Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 

J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .

Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:

-les documents à fournir 

-les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)

COMMENT ON LE PROUVE 

-est ce qu'il faut un garant ?

-Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?

-est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 

-est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?

-j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?

????????????????????

Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 

Merci de répondre à toutes les questions si possible. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultez les sites officiels et n'hésitez pas à faire des recherches sur le forum les réponses à vos questions ont déjà été posté sur différents fils

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Samira9880 a dit :

-est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 

-

 

Non. 

 

Pourquoi un DEP alors que vous êtes déjà étudiante universitaire en pharmacie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Samira9880 a dit :

Bonjour, 

Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 

J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .

Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:

-les documents à fournir 

-les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)

COMMENT ON LE PROUVE 

-est ce qu'il faut un garant ?

-Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?

-est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 

-est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?

-j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?

????????????????????

Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 

Merci de répondre à toutes les questions si possible. ?

Dép correspond au niveau secondaire c'est comme si tu quitté la fac pour allez au centre professionnel pour faire plombier. Il y'a peut de chance que tu obtiennent ton permis d'étude car c'est une dégradation.

Si tu ne déclare pas ton bac et tes deux année universitaire sa sera considéré comme une fausse déclaration s'il le découvre bye bye le Canada pour une sacré période .

Pour le passage du bac au dép ce n'est plus possible . 

 Dans l'éventualité ou t'aura les moyen pour un bac pour prouver que tu doit retourner dans ton pays sa sera par des preuve de biens immobilier terre argent des preuve physique que tu as des intérêt dans ton pays. 

Mon conseil termine Tes études travail un an et tente l'immigration permanente via enté express ou ARRIMA.

Si tu veut étudier a l'étranger pour un algérien le meilleur choix c'est la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-23 à 13:39, bencoudonc a dit :

Non. 

 

Pourquoi un DEP alors que vous êtes déjà étudiante universitaire en pharmacie ? 

Je voudrais étudier au Canada et c'est la voie la moins chère...(mais coûteuse)

Vue que mon diplôme Algérien ne sera reconnu nulpart 

????? 

Si nn pourquoi NON ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Samira9880 a dit :

Je voudrais étudier au Canada et c'est la voie la moins chère...(mais coûteuse)

Vue que mon diplôme Algérien ne sera reconnu nulpart 

????? 

Si nn pourquoi NON ?????

Non (vous ne pouvez pas étudier une session puis arrêter pour travailler afin de payer la session suivante) parce que la condition pour le permis d'études est d'étudier à temps plein et de posséder les fonds nécessaires pour payer la totalité de vos frais de scolarité, plus les frais de subsistance.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-23 à 07:51, Samira9880 a dit :

Bonjour, 

Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 

J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .

Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:

-les documents à fournir 

-les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)

COMMENT ON LE PROUVE 

-est ce qu'il faut un garant ?

-Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?

-est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 

-est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?

-j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?

????????????????????

Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 

Merci de répondre à toutes les questions si possible. ?

 

Il faut d'abord demander ta lettre d'acceptation à l'établissement choisi, ensuite il faut faire une demande de caq études au MIDI puis une fois obtenu une demande de permis d'études au fédéral. Tout est indiqué sur les sites internet.

 

Il est conseillé de faire une lettre pour l'agent pour lui expliquer ta démarche (pourquoi tu veux faire ces études et pourquoi au Québec) et le convaincre que tu rentreras après tes études.

 

Pas besoin de garant mais il faut une preuve que tu as assez d'argent sur un compte.

 

Tu as la possibilité de bosser 20h par semaine en dehors des cours (le permis d'études inclus un permis de travail de 20h / semaine), mais tu devras faire les 2 en même temps...

 

Jamais entendu parler de la technique bac vers dep dont tu parles.

 

Avec ma femme on a rien laissé au hasard et on a été aidée par un avocat, résultat, on vit au Québec depuis mars.

 

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nikos a dit :

 

Il faut d'abord demander ta lettre d'acceptation à l'établissement choisi, ensuite il faut faire une demande de caq études au MIDI puis une fois obtenu une demande de permis d'études au fédéral. Tout est indiqué sur les sites internet.

 

Il est conseillé de faire une lettre pour l'agent pour lui expliquer ta démarche (pourquoi tu veux faire ces études et pourquoi au Québec) et le convaincre que tu rentreras après tes études.

 

Pas besoin de garant mais il faut une preuve que tu as assez d'argent sur un compte.

 

Tu as la possibilité de bosser 20h par semaine en dehors des cours (le permis d'études inclus un permis de travail de 20h / semaine), mais tu devras faire les 2 en même temps...

 

Jamais entendu parler de la technique bac vers dep dont tu parles.

 

Avec ma femme on a rien laissé au hasard et on a été aidée par un avocat, résultat, on vit au Québec depuis mars.

 

Bonne chance à toi.

Bonjour 

Merci de votre réponse, 

Est ce que c'est possible d'être accepté sachant que je suis étudiante en 2ème année pharmacie et que je veux faire un dep ??

J'aimerai être orientée, je suis perdue ??‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Samira9880 a dit :

Est ce que c'est possible d'être accepté sachant que je suis étudiante en 2ème année pharmacie et que je veux faire un dep ??

J'aimerai être orientée, je suis perdue ??‍♀️

De toute évidence, vous avez moins de chances d'être acceptée en demandant un permis pour un DEP, d'autant plus que ce diplôme ne vous servirait probablement à rien en Algérie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement