Jump to content

lemulot

Newbies
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About lemulot

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    autre
  • Pays d'origine
    FRANCE
  • Pays de résidence
    FRANCE
  • City
    cranve sales
  1. bonjour merci de vos réponses ce qui m'inquiète également c'est que sur le formulaire de demande de titre de voyage , ils demandent de renseigner une adresse au canada … est ce vraiment obligatoire ?? la demande ne sera pas recevable si je n'ai pas d'adresse à ce moment là ? et comme ma présence est de moins de 5 ans , soit environ un an , comment prouver que je vais pouvoir rester les 730 jours requis de présence?
  2. Bonjour , est-ce que certains membres de ce forum ont déjà eu recours ; ou dû faire la demande pour un titre de voyage ? je suis resté une année au canada , je n'ai jamais reçu ma carte .. j'ai eu pas mal de soucis et ma demande pour recevoir une carte RP à mon domicile était passé un peu à la trappe . je suis rentré en France pour quelques mois et j'ai vu qu'il faudrait respecter certaines exigences pour pouvoir rentrer de nouveau au canada ... sur le site du canada il est noté : > DONC > comment avez vous fait /quels documents avez vous fourni pour prouver que vous resterez le temps nécessaire afin de valider le temps de présence ? Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire l'obligation de résidence d'au moins 730 jours de présence effective au Canada au cours des cinq (5) année suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente. vous a t-on demandé ce titre de voyage aux douanes ? à l'aéroport au canada ou en France ? combien de temps avant son voyage faut il effectuer cette demande ? combien de temps est-il valable ?
  3. salut Hei ! je demande cela car au guichet de la saaq à l'époque , ils m'avaient dit que nous n'avions pas le droit d'avoir deux permis de conduire valide en même temps . et de mon côté , je me dit qu'ils m'ont quand même laissé le permis français. donc je ne sais pas si le Québec a prévenu l'administration française pour le 'désactiver" (car on signe un papier pour l'échange ) ou avoir une validité de seulement une année en revenant en France et donc si je dois refaire quelque chose ici après plusieurs mois de présence.
  4. mais est-ce qu'il est désactivé du côté de la France ?? je vais envoyer un mail à la saaq afin de leur demander si je dois désactiver le permis québecois .. voir si j'ai bien 3 ans pour le réactiver ..
  5. ahah sisi tu as oublié un morceau dans ma phrase "Je l'avais effectivement échangé sur place contre le permis Québecois mais au guichet ils m'ont laissés mon papier rose. " ils m'ont effectivement laissé le papier rose en ma possession ... mais est-il toujours valide ?? c'est pour cela que je ne comprends pas si il faut que je fasse une quelconque réactivation?
  6. merci de ton retour , je navigue entre une paire de site internet , donc mon papier rose à proprement parler ne me sert à rien? mais dans ma situation je ne sais pas trop comment faire il est vrai ... au niveau du Québec ? faut il que j'annule le permis en cours ? car apparemment enfin si je comprends bien , je pourrais le récupérer si je retourne au Québec par la suite ? au travers tes liens , ils parlent de résidence normale en France pour le rétablissement des droits . donc il faut attendre au moins les six mois de présence sur le sol français (travail , domicile) avant de faire la demande de rétablissement? mais également lorsque je fais la lecture d'autres sites et témoignages , les ex expatriés nous informes que cela met des mois et des mois pour récupérer leur permis français .. voir une année ? aurais-je de nouveau besoin de mon permis français ,si jamais je venais à décider de retourner au Québec avant d'avoir reçu mon nouveau permis français ? est ce qu'ils vont me le demander de nouveau si je souhaite réobtenir mon permis Québécois ou me demanderont ils simplement mon ancien permis du Québec ? "Si votre permis est annulé ou non valide depuis moins de 3 ans, il faut vous présenter à un point de service de la SAAQ pour en obtenir un nouveau. Après ce délai, vous devrez repasser les examens de compétence."
  7. Bonjour , De retour en France après avoir vécu quelques temps sur Québec ,j'aurais aimé savoir ce qu'il en est réellement de mon Permis conduire français ? Je l'avais effectivement échangé sur place contre le permis Québecois mais au guichet ils m'ont laissés mon papier rose. Est-ce que mon permis Français est toujours valide ? est-ce que je dois de nouveau l'échanger ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines