Jump to content
jeffrey01120

Bon ça y est, on y est

Recommended Posts

il y a 53 minutes, bencoudonc a dit :
il y a 59 minutes, Adam98 a dit :

Enfin une canadienne avec un peut de bon sens . 

Je suis québécoise. Et comme ton français est encore pire que celui de l'affiche je me garderais une petite gêne si j'étais toi...

Punaise... après je me fais reprendre quand je dis que le Québec veut se séparer du reste du Canada.

Il y a pas de honte a cela, mais autant être honnête.

à l’instant, Midou85 a dit :

Punaise... après je me fais reprendre quand je dis que le Québec veut se séparer du reste du Canada.

Il y a pas de honte a cela, mais autant être honnête.

Je ne me suis jamais cachée du fait que j'étais souverainiste, à ce que je sache...

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je ne me suis jamais cachée du fait que j'étais souverainiste, à ce que je sache...

T'as pas contredis non plus l'autre Crazy marty quand il me reprenait la dessus hein :)

T'en a même rajouté une couche.

C'est pas bien grave.

il y a 3 minutes, Midou85 a dit :

T'as pas contredis non plus l'autre Crazy marty quand il me reprenait la dessus hein :)

T'en a même rajouté une couche.

C'est pas bien grave.

Parce que tes propos, à tout le moins, méritaient d'être sérieusement nuancés (et je suis vachement gentille, là)...

Edited by bencoudonc

Parce que tes propos, à tout le moins, méritaient d'être sérieusement nuancés...

Aucunement.

Tu t'es laissé emporter par le jugement hyper-sensible de Crazy-M.

Quant a l'accent quebecois, c'etait juste pour répondre à ses sottises qui disaient les les gens qui parlaient dans la rue avec cet acent (commercants, passants etc ) venaient des provinces anglophones...

Encore une fois, c'est pas grave.

à l’instant, Midou85 a dit :

Aucunement.

Tu t'es laissé emporter par le jugement hyper-sensible de Crazy-M.

Pantoute (tiens, un peu d'accent québécois pour te faire plaisir 😛).  Tu sors des énormités puis tu t'étonnes de la réaction. 

Pantoute (tiens, un peu d'accent québécois pour te faire plaisir 😛).  Tu sors des énormités puis tu t'étonnes de la réaction. 

Aucune enormité. Aucun probleme avec votre accent, language. Cela fait partie de votre histoire, je ne serais jamais critique la dessus.

Juste en contradictions tout de meme avec vos principes, vous défendez bec et ongles le francais, en employant le moins possible de mot anglais, mais vous êtes bourrez d’anglicisme.

Nous sommes tous en contradiction avec nos principes, c'est le propre de l'humain, mais autant assumez quoi.

Encore une fois comme je te disais au dessus, faut être honnête.

il y a 19 minutes, Midou85 a dit :

Juste en contradictions tout de meme avec vos principes, vous défendez bec et ongles le francais, en employant le moins possible de mot anglais, mais vous êtes bourrez d’anglicisme.

Nous sommes tous en contradiction avec nos principes, c'est le propre de l'humain, mais autant assumez quoi.

Assumer quoi au juste ?  Où vois-tu une contradiction dans mes propos ? Le français est en difficulté au Québec pour toutes sortes de raisons historiques, culturelles, géographiques, politiques etc.  Il y a d'énormes efforts à faire pour améliorer la situation (et je considère que les Québécois eux-mêmes doivent faire leur examen de conscience et donner un sérieux coup de barre à ce niveau).  Beaucoup voient la souveraineté comme une étape incontournable pour protéger la culture et la langue et ne ressentent pas une appartenance au Canada.  D'autres ne sont pas à l'aise avec cette option.  Et pis c'est toutte, en bon québécois...

Par ailleurs relis-toi, en France aussi il semble y avoir un problème avec la qualité de la langue écrite.

Edited by bencoudonc

Le Québec est une région du Canada donc tu es une canadienne vivant au Québec. Maintenant si tu es une autochtone . c'est une histoire.
Provinces, pas région inculte va checker youtube, c'est plus facile que de savoir lire un livre dans ton cas.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

Aucune enormité. Aucun probleme avec votre accent, language. Cela fait partie de votre histoire, je ne serais jamais critique la dessus.

Ce n'est pas la pureté de la langue française que les Québécois défendent mais son usage. Lorsqu'il n'y a plus de locuteurs pour s'exprimer dans une langue quelconque , peu importe sa maîtrise, sa qualité et ses variantes, elle devient une langue morte.

Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit :

Provinces, pas région inculte va checker youtube, c'est plus facile que de savoir lire un livre dans ton cas.

appelle sa comme tu veut mais ce  n'est pas un pays donc pas de citoyenneté québécoise.  

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Attention a ta référence, il sera un peu trop bronzé pour lui je pense.

Non son problème c'est que c'est un québecois anglophonne de Montréal avec un Français meilleur que le sien ...

Edited by qwintine

appelle sa comme tu veut mais ce  n'est pas un pays donc pas de citoyenneté québécoise.  
J'ai jamais dit que ça en été un, j'ai dis que ce n'était pas une région

il y a 14 minutes, qwintine a dit :

Non son problème c'est que s'est un québecois anglophonne de Montréal avec un Français meilleur que le sien ...

J'aurais pas dit mieux Q.

Je l'ai vu joué sur Paris en début d'année, en plus il est tres marrant :)

il y a 4 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Quelle saga ici ! 

Il y a vraiment des gens qui n'ont pas grand-chose à faire... 

La preuve tu es là 😜

il y a 3 minutes, qwintine a dit :

La preuve tu es là 😜

Ahahahahahha

simple efficace.

il y a 18 minutes, Midou85 a dit :

J'aurais pas dit mieux Q.

Je l'ai vu joué sur Paris en début d'année, en plus il est tres marrant :)

je le trouve très mauvais surtout son passage a la France a un incroyable talent il est arrogant il passe son temps a contredire les autres enfin un comme si et les québécois adoptif qui tire sur tous ce qui on le malheur de critiqué  le  Quelifa 

il y a 34 minutes, jeremyg5y a dit :

J'ai jamais dit que ça en été un, j'ai dis que ce n'était pas une région

a l’échelle canadienne c'est une région du canada a l’échelle, des neo expat franco québécois c'est presque une planète. 

Je suis passé voir, comme je le fais parfois pendant l'heure de midi quand il pleut... Et c'est dingue, ce sont toujours les mêmes personnes qui chialent sur les mêmes sujets depuis 10 ans.

Enfin...

il y a 16 minutes, Adam98 a dit :

je le trouve très mauvais surtout son passage a la France a un incroyable talent il est arrogant il passe son temps a contredire les autres enfin un comme si et les québécois adoptif qui tire sur tous ce qui on le malheur de critiqué  le  Quelifa 

a l’échelle canadienne c'est une région du canada a l’échelle, des neo expat franco québécois c'est presque une planète. 

C'est son style humoristique l'ami...

Sa particularite c'est l'impro.

Du coup, il contredit et il clash.