Aller au contenu

Carte RP (résident permanent)


antho8

Messages recommandés

Bonjour,
 
Toujours d'actualité? Moi j'ai réussi à me connecter dépuis le lendemain de la validation de ma rp (29 juin 2020) en suivant le lien que l'agent m'a remis sur papier. J'ai utilisé plutôt le UIC, qui se trouve en haut à droite sur le document de confirmation de résidence permanente.
J'ai pu changer l'adresse et constater deux semaines après la prise en compte de la nouvelle adresse au canada. Par contre toujours en attente de la carte.


Bonjour,

Oui toujours d’actualité mais apparement tout le monde n’a pas été traité sur le même pied d’égalité. J’ai également essayé avec le IUC et avec le numéro de confirmation de résidence permanente mais rien ne change, impossible de s’identifier.

Je dois également préciser que j’ai rencontré l’agent d’immigration à Montréal et que je vis à Ottawa, du coup, vu que ce sont deux provinces différentes il y a peut être un retard à ce niveau là.

Mais bon on devrait tous recevoir notre carte PR d’ici 3 mois donc plus qu’à attendre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le 2020-06-20 à 20:20, antho8 a dit :

Bonjour,

 

J’ai ré-essayé aujourd’hui mais toujours le même problème, ils n’arrivent toujours pas à m’identifier avec mon numéro de confirmation de RP.

 

Bien à vous,

 

Antho,

 

Essaye d’accéder à ton espace comme tu le faisais avant ton départ, c'est-à-dire avec ton identifiant unique, Pays, ...etc et voir si ton statut de demande avait basculé à : "complétée" (qui veut dire que tu as procédé à la confirmation de la RP).

 

Sinon, au pire des cas tu pourras appeler l'IRCC et leur donner ta nouvelle adresse.

 

Sinon pour ta question pour la réception de la carte RP, ceci se fait automatiquement (tu le recevras chez toi), d'ailleurs les photos que tu as joints à l'IRCC avant ton départ lorsque le traitement de ta demande été finalisée, c'est cette photo qui va apparaitre sur ta carte RP.

 

Pour le délai de réception de la carte RP, la, tout dépendra de l'Immigration car avant c'était 3 à 4 mois, mais ils avaient réduit ce délai de 2 à 3 semaines.Sauf sous l'ère du covid-19, on sait pas trop ces délais sont affectés. D'autres témoignages de gens qui sont dans ton cas pourront t'éclaircir dans ce sens.

 

Remarque : une fois sur place et pour les procédures administratives qui demande la carte RP (NAS, carte RAMQ, ouverture de compte bancaire, travail, permis de conduire ...etc) et en absence de cette carte, le résident permanent peut utiliser à sa place, le document de la confirmation de la RP qui l'a déjà validé à son entrée.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement