LNAMBOT Posté(e) 11 mai 2020 Posté(e) 11 mai 2020 Bonjour, L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est-elle indispensable pour trouver du travail dans l'informatique au Québec ? Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 mai 2020 Habitués Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) il y a une heure, LNAMBOT a dit : Bonjour, L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est-elle indispensable pour trouver du travail dans l'informatique au Québec ? Merci Dans ce domaine, pas si vous avez de l'expérience, je ne crois pas. Modifié 11 mai 2020 par bencoudonc Barcelona2017 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Barcelona2017 Posté(e) 11 mai 2020 Habitués Posté(e) 11 mai 2020 Exactement, avec de l'expérience et un CV solide pas besoin de faire d'équivalence des diplômes.Après si vous avez du mal à trouvé sans, ça sera une possibilité de le faire pour faciliter les démarches de recherche d'emploi. Citer
LNAMBOT Posté(e) 11 mai 2020 Auteur Posté(e) 11 mai 2020 Bonjour, J'ai deux titres professionnels français non reconnus par cette équivalence et deux ans d'expériences dans le domaine. L'entreprise avec qui je veux faire un permis jeune pro (PJP), me demande cette équivalence. Je voulais savoir si c'était le cas pour les autres entreprises québécoises. Citer
Hammadi78 Posté(e) 23 octobre 2020 Posté(e) 23 octobre 2020 J'ai reçu un courrier avec un numéro de de dossier cooo....... pour l'évaluation comparative on m dit avec ce numéro je peux suivre le l'évolution du dossier mais je ne sais pas comment suivre ? Citer
bacoul24 Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Le 2020-05-11 à 11:01, LNAMBOT a dit : Bonjour, L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est-elle indispensable pour trouver du travail dans l'informatique au Québec ? Merci Citer
bacoul24 Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Bonjour à tous Après l'évaluation comparative mon diplôme équivaut à un DEC technique de l'informatique . Est il possible pour moi d'intégrer directement une université pour obtenir un Baccalauréat ? Puis je me reconvertir dans la comptabilité dans une université ? Y a-t-il d'autres opportunités pour moi avec ce diplôme ? Je profite pour me renseigner sur le DEP en affaires sociales. Peut on intégrer le milieu de l'enseignement avec ce diplôme. Comment ? Merci et bonne chance à nous tous pour la suite Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 11 minutes, bacoul24 a dit : Bonjour à tous Après l'évaluation comparative mon diplôme équivaut à un DEC technique de l'informatique . Est il possible pour moi d'intégrer directement une université pour obtenir un Baccalauréat ? Puis je me reconvertir dans la comptabilité dans une université ? Y a-t-il d'autres opportunités pour moi avec ce diplôme ? Je profite pour me renseigner sur le DEP en affaires sociales. Peut on intégrer le milieu de l'enseignement avec ce diplôme. Comment ? Merci et bonne chance à nous tous pour la suite 1) Oui avec un DEC vous pouvez intégrer une université, en autant que vous répondiez aux critères d'admission au programme que vous visez 2) Un DEP ne vous donne pas accès au milieu de l'enseignement puisqu'il ne s'agit que d'un diplôme d'études secondaires. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a une heure, bacoul24 a dit : Je profite pour me renseigner sur le DEP en affaires sociales. Peut on intégrer le milieu de l'enseignement avec ce diplôme. Comment ? Heeee... Je n'ai jamais entendu parler d'un DEP en affaires sociales. Quel centre de formation professionnelle offre ce DEP? Seriez-vous en train de confondre avec un DEC? Citer
bacoul24 Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Toutes mes excuses C'est plutôt DEP services sociaux éducatifs et juridiques. Peut on être enseignant du primaire avec ce diplôme. Quelle structure intégrée pour compléter sa formation Merci Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 (modifié) il y a 13 minutes, bacoul24 a dit : Toutes mes excuses C'est plutôt DEP services sociaux éducatifs et juridiques. Peut on être enseignant du primaire avec ce diplôme. Quelle structure intégrée pour compléter sa formation Merci Je repose ma question : quel centre de formation professionnelle offre ce cours? Et bencoudonc vous a déjà répondu : non, on ne peut pas enseigner avec un DEP, il faut un baccalauréat en enseignement (4 ans de formation universitaire). "Services sociaux éducatifs et juridiques" c'est une grande catégorie, ce n'est pas une formation. Les DEP sont des diplômes d'études professionnelles, ils correspondent à des formations surtout manuelles : construction, plomberie, coiffure, soins esthétiques, mécanique automobile, etc. Les formations qui concernent les services sociaux ou les services éducatifs se suivent au cégep ou à l'université. Les formations qui se donnent au collégial ne permettent pas d'enseigner. Un DEC en petite enfance permettra de travailler en services de garde, pas d'enseigner. Modifié 25 février 2021 par Azarielle Citer
bacoul24 Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Ok pour être plus précis C'est un diplôme d assistante sociale adjoint qu on a fait évalué . Et c'est la semaine dernière qu on nous a donné le résultat de l évaluation. Et avant le départ je me renseigne déjà sur les formations afin de faire des mises à niveau ou peut être une reconversion. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 Votre diplôme est de quel niveau chez vous? Quelles sont les taches? Pas certaine que ca soit quelque chose qui existe ici. Citer
bacoul24 Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Ok pour être plus précis C'est un diplôme d assistante sociale adjoint qu on a fait évalué . Et c'est la semaine dernière qu on nous a donné le résultat de l évaluation. Et avant le départ je me renseigne déjà sur les formations afin de faire des mises à niveau ou peut être une reconversion. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 2 minutes, bacoul24 a dit : Ok pour être plus précis C'est un diplôme d assistante sociale adjoint qu on a fait évalué . Au Québec, il ne semble pas y avoir de formation ou de titre de diplôme associé au diplôme que vous avez fait évaluer. Déjà au Québec, assistant et adjoint sont synonyme dans le monde du travail. Ce diplôme est-il celui que vous avez obtenu dans votre pays? Ou est-ce l'équivalence qui a été donnée à votre diplôme? Quelles sont les tâches de ce type de travail dans votre pays? Ainsi, nous pourrons peut-être trouver les emplois qui lui ressemblent au Canada. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 6 minutes, bacoul24 a dit : Ok pour être plus précis C'est un diplôme d assistante sociale adjoint qu on a fait évalué . Et c'est la semaine dernière qu on nous a donné le résultat de l évaluation. Et avant le départ je me renseigne déjà sur les formations afin de faire des mises à niveau ou peut être une reconversion. Votre diplôme est de quel niveau chez vous? Quelles sont les taches? Pas certaine que ca soit quelque chose qui existe ici. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 (modifié) Je fais les recherches dans reperes.qc.ca qui est LE site de l'orientation scolaire au Québec. Modifié 25 février 2021 par Azarielle Citer
bacoul24 Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Chez nous c'est une formation de 2 ans après le BEPC donc 6 ans de formation après le primaire. Elle travaille dans les centres sociaux comme les assistants sociaux normaux Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 2 minutes, bacoul24 a dit : Chez nous c'est une formation de 2 ans après le BEPC donc 6 ans de formation après le primaire. Elle travaille dans les centres sociaux comme les assistants sociaux normaux C'est donc une formation qui est peu avancée dans le cheminement scolaire. Ce qui s'en rapproche donc, c'est un DEP en effet. Les seules formations du DEP qui peuvent s'approcher un peu de ce que je devine, puisque vous ne dites pas ce que sont les tâches (les centres sociaux et les assistants sociaux n'existent pas sous ces noms ici), ce serait les formations suivantes : - Assistance à la personne en établissement et à domicile - Préposée aux bénéficiaires Faites des recherches pour voir la description de ces emplois. Citer
bacoul24 Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Au fait je pense que les travailleurs sociaux sont chez nous les assistants sociaux Citer
Messages recommandés