Aller au contenu

Alberta travail et vie?


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes installés a toronto voila bien 1an et demi mais a vrai dire le cout de la vie est trop élevé et C'est stressant de ne pas pouvoir se projeter.

Aussi le travail n est pas evident. Donc nous sommes entrain d étudier Calgary pour l instant.

On cherche des témoignages et des avis. Donc que pouvez vous dire sur votre experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est au milieu de nowhere! Vraiment une ville ou vous serez repliés sur vous même! 

Vie sociale pas facile. Pas beaucoup coté culturel. 

La vie y est aussi assez cher.... 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
C’est au milieu de nowhere! Vraiment une ville ou vous serez repliés sur vous même! 
Vie sociale pas facile. Pas beaucoup coté culturel. 
La vie y est aussi assez cher.... 
Y a les rocheuses pas loin tout de même, si on aime la montagne c'est le top. Calgary me semble tout de même moins cher que Toronto faut pas exagérer non plus.

Pour l'auteur, j'y serais demain pour u ne durée de 6 jours, je peux peut être t'aider à avoir des infos.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 8/28/2019 at 6:13 PM, josee19963 said:

C’est au milieu de nowhere! Vraiment une ville ou vous serez repliés sur vous même! 

Vie sociale pas facile. Pas beaucoup coté culturel. 

La vie y est aussi assez cher.... 

C'est une ville cosmopolite et trés ouverte en ce qui concerne les communautés culturelles, ils ont meme élu un maire musulman.

Il y a beaucoup d'activités culturelles comme le Stampede. La bouffe coute moins cher par rapport a la cote ouest, mais surtout l'immobilier coute beaucop moins cher qu'ici parce que généralement les gens préferent ne pas passer leur retraite la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
34 minutes ago, josee19963 said:

le stampede... de la culture?? Ca dure 9 jours par an... et c’est une beuverie! 

 

Allo culture!

Il y a d'autres fetes tout au long de l'année comme la fete du Canada, la Gay parade, la fete Saint Patrick, le nouvel an chinois, Diwali ( fete celebrée par les hindous et les sikhs), heritage day festival https://calgarydowntown.com/things/entertainment/event-details/85349-heritage-day-festival

La richesse culturelle de Calgary provient aussi de sa diversité ethnique.

Voila ci dessous sur ce lien une liste des festivals de Calgary. On note le festival turc, le festival arabe. la Fiesta Filipino, Africa day, le festival indien du film, le festival francophone etc.. C'est une ville tres riche par sa diversité culturelle et le choix de festivals. C'est la beauté du multiculturalisme candien qui est enrichissant.

 

https://calgarydowntown.com/things/entertainment/festivals.html

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre troll en chef fait sa liste de la « culture » calgaryenne...

Les français vont se regaler!!! Mdr

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, josee19963 said:

Notre troll en chef fait sa liste de la « culture » calgaryenne...

Les français vont se regaler!!! Mdr

Avec toute cette longue liste d'évenements culturels et tu oses encore dire qu'il n'y a pas d'activités culturelles a Calgary?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, outre-Atlantique said:

Avec toute cette longue liste d'évenements culturels et tu oses encore dire qu'il n'y a pas d'activités culturelles a Calgary?

 

Je laisserai nos francais juger par eux meme ... moi je connais trop Calgary comme une ville super platte a vivre.. car j’y ai vecu.. et plus jamais! 

Mais toi, restes-y... Gates-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, josee19963 said:

 

Je laisserai nos francais juger par eux meme ... moi je connais trop Calgary comme une ville super platte a vivre.. car j’y ai vecu.. et plus jamais! 

Mais toi, restes-y... Gates-toi!

Eh bien forcément il faut s'ouvrir aux autres cultures  pour apprécier la richesse culturelle de la ville, sinon on risque de trouver la ville trop plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, josee19963 a dit :

le stampede... de la culture?? Ca dure 9 jours par an... et c’est une beuverie! 

 

Allo culture!

La clâââââsse, toé chose, genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas pour Calgary mais Edmonton a l'air d'être dynamique. Essaie de discuter avec Ferdy pain d'épices elle a un blog et IG et vit dans cette ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement