Aller au contenu

Équivalence de diplôme pour trouver un travail


Messages recommandés

Bonjour,

L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est-elle indispensable pour trouver du travail dans l'informatique au Québec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LNAMBOT a dit :

Bonjour,

L'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est-elle indispensable pour trouver du travail dans l'informatique au Québec ?

Merci

Dans ce domaine, pas si vous avez de l'expérience, je ne crois pas. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, avec de l'expérience et un CV solide pas besoin de faire d'équivalence des diplômes.

Après si vous avez du mal à trouvé sans, ça sera une possibilité de le faire pour faciliter les démarches de recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux titres professionnels français non reconnus par cette équivalence et deux ans d'expériences dans le domaine.

L'entreprise avec qui je veux faire un permis jeune pro (PJP), me demande cette équivalence.

Je voulais savoir si c'était le cas pour les autres entreprises québécoises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  1. J'ai reçu un courrier avec un numéro de de dossier cooo....... pour l'évaluation comparative on m dit avec ce numéro je peux suivre le l'évolution du dossier mais je ne sais pas comment suivre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous 

Après l'évaluation comparative mon diplôme équivaut à un DEC technique de l'informatique .

Est il possible pour moi d'intégrer directement une université pour obtenir un Baccalauréat ? Puis je me reconvertir dans la comptabilité dans une université ? Y a-t-il d'autres opportunités pour moi avec ce diplôme ?

Je profite pour me renseigner sur le DEP en affaires sociales. Peut on intégrer le milieu de l'enseignement avec ce diplôme. Comment ?

Merci et bonne chance à nous tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bacoul24 a dit :

Bonjour à tous 

Après l'évaluation comparative mon diplôme équivaut à un DEC technique de l'informatique .

Est il possible pour moi d'intégrer directement une université pour obtenir un Baccalauréat ? Puis je me reconvertir dans la comptabilité dans une université ? Y a-t-il d'autres opportunités pour moi avec ce diplôme ?

Je profite pour me renseigner sur le DEP en affaires sociales. Peut on intégrer le milieu de l'enseignement avec ce diplôme. Comment ?

Merci et bonne chance à nous tous pour la suite

1) Oui avec un DEC vous pouvez intégrer une université, en autant que vous répondiez aux critères d'admission au programme que vous visez

2) Un DEP ne vous donne pas accès au milieu de l'enseignement puisqu'il ne s'agit que d'un diplôme d'études secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bacoul24 a dit :

 

Je profite pour me renseigner sur le DEP en affaires sociales. Peut on intégrer le milieu de l'enseignement avec ce diplôme. Comment ?

 

 

Heeee... Je n'ai jamais entendu parler d'un DEP en affaires sociales. Quel centre de formation professionnelle offre ce DEP? Seriez-vous en train de confondre avec un DEC? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bacoul24 a dit :

Toutes mes excuses C'est plutôt DEP services sociaux éducatifs et juridiques. Peut on être enseignant du primaire avec ce diplôme. Quelle structure intégrée pour compléter sa formation

Merci

 

 

Je repose ma question : quel centre de formation professionnelle offre ce cours? 

Et bencoudonc vous a déjà répondu : non, on ne peut pas enseigner avec un DEP, il faut un baccalauréat en enseignement (4 ans de formation universitaire).

 

"Services sociaux éducatifs et juridiques" c'est une grande catégorie, ce n'est pas une formation. 

 

Les DEP sont des diplômes d'études professionnelles, ils correspondent à des formations surtout manuelles : construction, plomberie, coiffure, soins esthétiques, mécanique automobile, etc.

 

Les formations qui concernent les services sociaux ou les services éducatifs se suivent au cégep ou à l'université. Les formations qui se donnent au collégial ne permettent pas d'enseigner. Un DEC en petite enfance permettra de travailler en services de garde, pas d'enseigner. 

 

 

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Équivalence de diplôme pour trouver un travail

Ok pour être plus précis C'est un diplôme d assistante sociale adjoint qu on a fait évalué . Et c'est la semaine dernière qu on nous a donné le résultat de l évaluation. Et avant le départ je me renseigne déjà  sur les formations afin de faire des mises à niveau ou peut être une reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre diplôme est de quel niveau chez vous? Quelles sont les taches? 

Pas certaine que ca soit quelque chose qui existe ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour être plus précis C'est un diplôme d assistante sociale adjoint qu on a fait évalué . Et c'est la semaine dernière qu on nous a donné le résultat de l évaluation. Et avant le départ je me renseigne déjà  sur les formations afin de faire des mises à niveau ou peut être une reconversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bacoul24 a dit :

Ok pour être plus précis C'est un diplôme d assistante sociale adjoint qu on a fait évalué . 

 

Au Québec, il ne semble pas y avoir de formation ou de titre de diplôme associé au diplôme que vous avez fait évaluer. Déjà au Québec, assistant et adjoint sont synonyme dans le monde du travail. 

 

Ce diplôme est-il celui que vous avez obtenu dans votre pays? Ou est-ce l'équivalence qui a été donnée à votre diplôme? 

 

Quelles sont les tâches de ce type de travail dans votre pays? Ainsi, nous pourrons peut-être trouver les emplois qui lui ressemblent au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bacoul24 a dit :

Ok pour être plus précis C'est un diplôme d assistante sociale adjoint qu on a fait évalué . Et c'est la semaine dernière qu on nous a donné le résultat de l évaluation. Et avant le départ je me renseigne déjà  sur les formations afin de faire des mises à niveau ou peut être une reconversion.

Votre diplôme est de quel niveau chez vous? Quelles sont les taches? 

Pas certaine que ca soit quelque chose qui existe ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais les recherches dans reperes.qc.ca qui est LE site de l'orientation scolaire au Québec.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bacoul24 a dit :

Chez nous c'est une formation de 2 ans après le BEPC donc 6 ans de formation après le primaire.

Elle travaille dans les centres sociaux comme les assistants sociaux normaux

 

C'est donc une formation qui est peu avancée dans le cheminement scolaire. Ce qui s'en rapproche donc, c'est un DEP en effet. Les seules formations du DEP qui peuvent s'approcher un peu de ce que je devine, puisque vous ne dites pas ce que sont les tâches (les centres sociaux et les assistants sociaux n'existent pas sous ces noms ici), ce serait les formations suivantes

 

- Assistance à la personne en établissement et à domicile

- Préposée aux bénéficiaires

 

Faites des recherches pour voir la description de ces emplois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement