Aller au contenu

Comment trouver un permis de travail fermé au Québec de France ?


celiacarroll

Messages recommandés

  • Habitués

Vous avez du mal avec la mentalité des anglophones et vous voulez venir en Amérique du Nord???!!   

Vous savez quand même que les québécois sont des Nord Américains qui parlent le français du Québec .. pas des français en Amérique!   Nous sommes beaucoup plus près des mentalités des anglophones que vous pourriez le penser.. (ou qu'on aime vendre l'idée aux français que nous sommes cousins....  alors qu'on est tellement différent de vous!!!) 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, celiacarroll said:

Et qu'en est-il de la grande demande de français en régions francophones ? Les francophone du Canada sont peut être moins exigeants ?

 

Pour immigrer et donc avoir les visas nécessaires, en zone francophone ou pas, il faut un ou des diplômes. Et ce même si pour travailler après, on va pas forcément te les demander. 

 

Ce ne sont pas les employeurs qui délivrent les visas. Mais le gouvernement fédéral.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes qu'un même peuple. Les français devraient entrer dans tout le Canada et Québec sans aucune formalité quelconque. N'oublions pas nos origines. Ce que Louis XVI a fait pour les colons  d'Amérique... Nos origines sont les Acadiens, nous sommes nous français installés en Amériques du Nord depuis plus de 400 !! Dans l'autre sens cela devrait être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, celiacarroll a dit :

Les français devraient entrer dans tout le Canada et Québec sans aucune formalité quelconque

on a déjà pas mal de facilité ou d'entente en notre faveur, on sait déjà ce que ça donne les passes-droits au pays sncf, fonction publique, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, celiacarroll said:

Nous ne sommes qu'un même peuple. Les français devraient entrer dans tout le Canada et Québec sans aucune formalité quelconque. N'oublions pas nos origines. Ce que Louis XVI a fait pour les colons  d'Amérique... Nos origines sont les Acadiens, nous sommes nous français installés en Amériques du Nord depuis plus de 400 !! Dans l'autre sens cela devrait être le même.

Wow! Belle attitude de colon ca! 

Sachez que nos origines ne sont pas toutes françaises et c'est tant mieux! ... On s'est gardés de cet esprit de clocher! 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire, elle est écrite, si vous voulez connaître vos origines... Nous avons les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celiacarroll a dit :

C'est l'histoire, elle est écrite, si vous voulez connaître vos origines... Nous avons les mêmes !

Les origines dont tu parles commencent un peu à dater. Tu ne crois pas que les français et les canadiens/québécois ont un peu évolué chacun de leur côté avec des immigrants de partout dans le monde et une très grande influence américaine. Si je te suis, alors en tant que français, nous sommes tous italiens, ben oui, Jules César a tellement fait pour nous...

Ce genre de commentaires, si tu le penses vraiment, ne t'aidera pas du tout à t'intégrer ici. Tu dis que tu as vécu au Canada, tu devrais le savoir ou bien tu étais très jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, celiacarroll a dit :

C'est l'histoire, elle est écrite, si vous voulez connaître vos origines... Nous avons les mêmes !

nos origines s'arrêtent à plus de 300 ans. Après, tout a changé. 

Tu devrais lire l'histoire du Québec..

 

On est plus du tout français. On est des Québécois. 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET puis sache que les critères mis en place dans EE existent depuis 1905. Ca n'a rien de nouveau les filtres au Canada. Ils évoluent en fonction des besoins, mais la base est ancienne. Quand le Canada ne voulait plus de chinois, il a interdit aux immigrants qui venaient en bateau de faire un arrêt entre leur pays d'origine et la destination finale au Canada (Halifax). Un critère simple, mais qui a empêché des gens de venir. Actuellement, âge et diplômes sont importants. Tu ne passeras pas au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

c'est pas un test de valeur que le Québec devrait faire passer, mais un test de détection des idiots. 

J,en reviens à ce que j'ai dit pour MPQ. C'est ce genre de cas qui a provoqué sa perte. Des gens qui croient que, parce que je dépose un dossier, je vais être pris, alors que les grilles de sélection montraient clairement qu'ils n'avaient pas les points...

Mais bon un tel dispositif, tu as intérêt à avoir des serveurs en béton. parce que ils insistent les bougres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, celiacarroll a dit :

Nous ne sommes qu'un même peuple. Les français devraient entrer dans tout le Canada et Québec sans aucune formalité quelconque. N'oublions pas nos origines. Ce que Louis XVI a fait pour les colons  d'Amérique... Nos origines sont les Acadiens, nous sommes nous français installés en Amériques du Nord depuis plus de 400 !! Dans l'autre sens cela devrait être le même.

Comme disait César dans l'excellent film d'animation "Asterix chez les Bretons" :

"Je suis venu. J'ai vu. Et je n'en croit pas mes yeux !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma passion est l'histoire voilà. Mais bien sûr que je connais bien le Québec. Connaissez vous Monsieur Jacques Lacoursière ? Il est un ami à moi. Pas tout jeune certes, mais quel mal y a t-il à évoquer l'histoire ? Les français de St Pierre et Miquelon sont bien encrés dans la culture nord américaines, les descendants directs du nettoyage ethnologique fait par les anglais... Nous devrions être plus unis. Vive le Québec. Amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, celiacarroll said:

Ma passion est l'histoire voilà. Mais bien sûr que je connais bien le Québec. Connaissez vous Monsieur Jacques Lacoursière ? Il est un ami à moi. Pas tout jeune certes, mais quel mal y a t-il à évoquer l'histoire ? Les français de St Pierre et Miquelon sont bien encrés dans la culture nord américaines, les descendants directs du nettoyage ethnologique fait par les anglais... Nous devrions être plus unis. 

Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre est que les québécois ne sont pas des français.  Plusieurs cultures sont arrivées ici depuis les français ... Nos origines sont diverses.. J'ai plus d'anglais et d'irlandais que de français dans mes origines.. Ça fait bien mon affaire quand je lis des âneries comme sur ce post!   (Ma meilleure amie est pédiatre.. ça ne fait pas de moi un médecin pour autant! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celiacarroll a dit :

Nous ne sommes qu'un même peuple. Les français devraient entrer dans tout le Canada et Québec sans aucune formalité quelconque. N'oublions pas nos origines. Ce que Louis XVI a fait pour les colons  d'Amérique... Nos origines sont les Acadiens, nous sommes nous français installés en Amériques du Nord depuis plus de 400 !! Dans l'autre sens cela devrait être le même.

Je pense que vous auriez intérêt à relire un plus attentivement vos manuels d'histoire... Louis XVI (qui a accédé au trône onze ans après la signature du Traité de Paris) ?  Nos origines acadiennes (les premiers colons français en Acadie sont arrivés en 1632, bien après la fondation de Québec) ? ...ben coudonc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relisez vos livres d'histoire, vous allez vous mettre les Canadiens et Québécois à dos sans être encore au Canada. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/4/2020 at 11:13 AM, celiacarroll said:

Ma passion est l'histoire voilà. Mais bien sûr que je connais bien le Québec. Connaissez vous Monsieur Jacques Lacoursière ? Il est un ami à moi. Pas tout jeune certes, mais quel mal y a t-il à évoquer l'histoire ? Les français de St Pierre et Miquelon sont bien encrés dans la culture nord américaines, les descendants directs du nettoyage ethnologique fait par les anglais... Nous devrions être plus unis. Vive le Québec. Amitié.

 

Tu devrais réviser ton histoire alors.

 

Louis XVI n'a rien fait pour les colons d'Amérique étant donné que c'est son paternel qui a signé le traité de Paris renonçant au Canada.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Hei said:

 

 

Petite leçon d’histoire, Louis XVI a envoyé des troupes françaises en Amérique contre l’Angleterre, c’est la guerre d'indépendance avec Lafayette et etc.... mais l’ironie c’est que les 13 colonies anglaises et qui sont devenues américaines par la suite, avaient demandé l’appuie des français du Québec.

 

Ben oui, je sais, mais pas besoin de parler de nos origines dans ce cas-là quand on parle des Québécois ou Canadiens. Pas les mêmes colonies que Louis XVI a aidé. Disons que tout était mélangé.

 

Puisqu'on parle d'ironie. Il a aussi envoyé des troupes pour la liberté d'un peuple ... en oubliant la liberté du sien ... qui le lui a bien fait comprendre quelques années après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement