Aller au contenu

Étudier en attente de la RP!!!!!!


brissoujojo

Messages recommandés

Bonjour , 

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'étudier en attendant sa RP.

En fait j'ai envie de demander un permis d'études ( sachant que j'ai déjà un Permis Post diplome) pour faire un certificat.

celà va til affecté ma résidence?

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, brissoujojo a dit :

Bonjour , 

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'étudier en attendant sa RP.

En fait j'ai envie de demander un permis d'études ( sachant que j'ai déjà un Permis Post diplome) pour faire un certificat.

celà va til affecté ma résidence?

 

Merci 

 

Il y a des restrictions sur ce sujet : si tu demandes la RP en post-diplome, C'est a la fin de tes études. Tu ne peux pas lancer la RP puis repartir sur d autres études... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le "programme Régulier - Étudiant Étranger" qui passe par la voie de la DCSQ Travailleur qualifié du Québec ici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/index.html

 

dans la partie "poursuite des "études", il est écrit :

"La demande de CSQ s’inscrit dans une démarche d’immigration permanente comme travailleur qualifié. Le CSQ vous a été délivré en fonction, notamment, de votre capacité et de votre intention d’intégrer le marché du travail au Québec dès la fin de votre programme d’études. Cela suppose donc que vous n’entreprendrez pas de nouvelles études à temps plein dans l’immédiat."

 

Ici, dans le programme PEQ études 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/apres-csq.html

 

il est même écrit :

"Poursuite des études

Vous avez obtenu un Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) – Diplômé du Québec et vous voulez poursuivre vos études au lieu d’intégrer le marché du travail? Vous devez savoir que votre Certificat de sélection du Québec pourrait alors être annulé et que vous pourriez devoir renoncer à votre projet de résidence permanente.

Vous devez vous rappeler que la délivrance de votre Certificat de sélection du Québec repose, notamment, sur votre intention de vous établir au Québec pour y occuper un emploi à titre de travailleur qualifié une fois votre programme d’études complété.

Si vous décidez de poursuivre vos études, vous devrez présenter une nouvelle demande de sélection temporaire en vue de l'obtention d'un CAQ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses , 

mais à votre avis

 j'ai envie de m'inscrire à l'ordre des ingénieurs et pour celà je voulais juste suivre des cours meme en étudiant libre, genre non crédité pour me préparer aux examens

ca pourrait me porter préjudices pareil? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-08 à 15:29, brissoujojo a dit :

Merci à tous pour vos reponses , 

mais à votre avis

 j'ai envie de m'inscrire à l'ordre des ingénieurs et pour celà je voulais juste suivre des cours meme en étudiant libre, genre non crédité pour me préparer aux examens

ca pourrait me porter préjudices pareil? 

salut

moi lorsque je m'étais renseigné , ils m'avaient répondus qu'il ne fallait pas faire de demande de permis de demande d'étude

si une demande de RP était en cours ..

sinon cela annule ton CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-11 à 11:05, lemulot a dit :

salut

moi lorsque je m'étais renseigné , ils m'avaient répondus qu'il ne fallait pas faire de demande de permis de demande d'étude

si une demande de RP était en cours ..

sinon cela annule ton CSQ

Oui oui merci

je n'aurais pas le choix que de m'inscrire en tant qu'étudiant libre, donc pas besoin de permis d'études.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement