Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau, je discerne à peine toutes les abbréviations (mais je vais m'y retrouver)

Voilà, J'ai rencontré une Thailandaise il y a plus d'un an, nous nous sommes vus quelques fois, nous nous parlons pendant des heures à tous les jours.
Et nous sommes visiblement très amoureux. 
Je désire l'épouser, Ça sera la première fois que je me marie après 54 ans d'existence.

Bref, je désire la parrainer après que nous serons mariée (la semaine prochaine!)
.
À cause de mon métier, mon leu de résidence n'a aucune importance, je peux déménager à volonté.
La question que je me pose est la suivante: est-ce que son statut de Résidente Permanente est plus facile à obtenir si je m'établis au Québec ou ailleurs ou Canada?
Elle n'a pratiquement aucune connaissance du français mais elle va suivre des leçons de français en Thaïlande.

Merci à l'avance.

Pas de difference d’une province a l’autre.  C’est le federal qui donne la residence.

Vous auriez avantage a bien lire la page du gouvernement au sujet du parrainage... 3 ans d’obligations envers votre dulcinée meme si elle vous quitte une fois ici.

il y a 1 minute, josee19963 a dit :

Pas de difference d’une province a l’autre.  C’est le federal qui donne la residence.

Vous auriez avantage a bien lire la page du gouvernement au sujet du parrainage... 3 ans d’obligations envers votre dulcinée meme si elle vous quitte une fois ici.

Oui je sais...

Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.
C'est une femme thaï traditionnelle, qui n'a jamais travaillé dans un bar... d'ailleurs, je n'ai même pas bu une seule bière en thaïlande... 
les bar à putes, je me tiens loin de ça.
En fait, ça fait presque 2 ans que nous sommes ensembles.
:)

Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau, je discerne à peine toutes les abbréviations (mais je vais m'y retrouver)

Voilà, J'ai rencontré une Thailandaise il y a plus d'un an, nous nous sommes vus quelques fois, nous nous parlons pendant des heures à tous les jours.
Et nous sommes visiblement très amoureux. 
Je désire l'épouser, Ça sera la première fois que je me marie après 54 ans d'existence.

Bref, je désire la parrainer après que nous serons mariée (la semaine prochaine!)
.
À cause de mon métier, mon leu de résidence n'a aucune importance, je peux déménager à volonté.
La question que je me pose est la suivante: est-ce que son statut de Résidente Permanente est plus facile à obtenir si je m'établis au Québec ou ailleurs ou Canada?
Elle n'a pratiquement aucune connaissance du français mais elle va suivre des leçons de français en Thaïlande.

Merci à l'avance.

Ailleurs il faut des preuves financieres...au Quebec juste ne pas etre sur le BS bonne chance

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui je sais...

Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet.
C'est une femme thaï traditionnelle, qui n'a jamais travaillé dans un bar... d'ailleurs, je n'ai même pas bu une seule bière en thaïlande... 
les bar à putes, je me tiens loin de ça.
En fait, ça fait presque 2 ans que nous sommes ensembles.

Donc seules les femmes qui ont travaillé dans les bars sont susceptibles de se séparer de leurs conjoints?

C’est quoi cette histoire de putes?

La mise en garde qui vous a été faite est bonne pour n’importe qui. On n’est jamais certain des sentiments d’une autre personne à son égard. C’est encore plus vrai quand cet « amour » donne aussi accès à un pays convoité.

Que cet amour soit sincère ou pas, vous devenez responsable de cette personne. Ces obligations ne sont pas à prendre à la légère. C’est tout.

à l’instant, Azarielle a dit :

Donc seules les femmes qui ont travaillé dans les bars sont susceptibles de se séparer de leurs conjoints?

C’est quoi cette histoire de putes?

La mise en garde qui vous a été faite est bonne pour n’importe qui. On n’est jamais certain des sentiments d’une autre personne à son égard. C’est encore plus vrai quand cet « amour » donne aussi accès à un pays convoité.

Que cet amour soit sincère ou pas, vous devenez responsable de cette personne. Ces obligations ne sont pas à prendre à la légère. C’est tout.

Cette histoire de putes est contextuelle...
Quiconque se documente un peu sur la Thaïlande se rend compte que la prostitution est traditionnellement très présente. Mais c'est différent d'ici:
Dans ce pays, souvent les jeunes femmes des région pauvres s'expatrient pour travailler comme entraineuse. Et elles partent avec les clients.
Elle rapportent beaucoup d'argent à la famille. et la famille fait semblant d'ignorer les activités réelles.
De leur côté, ces femmes rêvent de trouver un Farang (un occidental) qui pourra bien prendre soin d'elles car les hommes thailandais en général... il y a mieux que ça partout dans le monde. J'ai rencontré plusieurs femmes thaïs avant de rencontrer "la bonne" et toutes me disaient avoir été mariées avec un thailandais et toutes me disaient "plus jamais"...  Je ne veux pas dénigrer les hommes thaïlandais, j'en connais plusieurs qui sont d'excellents maris. Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit.
Bref, Ce sont ces femmes qui sont le plus "à risque" d'arnaquer un canadien. Car leur rapports avec les hommes est surtout monétaire.

En ce qui concerne les femmes asiatiques en général, les couples formés d'une femme asiatique née et ayant grandi en Asie comptent parmi les taux de divorce les plus bas aux États-Unis.

Je n'ai pas les statistiques canadiennes mais je présume que c'est similaire.

Dans mon cas, je n'ai pas de doutes sur la sincérité de ses sentiments et sa sincérité... oui, ça arrive parfois! 
Elle travaille, retourne à son appartement, vit avec sa nièce et son frère. Vie très tranquille.
Évidemment que j'ai fait mes devoirs et j'ai tout vérifié son passé et son présent.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)

Nous vous remercions d'avance !

• By KAM85
      Salam à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.

Merci beaucoup
    • By dihzih
      salut ,
      j'ai envoyé ma demande de parrainage le 5 decembre 2018 et depuis je n'ai rien reçu 

je veux savoir C'est quoi ''un numero de demande provisoire' 
      et comment l avoir? 

est ce que il y a des gens qui ont envoyé leur dossier dans le meme jour ou apres moi et qui ont reçu un Accusé de reception  ou une demande de faire ses donnees biometrique .

et est ce que il y a un moyen de voir si ils ont reçu ma demande ?

j'ai essayé l outil en ligne avec le numéro du reçu du paiement de la demande et les cordonnes du Parrain mais ça ne marche pas .

merci.

• By Yasm12
      Salut,
      ma question est simple, j'ai commencer ma demande de parrainage pour mon mari il y a maintenant 4 mois. Je n'est jamais reçu de numero de suivie pour le dossier. Puis maintenant ont me fait par que mon mari doit payer pour aller prendre ses empruntes et apres les faires faire. Je voulais savoir si quelqun sait quelle est la prochaine étape qui suit ? Ma demande est- elle commencer( ou suis-je encore au debut completement ?) Sa m'aiderai beaucoup de savoir ou je me situe dans cette demande ( au debut, au milieu, a la fin) 

Merci !!! 😊😊😊
    • By MattMatt
      Bonjour a vous, dans le formulaire Imm5533 (liste de vérification), a la page 9 sur 10:

Si on a  pas rependu oui au 4 questions , on dois fournir des documents important pour nous et notre conjoint ( pour mi ma femme) qui indique qu'on est reconnus comme conjoint: je compte envoyé mon livrer d famille + act de mariage , ainsi pour le 2eme document ils demande une preuve de soutien financier, donc j envoie la preuve que ma femme est moi on a accès au mémé compte bancaire( sur le quel on est déclare marié). le truc c'est que c'est mémé documents on les a déjà mis dans notre dossier pour rependre a la question 2" documents d'état" civil a la page 6 

dois-je envoyer les mémés documents deux fois dans le mémé dossier ?
    • By MattMatt
      Bonjour a vous,

SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 

Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??

merci d'avance 
    • By MattMatt
      Bonjour j'ai trois questions que j'aimerais vous posez, si vous êtes capable de me répondre cela serait super apprécié !
      J'attends votre réponse avec impatiente et je vous en remercie d'avance

1. Dois-je enregistrer mon mariage à l'état civil du Québec avant d'envoyer ma demande de parrainage ou est-ce que les documents venant de l'étranger qui valides notre mariage ( mariage qui est conforme aux lois canadienne ) sont déjà accepté au canada ?

2. Est-ce ce je peux faire une demande de permis de travail ouvert suite à l'envoie d'une demande de parrainage de regroupement familial puisque ma femme est citoyenne canadienne, mais nous faisons la demande à l'extérieur du Canada

3. Est-ce ce qu'une lettre avec promesse écrite et signé sont acceptés comme preuve valable que nous désirons retourner vivre au Québec?
      Si non, connaissez-vous un autre moyen de soumettre cette preuve sachant que pour l'instant, je suis à l'extérieur du pays ?

Merci encore !

• By aminach
      bonjour,
      je suis marocaine mariée ca fait une année à mon mari qui habite à canada et qui a la nationnalité candienne.
      mon dossier de parrainage est bien, hier j'ai passé l'entrevue a l'ambassade de rabat , la dame m'a posée une question : pourquoi ton mari divorce son ex canadienne ?
      sachant que mon mari il était marie a une canadienne qui a duré 3 mois, il la divorcé  ca fait maintenance 10ans 
      la dame m'a dit j'ai pas de pbm avec ta relation avec ton mari , j'ai le prb avec ton mari j'ai pas bien aimer la facon de son immigrartion au canada peut etre il a marié la canadienne seulement pour partir au canada 
      maintnenant je veux savoir svp est ce que ca peut etre une cause pour refuser notre demande ? 
    • By dihzih
      Salut tout le monde 
      J ai crée ce sujet à fin de partager des nouvelles avec ceux qui ont deposé leur dossier de parrainage d' ENFANT en novembre ou decembre 2018 

J ai deposé le 03 decembre aucune nouvelle à ce moment 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines