Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 20 hours ago, freediver92 said: Diversité des paysages inexistante tu fais 800km pour moi le paysage est similaire foret de sapin et lac et that's it. En France 200km tu passes de la campagne aux Alpes voir à la montagne mais tout ça on le voit plus. Eh ben oui. Le Quebec est une province très moche. Viens ici en Colombie Britannique. Tu auras des paysages qui changent chaque centaine de kms: montagne, compagne, lacs, forets, deserts, océan ... Comag a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit : Eh ben oui. Le Quebec est une province très moche. Viens ici en Colombie Britannique. Tu auras des paysages qui changent chaque centaine de kms: montagne, compagne, lacs, forets, deserts, océan ... Il y en a même qui ont des arbres de 500 ans derrière leur maison, hein mon chou ? N_a_t, juetben, Azarielle et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 50 minutes ago, bencoudonc said: Il y en a même qui ont des arbres de 500 ans derrière leur maison, hein mon chou ? Des arbres de 500 ans tu en trouves pas au Quebec? Je sais que les cèdres géants ne poussent qu'ici sur la cote pacifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit : Des arbres de 500 ans tu en trouves pas au Quebec? Je sais que les cèdres géants ne poussent qu'ici sur la cote pacifique. https://www.actualites.uqam.ca/2016/le-plus-vieil-arbre-quebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 15 minutes ago, bencoudonc said: https://www.actualites.uqam.ca/2016/le-plus-vieil-arbre-quebec Pourtant le site du gouvernement canadien dit que le cèdre pousse principalement en Colombie Britannique. https://www.rncan.gc.ca/science-simplement/mystere-au-coeur-des-thuyas-geants-du-canada/22275?_ga=2.263105292.1002821172.1599845646-833754646.1599273833 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit : Eh ben oui. Le Quebec est une province très moche. Voici le paysage moche que je vois depuis la fenêtre de mon salon ici a Magog lorelai, bencoudonc, Fdell et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 5 minutes ago, jimmy said: Voici le paysage moche que je vois depuis la fenêtre de mon salon ici a Magog Bof ce lac doit être infesté de moustiques. Ici sur la cote ouest tu peux te promener dans la foret, t’asseoir au bord d'un lac ou de l’océan sans te faire dévorer par les moustiques. bencoudonc, jimmy, Jol et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2020 Share Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 40 minutes, Prince_Bel-Air a dit : Pourtant le site du gouvernement canadien dit que le cèdre pousse principalement en Colombie Britannique. https://www.rncan.gc.ca/science-simplement/mystere-au-coeur-des-thuyas-geants-du-canada/22275?_ga=2.263105292.1002821172.1599845646-833754646.1599273833 Le cèdre n'as pas besoin d'être géant pour être millénaire. Les arbres millénaires ne sont pas la panacée de la côte ouest. Il n'y a pas que le cèdre qui peut être millénaire. Etc ... C'est incroyable d'avoir à le préciser ! Tu fais vraiment aucun effort de compréhension ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 Just now, PhilMP said: Le cèdre n'as pas besoin d'être géant pour être millénaire. Les arbres millénaires ne sont pas la panacée de la côte ouest. Il n'y a pas que le cèdre qui peut être millénaire. Etc ... C'est incroyable d'avoir à le préciser ! Tu fais vraiment aucun effort de compréhension ! Mais en tout cas ce genre de cèdre pousse principalement sur la cote ouest. J'ai fait des recherches la dessus et il ne tolère pas le gel en hiver. Puis j'ai pas vu des arbres géants dans le reste du Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immigrer.com Posté(e) 11 septembre 2020 Share Posté(e) 11 septembre 2020 Merci pour votre témoignage, nous l'avons mis en page d'accueil et partagé sur le réseau. Bonne suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 23 hours ago, freediver92 said: . J'ai crû a tort retrouver ce que j'ai connu dans le passé en Australie ou NZ mais rien n'est comparable. Eh bien si tu cherchais un truc similaire a l'Australie ou la NZ tu n'as pas choisi la bonne province. Le Canada anglais est très proche culturellement de l'Australie et NZ. Le Quebec est plus proche de la France que du reste du Commonwealth Puis les paysages de Colombie Britannique sont très similaires a ceux de NZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Qc19 Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 (modifié) il y a 47 minutes, Prince_Bel-Air a dit : Le Quebec est plus proche de la France que du reste du Commonwealth C’est archi faux! Le Québec n’a que les vestiges d’une langue en commun avec la France. Tout le reste est different. En tant que québécoise, je n’ai rien en commun avec les français! On est tellement plus pres des irlandais. Modifié 11 septembre 2020 par josee19963 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 1 hour ago, josee19963 said: C’est archi faux! Le Québec n’a que les vestiges d’une langue en commun avec la France. Tout le reste est different. En tant que québécoise, je n’ai rien en commun avec les français! On est tellement plus pres des irlandais. J'ai vécu en France, Quebec et Canada anglais. Je trouve que les québécois n'ont rien en commun avec les canadiens anglais, et ce n'est pas moi qui le dit c'est Jimmy. Je trouve qu'ils ont plus de similarités avec les français, tout comme les canadiens anglais ont plus de similarités avec les Australiens qu'avec les québécois. Toi même tu disais que tu avais vécu en Alberta et tu t'es sentie comme immigrante étrangère la bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 4 hours ago, bencoudonc said: Il y en a même qui ont des arbres de 500 ans derrière leur maison, hein mon chou ? Donc tu voulais dire que les arbres de 500 ans contribuent a la beauté de la province, c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 Il y a 2 heures, Prince_Bel-Air a dit : Mais en tout cas ce genre de cèdre pousse principalement sur la cote ouest. J'ai fait des recherches la dessus et il ne tolère pas le gel en hiver. Puis j'ai pas vu des arbres géants dans le reste du Canada. Ça t'est pas venu à l'esprit qu'il y avait différentes essences d'arbres ? Ce qu'on voit en CB ce sont des pseudotsuga menziesii (Douglas fir). Au Québec, l'arbre millénaire en question est un thuya occidentalis (les gens les appellent communément des cèdres mais ce ne sont pas vraiment des cèdres). Ces deux arbres ne sont même pas de la même famille... il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit : Donc tu voulais dire que les arbres de 500 ans contribuent a la beauté de la province, c'est ca? Bien sûr (et c'est pour ça que c'est criminel de les couper)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 1 minute ago, bencoudonc said: Ça t'est pas venu à l'esprit qu'il y avait différentes essences d'arbres ? Ce qu'on voit en CB ce sont des pseudotsuga menziesii (Douglas fir). Au Québec, l'arbre millénaire en question est un thuya occidentalis (les gens les appellent communément des cèdres mais ce ne sont pas vraiment des cèdres). Ces deux arbres ne sont même pas de la même famille.. Pantoute l'arbre qui se trouve dans mon jardin est un Western redcedar native a la Colombie Britannique et non pas un Douglas Fir. https://www.for.gov.bc.ca/hfd/library/documents/treebook/westernredcedar.htm C'est un arboriste qui est venu voir cet arbre qui me l'avait confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 il y a 32 minutes, Prince_Bel-Air a dit : Pantoute l'arbre qui se trouve dans mon jardin est un Western redcedar native a la Colombie Britannique et non pas un Douglas Fir. https://www.for.gov.bc.ca/hfd/library/documents/treebook/westernredcedar.htm C'est un arboriste qui est venu voir cet arbre qui me l'avait confirme. Anyway - c'est pas un thuya occidentalis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 Il y a 4 heures, jimmy a dit : Voici le paysage moche que je vois depuis la fenêtre de mon salon ici a Magog Mon boutte à moi est assez horrible aussi (mais j'essaie de m'en accommoder) jimmy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 9 minutes ago, bencoudonc said: Mon boutte à moi est assez horrible aussi (mais j'essaie de m'en accommoder) La tienne est aussi infestée de moustiques? Tu vois un lac comme celui sur la côte ouest tu peux t'assoire tranquillement sans te faire dévorer par les moustiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 septembre 2020 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2020 à l’instant, Prince_Bel-Air a dit : La tienne est aussi infestée de moustiques? Tu vois un lac comme celui sur la côte ouest tu peux t'assoire tranquillement sans te faire dévorer par les moustiques. Fin mai-fin juin, oui. Après, sur ton quai avec un verre de rosé... un délice. jimmy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés