Aller au contenu

Etudier avec un visa de travail


John1801

Messages recommandés

Salut ! 

J'ai une petite question qui me tourne en tête. 
Je suis actuellement en Visa de Travail lié à l'employeur ( VT avec CSQ) et en attente de la RP (septembre 2020 si ça s'allonge pas encore)

J'ai lu qu'on est pas obligé d'avoir de visa d'étude pour un programme de moins de 6 mois, mais une session de Cegep est-elle considérée comme un programme ou on peut s'inscrire juste pour une session de cegep en même temps que travailler (je travail seulement le week-end donc je pourrais aller à l'école la semaine).
 

Citation

Lorsque vous étudiez au Canada dans un programme de 6 mois ou moins, vous êtes admis au Canada à titre de visiteur. Ainsi, vous n'avez pas à obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) ni un permis d'études.


Car j'aimerais juste m'inscrire pour faire le tremplin DEC en vue de mon futur ici et gagner du temps. 
Merci pour vos futurs réponses :)

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai une petite question qui me tourne en tête. 
Je suis actuellement en Visa de Travail lié à l'employeur ( VT avec CSQ) et en attente de la RP (septembre 2020 si ça s'allonge pas encore)

J'ai lu qu'on est pas obligé d'avoir de visa d'étude pour un programme de moins de 6 mois, mais une session de Cegep est-elle considérée comme un programme ou on peut s'inscrire juste pour une session de cegep en même temps que travailler (je travail seulement le week-end donc je pourrais aller à l'école la semaine).
 
Lorsque vous étudiez au Canada dans un programme de 6 mois ou moins, vous êtes admis au Canada à titre de visiteur. Ainsi, vous n'avez pas à obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) ni un permis d'études.

Car j'aimerais juste m'inscrire pour faire le tremplin DEC en vue de mon futur ici et gagner du temps. 
Merci pour vos futurs réponses [emoji4]

John
Le mieux serait d'avoir une réponse officielle de cic via le formulaire web, ça pourrait aussi rassurer l'établissement et appeler le MIDI après, pour être sûr qu'il y a le même son de cloche des deux côtés, que personne ne dit plus tard ne pas avoir été au courant de la démarche.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut en effet vérifier, cependant, je ne crois pas que ça fonctionne puisque ce programme dure plus de 6 mois. Le tremplin-DEC n'est pas un diplôme, c'est une façon plus légère d'aborder la formation qui dure 2 ou 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux pour votre réponse rapide. 

Je vais écrire au MIDI pour voir leurs avis par rapport à ça.

je vais vous tenir au courant de ça ! :)

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi est claire là dessus : vous ne pouvez pas vous inscrire à un programme de plus de 6 mois si vous avez un permis de travail.

Une session de CEGEP n'est pas un programme. Seulement une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement