vous permettra d'immigrer.  Par contre, c'est quand même un domaine ou l'anglais parfait est souvent exigé, surtout à Montréal. 

 

Vous devriez faire des recherches pour savoir si le diplôme d'agent de sécurité est transférable ici ou si ces études doivent aussi être refaite.

 

Pour entreprendre des études, il faut prévoir une bonne somme d'argent en mains pour vivre car vous serez limités a 20 heures de travail par semaine et n'aurez pas nécessairement droit au filet social. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Qc19 a dit :

Faut voir si la formation de secrétariat (adjointes administrative- de nos jours) vous permettra d'immigrer.  Par contre, c'est quand même un domaine ou l'anglais parfait est souvent exigé, surtout à Montréal. 

 

Vous devriez faire des recherches pour savoir si le diplôme d'agent de sécurité est transférable ici ou si ces études doivent aussi être refaite.

 

Pour entreprendre des études, il faut prévoir une bonne somme d'argent en mains pour vivre car vous serez limités a 20 heures de travail par semaine et n'aurez pas nécessairement droit au filet social. 

 

Bonjour, merci à vous 

Oui je vais me renseigner par rapport à tout cela. Oui je pense bien qu'il faut un bon niveau d'anglais. Je prévois des études en France après je verrais si il faudra refaire un peu d'études directement là-bas si ils ne prennent pas en compte nos diplômes. Merci à vous. 

il y a 3 minutes, Hei a dit :

Si vous n’avez pas encore 35 ans, vous pouvez essayer le PVT, c’est un tirage au sort chaque  année avec un quota. 

Bonjour. Je vais avoir 28 ans et mon mari 30 ans d'accord je vais essayer de voir aussi à se niveau, merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

Le pvt est individuel et c’est un tirage.  Les deux parents doivent l’obtenir.

Quand un des deux à un emploi de catégorie A B ou 0 depuis 3 mois le conjoint peut avoir un permis ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Quand un des deux à un emploi de catégorie A B ou 0 depuis 3 mois le conjoint peut avoir un permis ouvert

Ils sont tous les deux dans la catégorie C! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Qc19 a dit :

Ils sont tous les deux dans la catégorie C! 

Si un a un pvt rien ne l'oblige à avoir un emploi identique à ce qu'il avait... J'ai connu plein de personnes en pvt qui ont trouvé un poste d'adjoint administratif sans avoir de diplôme, ni travaillé la dedans... 

Tu peux juste te trouver un emploi de peintre, travailler dans la reno sans carte ccq et tu seras catégorie B. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu votre parcours, il semble n'y avoir que 2 solutions:

- les études mais prévoyez beaucoup d'argent et vous n'aurez aucune garantie qu'à la fin vous puissiez rester.

- réussir à trouver une structure dans la petite enfance qui serait prête à vous embaucher et faire un permis de travail. La sécurité je ne suis pas certain que ce soit en pénurie.

 

Pour le reste, votre profil n'est pas suffisamment qualifié pour demander une RP immédiatement. Et le PVT avec votre profil, il vous faudrait un PVT chacun, donc tiré au sort tous les 2. Pas impossible mais pas simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PowerRanger a dit :

Vu votre parcours, il semble n'y avoir que 2 solutions:

- les études mais prévoyez beaucoup d'argent et vous n'aurez aucune garantie qu'à la fin vous puissiez rester.

- réussir à trouver une structure dans la petite enfance qui serait prête à vous embaucher et faire un permis de travail. La sécurité je ne suis pas certain que ce soit en pénurie.

 

Pour le reste, votre profil n'est pas suffisamment qualifié pour demander une RP immédiatement. Et le PVT avec votre profil, il vous faudrait un PVT chacun, donc tiré au sort tous les 2. Pas impossible mais pas simple.

 

 

C'est quoi un PVT,RP,PVT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Asro a dit :

C'est quoi un PVT,RP,PVT?

Une petite lecture du site d'immigration canada peut éclaircir tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Asro a dit :

C'est quoi un PVT,RP,PVT?

PVT - ne vous concerne pas car résulte d'accords bilatéraux  entre pays et le Togo n'en fait pas partie.

RP - résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement