Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis architecte d'intérieur en France, j'ai un diplôme 'International Master in Interior Design', et travaille actuellement avec une architecte DPLG (depuis 3 ans).

Nous restructurons des appartements parisiens, maisons, je suis à l'aise sur toutes les phases d'études (du relevé au marché, j'utilise Autocad) et de chantier.

Je souhaiterais savoir si :

-ce métier existe tel que et en quoi consiste-t-il au Canada ? c'est à dire est-il plus apparenté à de la décoration d'intérieur ou est-ce, comme en France, associé au métier d'architecte ?

-il y a t il beaucoup d'offres dans le domaine dans la partie francophone du Canada ?

-comment faut-il s'y prendre pour trouver du travail dans le domaine : faut-il demander une équivalence ou simplement postuler à des offres avec un cv et book ? Il n'y a pas d'ordre des architectes d'intérieur en France...

Merci par avance, je trouve beaucoup de sujets sur l'architecture mas très peu sur l'architecture d'intérieur...

Excellente journée,

Elisabeth.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Il y a un ordre professionnel pour les architectes pas pour les designers.

https://www.oaq.com/accueil.html

Il est peut-être préférable de faire les démarches d'équivalence de votre diplôme avant de vous orienter sur l'un ou l'autre.

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ici on parle de designer d'intérieur et lorsque la structure doit être modifiée, on fait aussi appel a un ingénieur,  membre de l'ordre des ingénieurs. (ingénieur est un titre pour les membres de l'ordre.)

Modifié par josee19963
  • 0
Posté(e)
il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Ici on parle de designer d'intérieur et lorsque la structure doit être modifiée, on fait aussi appel a un ingénieur,  membre de l'ordre des ingénieurs. (ingénieur est un titre pour les membres de l'ordre.)

Merci à tous les deux pour vos retours. En effet, je n'avais peut-être pas les bons termes pour mes recherches :)