must Posté(e) 8 octobre 2019 Posté(e) 8 octobre 2019 Bonjour, je voudrais savoir quels sont les criteres pour toucher la retraite de base :) Est ce que je peux quitter le pays apres que j'ai travaille 8 ans ici ? Ou il me faut un minimum d'années de service? merci :) Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 octobre 2019 Habitués Posté(e) 8 octobre 2019 Juste à aller lire le site du rpc (fédéral) et rrq (Québec) toutes les conditions y sont données. Citer
must Posté(e) 8 octobre 2019 Auteur Posté(e) 8 octobre 2019 En fait j'ai posé cette question ici pour voir une reponse simple. J'ai lu un leu un site... J'ai pas compris grande chose. Car il y a plusieurs regimes de retraite. Puis je avoir des informations plus simplifiées. Et les 2 liens des sites que tu m'as proposé ?Merci Juste à aller lire le site du rpc (fédéral) et rrq (Québec) toutes les conditions y sont données. Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 octobre 2019 Habitués Posté(e) 8 octobre 2019 il y a 4 minutes, must a dit : En fait j'ai posé cette question ici pour voir une reponse simple. J'ai lu un leu un site... J'ai pas compris grande chose. Car il y a plusieurs regimes de retraite. Puis je avoir des informations plus simplifiées. Et les 2 liens des sites que tu m'as proposé ? Merci Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com Le temps d'écrire ton message tu aurais taper rrq et rpc sur Google! Parfois dans la vie il faut savoir être autonome et se prendre en main! Pourquoi moi je devrais chercher les sites pour toi? Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 8 octobre 2019 Habitués Posté(e) 8 octobre 2019 (modifié) Y'a pas de retraite de base. Le montant dépend de ce que vous aurez cotisé, dans quelle province, pendant les années que vous travaillez. Par exemple au Québec: https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/retraite/rrq/Pages/calcul_rente.aspx Modifié 8 octobre 2019 par josee19963 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 octobre 2019 Habitués Posté(e) 8 octobre 2019 Et puis ça dépend du pays où vous irez si vous quittez le Canada, s'il y a des accords fiscaux ou pas, et du temps passé ici. Par exemple pour la Sécurité de la vieillesse c'est normalement 20 ans : https://www.canada.ca/fr/services/prestations/pensionspubliques/rpc/rpc-internationales/admissibilite.html Citer
must Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Posté(e) 12 octobre 2019 On 10/8/2019 at 12:17 PM, Hei said: Pour ceux qui sont au QC, le RRQ envoie tous les 3 ans un relevé qui précise les montants auxquels vous aurez droit si vous arrêtez de cotiser ou si vous continuez jusqu'à la retraite. C’est calculé en fonction des revenus et du temps passé sur le territoire, donc plus vous resterez au Canada et mieux c’est. Merci pour la reponse, je dois donc rester 20 ans ou pas obligé ? merci Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 13 octobre 2019 Habitués Posté(e) 13 octobre 2019 Un réel bonheur d ailleurs de voir le montant mensuel prévu pour un arrêt a 65ans. Ma femme 90$ par mois et moi 161$. A le Canada ca fait rêver, C'est clair Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 octobre 2019 Habitués Posté(e) 13 octobre 2019 il y a 17 minutes, jeffrey01120 a dit : Un réel bonheur d ailleurs de voir le montant mensuel prévu pour un arrêt a 65ans. Ma femme 90$ par mois et moi 161$. A le Canada ca fait rêver, C'est clair En même temps tu n'es même pas resté 5 ans... Tu t'attendais à quoi? bencoudonc, Rubies, Naerris et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 octobre 2019 Habitués Posté(e) 13 octobre 2019 Il y a 6 heures, jeffrey01120 a dit : Un réel bonheur d ailleurs de voir le montant mensuel prévu pour un arrêt a 65ans. Ma femme 90$ par mois et moi 161$. A le Canada ca fait rêver, C'est clair Pour recevoir une pension il faut cotiser... Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 13 octobre 2019 Habitués Posté(e) 13 octobre 2019 il y a 16 minutes, Hei a dit : A 65 ans tu as droit au minimum vieillesse et au supplément de revenu garanti. En France tu as droit à rien. Pis les montants que tu cites ne sont pas figés dans le temps et vont augmenter. Pourquoi me parler de la France? Le Québec a t il toujours besoin de se comparer à l hexagone? Il y a 2 heures, bencoudonc a dit : Pour recevoir une pension il faut cotiser... Ah mais oui biensur, je n y avais pas réfléchi... Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 13 octobre 2019 Habitués Posté(e) 13 octobre 2019 Mais je ne compare a rien! Le Québec n a plus besoin de se comparer a la France ou n importe quel pays d ailleurs, C'est un pays en lui même, n est il pad? Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 13 octobre 2019 Habitués Posté(e) 13 octobre 2019 Il y a 9 heures, juetben a dit : En même temps tu n'es même pas resté 5 ans... Tu t'attendais à quoi? Les sommes que je cite sont une prévision de pension avec même salaire et prise de retraite a 65 ans.... Citer
must Posté(e) 13 octobre 2019 Auteur Posté(e) 13 octobre 2019 9 hours ago, juetben said: En même temps tu n'es même pas resté 5 ans... Tu t'attendais à quoi? Jefrey t'es resté moins que 5ans? Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 octobre 2019 Habitués Posté(e) 13 octobre 2019 il y a une heure, jeffrey01120 a dit : Les sommes que je cite sont une prévision de pension avec même salaire et prise de retraite a 65 ans.... N'importe quoi... Si tu cotises au rrq pendant ta carrière tu auras plus que 100$ arrête de prendre les gens pour des cons! Évidemment si ta carrière est inférieure à ce que tu dois cotiser tu te retrouves avec des sommes dérisoires! Comme partout! bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 14 octobre 2019 Habitués Posté(e) 14 octobre 2019 Il y a 9 heures, jeffrey01120 a dit : C'est un pays en lui même, n est il pad? Pas encore, mais on y travaille Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 octobre 2019 Habitués Posté(e) 14 octobre 2019 Il y a 23 heures, jeffrey01120 a dit : Les sommes que je cite sont une prévision de pension avec même salaire et prise de retraite a 65 ans.... Tu avais juste à travailler plus... Moi mon projeté à 65 ans est de 1150 par mois... Citer
must Posté(e) 14 octobre 2019 Auteur Posté(e) 14 octobre 2019 Donc à ce que je comprend l somme du RRQ est tres minime. Faut donc faire un autre investissement pour sa retraite.. Comme par exemple cotiser au Reer Citer
must Posté(e) 14 octobre 2019 Auteur Posté(e) 14 octobre 2019 10 minutes ago, Hei said: Tu as une retraite pleine si tu cotises de 18 à 65 ans et c’est calculé en fonction de ton salaire brut. Je ne connais pas le montant maximum. Cotiser aux REER permet d’avoir un supplément de revenus. Oui en tant qu'immigrant je suis venu ici à 30 ans... Il me semble qu'il me faut un Reer pour avoir une retraite complète Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 octobre 2019 Habitués Posté(e) 14 octobre 2019 il y a 17 minutes, must a dit : Oui en tant qu'immigrant je suis venu ici à 30 ans... Il me semble qu'il me faut un Reer pour avoir une retraite complète Il y a pas de retraite complète, il y a la retraite pour laquelle tu as cotisé. Citer
Messages recommandés